Les pneus sont à 2 bars AV et AR.prado74 a écrit :Beaucoup trop !!! bon les petits trajets n'arrangent pas les choses ,qui plus est avec le volume d'huile dans la BVA ,ça ne monte pas en températurepneus gonflés à :......... ?
Consommation Toyota KDJ95 boite auto
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Consommation Toyota KDJ95 boite auto
- christian.styling
- Administrateur
si le compteur est exact (on peut le contrôler avec les bornes kilométriques) ça vient d'autre chose...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Et encore. C'est dans le pire des cas. Faut voir la conduite. Peut etre pas encore adaptée à la boite..christian.styling a écrit :entre une boitoto et une boiteméca la différence de consommation n'est pas si importante, un litre, deux grand maxi...
si le compteur est exact (on peut le contrôler avec les bornes kilométriques) ça vient d'autre chose...![]()

- prado74
- Quatre-Quatreux
un peu faible ..........je mettrais 2.5 partout .Eric67 a écrit :Les pneus sont à 2 bars AV et AR.
-
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer....prado74 a écrit :un peu faible ..........je mettrais 2.5 partout .
-
- Quatre-Quatreux
J'ai une berline en boîte auto depuis un bon bout de temps. Mais c'est vrai sur le toy c'est une boîte d'ancienne génération. Je roule plutôt cool, en anticipant les virages pour ne pas trop solliciter les freins, je je relâche l'accélérateur quand il est un peu haut dans les tours pour monter une vitesse et rouler à un régime correct. Bref du classique en boîte auto....platplat a écrit :Et encore. C'est dans le pire des cas. Faut voir la conduite. Peut etre pas encore adaptée à la boite..![]()
- pachy54
- Adhérent

Pour te donner une idée théorique, sauf si tu rentres sur l'autoroute pour te glisser dans le flot de la circulation, pas le choix donc :
100 km/h = 2000 tours / D
100 km/h = 2500 tours sur la 3
donc ta conso s'envole allégrement de 25 %, plus les pneus sous gonflés - en 265 retiens mini 2.4/2.7 - toujours 300 gr d'écart - si pression au carré, le comportement devient neutre, bien pour le raid......
à 2 kg, tu commences à faire patte de chameau et ça suce bien davantage 6/8 % !
maintenant entre un route et un AT, il y a un écart, minime jamais calculé et au regard d'un Mud + 1 l.
Galerie ? tente de toit ? tu rajoutes 1 à 1.5 L
NB
nos boites doivent avoir le même âge et la même technique de fonctionnement si mes souvenirs sont bons - Toyota n'a pas été bon sur ce coup là en 02/2000

P.S.
Sur route de campagne, tu n'es jamais sur le dernier rapport supérieur donc ne cherche pas plus loin, c'est l'inconvénient de BVA, qui se gère selon SA programmation !
j'ai le même souci..... une solution selon tes rapports de boîte et le parcours, je déconnecte l'OD en-dessous de 70/80 km/h, cela évite au moulin de toujours chercher le bon rapport selon la vitesse
fais des essais en ayant rempli au préalable le réservoir quasi ras bord et ce, sur le même tracé.....
-
- Quatre-Quatreux
Salut,pachy54 a écrit :20 KM AR, et si cela fait la même chose que sur mon GR 3 L BVA, il faut 9 km hiver comme été pour que le moteur passe sur la surmultipliée - overdrive , une fois la boite à bonne température !
Pour te donner une idée théorique, sauf si tu rentres sur l'autoroute pour te glisser dans le flot de la circulation, pas le choix donc :
100 km/h = 2000 tours / D
100 km/h = 2500 tours sur la 3
donc ta conso s'envole allégrement de 25 %, plus les pneus sous gonflés - en 265 retiens mini 2.4/2.7 - toujours 300 gr d'écart - si pression au carré, le comportement devient neutre, bien pour le raid......
à 2 kg, tu commences à faire patte de chameau et ça suce bien davantage 6/8 % !
maintenant entre un route et un AT, il y a un écart, minime jamais calculé et au regard d'un Mud + 1 l.
Galerie ? tente de toit ? tu rajoutes 1 à 1.5 L
NB
nos boites doivent avoir le même âge et la même technique de fonctionnement si mes souvenirs sont bons - Toyota n'a pas été bon sur ce coup là en 02/2000![]()
P.S.
Sur route de campagne, tu n'es jamais sur le dernier rapport supérieur donc ne cherche pas plus loin, c'est l'inconvénient de BVA, qui se gère selon SA programmation !
j'ai le même souci..... une solution selon tes rapports de boîte et le parcours, je déconnecte l'OD en-dessous de 70/80 km/h, cela évite au moulin de toujours chercher le bon rapport selon la vitesse
fais des essais en ayant rempli au préalable le réservoir quasi ras bord et ce, sur le même tracé.....
Merci pour tous ces détails. La boite passe bien le dernier rapport avec l'OD, même sur petites routes, je relâche simplement un peu l'accélérateur ce qui fait chuter le régime un bref instant, et dans ce cas la boite passe sur l'OD. Je suis alors à 1800tours pour 90km/h et en effet, à peu près 2000trs pour 100 km/h.
Pour les pressions : j'ai tout mis à 2,5 bars hier (avant et arrière). L'arrière gauche semble perdre un peu et était sous gonflé ce a certainement influé sur la conso. Depuis je trouve qu'il roule plus "léger".
Quel serait la l'influence sur le comportement si je mettais 2.4/2.7 par rapport au comportement "neutre" d'une pression au carré ?
J'ai aussi rempli mon réservoir hier, donc je vais vérifier l'impact d'ici 400km (donc quelques semaines !!).
A+
Eric
- prado74
- Quatre-Quatreux
Eric67 a écrit :Salut,
Merci pour tous ces détails. La boite passe bien le dernier rapport avec l'OD, même sur petites routes, je relâche simplement un peu l'accélérateur ce qui fait chuter le régime un bref instant, et dans ce cas la boite passe sur l'OD. Je suis alors à 1800tours pour 90km/h et en effet, à peu près 2000trs pour 100 km/h.
Pour les pressions : j'ai tout mis à 2,5 bars hier (avant et arrière). L'arrière gauche semble perdre un peu et était sous gonflé ce a certainement influé sur la conso. Depuis je trouve qu'il roule plus "léger".
Quel serait la l'influence sur le comportement si je mettais 2.4/2.7 par rapport au comportement "neutre" d'une pression au carré ?
J'ai aussi rempli mon réservoir hier, donc je vais vérifier l'impact d'ici 400km (donc quelques semaines !!).
A+
Eric
2.7 ,ça "ballonne " un peu plus le pneu .