Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Timberjack a écrit :Ok je sais ou il est, dans l'aile avant gauche!! Mais comment je dois faire pour le tester?
mets un plus et un moins sur la commande , et s'il claque c'est qu'il fonctionne MAIS il peut ne pas faire contacte , là tu mets un testeur sur ohm et tu le branche sur la les sortie puissance , si tes ohms passent a 0 , c'est bon !
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Bon alors j'entend le relais claquer, mais mon multimètre m'a lâché donc impossible à tester!! J'ai remarqué que mes bougies ont claquées donc ça me prend le choux, je vais mettre un bouton poussoir en tirant un plus de la batterie au bouton puis du bouton à la rampe, pensez-vous que ça marchera? Faut-il supprimer (débrancher) le relais?
Ok, et une idée de ce qui a pu faire claquer les bougies? J'ai démarré une fois en mettant un fil sur le + d'un côté et sur la rampe de l'autre! Je vois pas pourquoi elles sont mortes. En tous cas merci pour les réponses....
Bon demain je récupère les bougies neuves, je vais les monter et essayer de monter mon interrupteur. Personne a un schéma ou des photos d'un montage similaire sur un toy?
Timberjack a écrit :Bon demain je récupère les bougies neuves, je vais les monter et essayer de monter mon interrupteur. Personne a un schéma ou des photos d'un montage similaire sur un toy?
salut,
pour les bj42 et bj46 les dernières versions de moteur 3B ont un préchauffage rapide obtenu en alimentant en 24 V des bougies de 14 V pendant quelques secondes. Ensuite pour éviter de surchauffer les bougies, la tension d'alimentation chute à 14 V en traversant cette résistance. Elle est placée dans le flux d'air pour évacuer la puissance dissipée.
Timberjack a écrit :Bon Ben j'ai mis mes bougies et monté un bouton poussoir pour préchauffer en direct sans relais! J'appuie 8/10 secondes et ça tourne au quart
salut,
tu as trois modèles de bougies de préchauffage c'est bien des 14v les tiennes?
Oui oui c'est des 14v!! Y'a que la grosse que j'ai pas changé, je ne l'ai même pas testée d'ailleurs mais je pense que ça devrais aller avec les 4 petites