monte de pneus du un RR

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
kevin1100
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : aniane 34
Contact :
Statut : Hors ligne

monte de pneus du un RR

#1

Message par kevin1100 »

salut a tt je suis pour le moment sur le point d'equiper un mon RR pour faire du TT pour le moment pas de kit rehausse est il possible de monter des 750/16 en US TRIAL ou mud max ,voir en 235/85/16

PS c'est un RR deux portes de 82 en 3.5l merci a vous
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: monte de pneus du un RR

#2

Message par Feub »

En suspat d'origine... avec du 700x16 tu sera tranquille, du 750x16, ca risque d'etre extremement juste!! ca dépend aussi de la fatigue de tes ressorts! le 235/85R16 ne passe pas sans réhausse, sauf les OR qui taillent petit :D

Sinon, faut découper les ailes, et réhausser: des cales sous les ressorts font une réhausse économique, mais pas géniale sur route...

les tailles maxi sans réhausses sont du 700x16 ou du 245/75R16, plus grand ca frotte, ou alors c'est que le vrai diamètre ne correspond pas a la théorie (par ex, les guyanes sont tjs plus grand qu'un autre pneu de taille identique)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
kevin1100
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : aniane 34
Contact :
Statut : Hors ligne

re: monte de pneus du un RR

#3

Message par kevin1100 »

Feub a écrit :En suspat d'origine... avec du 700x16 tu sera tranquille, du 750x16, ca risque d'etre extremement juste!! ca dépend aussi de la fatigue de tes ressorts! le 235/85R16 ne passe pas sans réhausse, sauf les OR qui taillent petit :D

Sinon, faut découper les ailes, et réhausser: des cales sous les ressorts font une réhausse économique, mais pas géniale sur route...

les tailles maxi sans réhausses sont du 700x16 ou du 245/75R16, plus grand ca frotte, ou alors c'est que le vrai diamètre ne correspond pas a la théorie (par ex, les guyanes sont tjs plus grand qu'un autre pneu de taille identique)
salut merci pour les rens je vais faire que tu TT avec pour le rehausser avec des cales faut il changer les amortisseurs merci
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: monte de pneus du un RR

#4

Message par Feub »

kevin1100 a écrit : salut merci pour les rens je vais faire que tu TT avec pour le rehausser avec des cales faut il changer les amortisseurs merci
Ben tout dépend ou tu mets les cales, mais il est évidant que les amortisseurs doivent suivre la réhausse, sinon ca va bloquer...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: monte de pneus du un RR

#5

Message par calimero »

les cales c'est pas obligatoire.

4 ressorts et 4 amortos en +2 pouces et c'est marre.
prend les boudins avec +50KG de charge (renforcé)..

moi j'ai des +200Kgs.
Ca croise moins en TT mais c'est plus en agricole (charge transportée) que je l'utilise...
mattmac
Statut : Hors ligne

re: monte de pneus du un RR

#6

Message par mattmac »

Feub a écrit : sauf les OR qui taillent petit :D
mais qui gripe et qui grimpe :D :D
LADOLE
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Mont du Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: monte de pneus du un RR

#7

Message par LADOLE »

Bonjour,

Sur mon Range, J'ai des BlackStar Guyan en 7.50R16 (qui taille grand), ca ne touche pas la carroserie (tout est d'origine) mais ca touche les tirants de pont avant quand on braque à fond. C'est pas vraiment génant, juste un peu dans les épingles tout terrain. Par contre le contrôle technique, il aime pas tout, comme il y a frottement, j'ai eu droit a une contre visite avec le 205R16 d'origine. Et puis sur la (auto)route, on exploite pas vraiment toute la puissance du V8 mais bon c'est le pneu TT.
Bon week-end à tous.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: monte de pneus du un RR

#8

Message par Carbu »

En 235/85/16 Mud (Colway) ça ne touche nulle part ......... à l'arrêt !!! :D

En virage à gauche, no problemo...
En virage à droite, ça touche tout de suite ...
En TT, à la moindre bosse sa touche !!!
RR (ab)user... ;-)
Répondre