Il est clair que si tu es client en général on te reçoit bien, cependant j'ai aussi décelé une baisse de tacte commercial chez les vendeurs auto que je cotoyais... Pas tous heureusement...
je vais faire court, pour moi un bon vendeur de voiture c'est un gars qui se contente de te donner des conseils en fonction de ce que tu recherches, et rien d'autres... mais surtout...surtout...surtout... un bon vendeur est un mec (ou une dame puiske le métier se féminise pas mal) qui aime ce qu'il vend, et donc qui est un passionné... Sur le nombre de vendeurs auto qu'il y a, c'est une chance de tomber sur un passioné car bien souvent certains vendeurs viennent d'un secteur de la vente qui n'a rien à voir avec l'auto et qui se retrouve à baratiner sur des choses qu'ils ne connaissent pas forcément mieux que l'acheteur

Enfin pour moi ça se passe bien chez nissan et jsuis allé également faire un tour chez subaru/suzkette et jdois dire que les mecs sont vraiment sympa et qu'ils aiment ce qu'ils font dans ces 2 concessions que j'ai pu fréquenter