xtrail -traction caravane
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
xtrail -traction caravane
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: xtrail -traction caravane
En mode AUTO par tous les temps et avec ou sans caravane, tes pneus avant te diront merci.
Une caravane à un seul essieu charge l'arrière de ta voiture, il est donc intéressant de mettre aussi du couple dans le train arrière en étant en mode AUTO. Cela évitera à tes roues avant de patiner dans la choucroute au démarrage, même sur goudron si tu as le pied lourd.
@+
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- jolosulu
- Quatre-Quatreux
Re: xtrail -traction caravane
Parle-tu d'une boite automatic ???Marilou a écrit : ..., en 2, en 4 automatique ?? pouvez vous expliquer ??
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RPMG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 !
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
- Flo
- Quatre-Quatreux
ben pas le mode lock quand même... sinon c même pu un suv, c un routierBen54 a écrit :De toutes manières, c'est AUTO tout le temps ... les autres modes sont juste là pour la décoration![]()
![]()
![]()
![]()
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Ben54
- Quatre-Quatreux
en cas de plantage, que ce soit boue, herbe ou neige, ça ne m'a jamais servi à rien ... si une roue est en l'air ... ou si le véhicule connait un petit croisement de pont tout gentil, les autres roues restent malheureusement immobiles puisque ce mode ne bloque pas de différentiel mais répartit seulement le couple à 53/47 entre l'avant et l'arrière
donc je maintient ma position sur le mode lock ... ne sert à rien.
j'ai posé la question à mon concessionnaire il y a une semaine ou deux et sa réponse fut édifiante ; "vous savez Monsieur, il y a trés peu de personnes qui utilisent le X-trail pour faire du tout terrain ... alors le mode lock ..."
- Flo
- Quatre-Quatreux
Après il est vrai que la répartition automatique de la puissance aux roues est très bien gérée par le x-trail et c'est sans doute l'un des plus grands atouts du véhicule au point il est vrai de rendre le mode lock quasi inutile puisqu'on ressent très peu la différence... (si si y'en a une ptite jt'assure
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Flo
- Quatre-Quatreux
j'ai posé la question à mon concessionnaire il y a une semaine ou deux et sa réponse fut édifiante ]
c'est pas édifiant, il connait pas ce qu'il vend, c'est pas le premier et encore moins le dernier... jvous souhaite à tous de tomber un jour sur un vendeur passionné
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
-
nixon
- Quatre-Quatreux
Dommage, car on serait plus tenté de faire l'achat et de pouvoir partager avec lui une relation de plaisir au tour du 4x4.
Moi même, j'ai donné des infos qu'il ne savait pas
Nissan va sortir un x trail 4x2 ! ou est l 'interait de rouler en suv ou 4x4 ? sauf pour le prix et la frime...