Pneus réchapés

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

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Doo
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re: Pneus réchapés

#11

Message par Doo »

Maintenant que Eric m'a persuader du choix des Bridge AT (route neige et sable) :idée: .
Je penser, dans le cas ou le gras me tente ;) ,
me faire un second jeux de roue avec jantes en tole et des Black star rechapper.
Sur le forum tout le monde a l'air d'être content du Guyanne.
Mais la marque propose d'autre profils, comme le Vezenuella je crois.
Qu'en penser vous :?:
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Fab
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re: Pneus réchapés

#12

Message par Fab »

J'ai des Technospeed mud 195r15 sur mon 410, je ne me prononce pas pour un 4x4 plus lourd mais perso au bout d'1 an 1/2 j'en suis plus que content, résistant à l'usure (pas de deuxième monte), ok sur bitume, ok en TT sec ou très gras, aucune mauvaise critique à faire.

Au départ je les ai pris car 300 balles le bout monté - équilibré, je ne regrette absolument pas ce choix.
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus réchapés

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Fab a écrit :J'ai des Technospeed mud 195r15 sur mon 410, je ne me prononce pas pour un 4x4 plus lourd mais perso au bout d'1 an 1/2 j'en suis plus que content, résistant à l'usure (pas de deuxième monte), ok sur bitume, ok en TT sec ou très gras, aucune mauvaise critique à faire.

Au départ je les ai pris car 300 balles le bout monté - équilibré, je ne regrette absolument pas ce choix.
je comprend

pour ma part le seul probleme est d'avoir des info qui viennent d'un grand groupe autour du pneu
que l'on a une vision sur l'ensemble du territoire
donc voila pour quoi je m'excuse au proprio de ces genres de pneu
il y en a qui vont jusqu'au bout de leur fonction sans probleme
mais au vue d'un ensemble on peut definir les bonnes marques et les autres
en plus quand c'est une marque francaise qui est le top dans le rchapé 4x4
on doit la supporter
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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Fab
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re: Pneus réchapés

#14

Message par Fab »

Je te reçois 5/5 et je pense que tout le monde a saisi, d'un côté l'avis d'un pro qui a une vision objective et globale de l'affaire, de l'autre un avis perso et subjectif basé sur 1 expérience avec 1 train de gommes et 1 modèle de véhicule.

Pas de problème ;) ..
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paco 85
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re: Pneus réchapés

#15

Message par paco 85 »

:idée: salut moi j' ai du blackstars caiman 235/85/16 sur mon paj long et cela marche très fort 75% tt 25% route pas de soucis sur route mouillée
cela use un peut plus vite le fait que c' est du rechapé mais qualité prix ça le fait très bien.Avant d' acheter voir les comparatifs sur différents forum celui qui s' en sors le mieux tous confondu c' est le blackstars caiman :idée: :idée:
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Deadyoda
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re: Pneus réchapés

#16

Message par Deadyoda »

Pour ce que j'ai compris en lisant les différents posts sur ce sujets et les impresins persos,

Les caiman c'est surtout pour de la vitesse sur piste, et la caillasse
Le Guyane, boue et caillasse
Le venezuela, TT sur rocher
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
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paco 85
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re: Pneus réchapés

#17

Message par paco 85 »

salut deadyoa , les caiman sans sorte très bien dans la boue également mais si tu veux quelque chose de bien pour la boue prend des muds
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christian.styling
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re: Pneus réchapés

#18

Message par christian.styling »

j'ai des copains en caïman, c'est un bon pneu TT. c'est un pneu moins pénible que le guyane sur route niveau bruit et tenue de route, il a également des crampons latéraux débordants de la bande de roulement ce qui lui donne un bon grip en usage TT.
mais son défaut est d'avoir un profil directionnel donc on a 50 % de risque que la roue de secours soit pas montée dans le bon sens
et aussi sur le terrain c'est un pneu prévu pour aller vers l'avant... en marche arrière il creuse. en TT le guyane est meilleur que le caïman ...
d'ailleurs BS classe ses pneus boue homologués route comme ça :

Dakota 30% route 70% TT
Caïman 25% route 75 % TT
Guyane 20 % route 80 % TT
Venezuela 10% route 90% TT
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Doo
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re: Pneus réchapés

#19

Message par Doo »

:->: Bon pour le rechapper il nous faut du BLACK STAR :idée:


:->: le Venezuela est il unidirectionel comme le caiman :?:
ou est il comme le Guyane mais en + engagé TT :?:
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christian.styling
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re: Pneus réchapés

#20

Message par christian.styling »

Doo a écrit : :->: Bon pour le rechapper il nous faut du BLACK STAR :idée: :->: le Venezuela est il unidirectionel comme le caiman :?:
ou est il comme le Guyane mais en + engagé TT :?:
Bonjour :D Le meilleur choix est de monter des pneus neufs de grande marque genre Brid ou BF ou Pirelli ou Hankook (pas chers ceux là) :)

Pour un usage TT on peut préférer avoir un train de roues MUD en rechappés :cool: sachant qu'ils ne seront pas un plaisir de conduite ni une sécurité sur le bitume :cry: les rechappés ont déjà vécu une vie avant d'être remoulés... il y a des carcasses provenant de pneus 4x4 de grande marque et des carcasses de fourgons ou de petits camions qui n'ont pas été prévus pour faire du TT : une fois remoulé on ne sait pas ce qu'on a acheté...

En rechappé l'unique fabricant qui fait l'unanimité sur les forums est notre BlackStar national... alors autant prendre du BlackStar dont on est sûr que c'est du beau boulot fait uniquement sur des anciens pneus 4x4 BF plutôt que des marques Portugaises Italiennes ou autres dont on ne connait pas la source d'approvisionnement en carcasses... :(

Le Venezuela n'est pas directionnel :idée: il a des crampons latéraux débordants de la bande de roulement :idée: , sa différence par rapport au Guyane c'est que la bande de roulement n'est pas composée de gros pavés typiques des pneus MUD mais de nombreuses petites tétines tronquées. je ne l'ai jamais vu en TT donc je n'ai pas d'avis sur le Venezuela :~:
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