xtrail -traction caravane

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Marilou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

xtrail -traction caravane

Message par Marilou »

qui peut aider et répondre ??? quel système est le meilleur pour tirer une caravane , en 2, en 4 automatique ?? pouvez vous expliquer ??
Pnd92
Quatre-Quatreux

re: xtrail -traction caravane

Message par Pnd92 »

Bonjour,

En mode AUTO par tous les temps et avec ou sans caravane, tes pneus avant te diront merci.

Une caravane à un seul essieu charge l'arrière de ta voiture, il est donc intéressant de mettre aussi du couple dans le train arrière en étant en mode AUTO. Cela évitera à tes roues avant de patiner dans la choucroute au démarrage, même sur goudron si tu as le pied lourd.

@+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

De toutes manières, c'est AUTO tout le temps ... les autres modes sont juste là pour la décoration :diable: :diable: :diable: :diable:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
jolosulu
Quatre-Quatreux

Re: xtrail -traction caravane

Message par jolosulu »

Marilou a écrit : ..., en 2, en 4 automatique ?? pouvez vous expliquer ??
Parle-tu d'une boite automatic ???
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Ben54 a écrit :De toutes manières, c'est AUTO tout le temps ... les autres modes sont juste là pour la décoration :diable: :diable: :diable: :diable:
ben pas le mode lock quand même... sinon c même pu un suv, c un routier :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Pour ce qui est du mode lock, je ne m'en suis servi avec plaisir une seule fois dans la boue parce qu'avec ce mode, j'ai réussi à faire tourner le x-trail sur lui même comme un char ... sinon pour faire des têtes à queue ça marche pas mal non plus ...

en cas de plantage, que ce soit boue, herbe ou neige, ça ne m'a jamais servi à rien ... si une roue est en l'air ... ou si le véhicule connait un petit croisement de pont tout gentil, les autres roues restent malheureusement immobiles puisque ce mode ne bloque pas de différentiel mais répartit seulement le couple à 53/47 entre l'avant et l'arrière :cry: :cry: :cry: .

donc je maintient ma position sur le mode lock ... ne sert à rien.

j'ai posé la question à mon concessionnaire il y a une semaine ou deux et sa réponse fut édifiante ; "vous savez Monsieur, il y a trés peu de personnes qui utilisent le X-trail pour faire du tout terrain ... alors le mode lock ..." :discute: :discute:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

mais si, ça améliore ton adhérence si tu roules dans un chemin difficile à 2 conditions : que tu l'enclenches avant d'avoir une roue en l'air et que tu roules à moins de 30km/h soit la moyenne pour découvrir pèpère les beaux chemins de France et de Navarre...
Après il est vrai que la répartition automatique de la puissance aux roues est très bien gérée par le x-trail et c'est sans doute l'un des plus grands atouts du véhicule au point il est vrai de rendre le mode lock quasi inutile puisqu'on ressent très peu la différence... (si si y'en a une ptite jt'assure ;) :D )
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

[quote="Ben54"]

j'ai posé la question à mon concessionnaire il y a une semaine ou deux et sa réponse fut édifiante ]

c'est pas édifiant, il connait pas ce qu'il vend, c'est pas le premier et encore moins le dernier... jvous souhaite à tous de tomber un jour sur un vendeur passionné ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Aucun vendeur est actuellement compétent, mais sont là juste pour se faire de l'argent ,alors ou est passé la compétence et la passion.... ????

Dommage, car on serait plus tenté de faire l'achat et de pouvoir partager avec lui une relation de plaisir au tour du 4x4.

Moi même, j'ai donné des infos qu'il ne savait pas :( Enfin : oui on conseille de rouler en auto car puissant au demarrege et a tendance a grincer des pneus. Moi, j 'ai changer mes pneus à 64 000 kms. maintenant je reste en auto par tous les temps.

Nissan va sortir un x trail 4x2 ! ou est l 'interait de rouler en suv ou 4x4 ? sauf pour le prix et la frime... :devil:

Image
Répondre