que faut il faire pour être vendeur de voitures?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

eric27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que faut il faire pour être vendeur de voitures?

Message par eric27 »

Juste une réflexion concernant ce métier:
recemment nous avons changé le véhicule de madame (opel corsa) et nous avons fait la tournée des garages.
Et là surprise :?: :
soit les vendeurs ne voulaient pas vendre (du style- c'est ça ou rien- ou -alors vous avez qua repasser.....-) ou alors ils n'y connaissaient rien (peut être la plupart sont ils issu de la filiale fruits et légumes Carrefour!
Je ne citerai pas de marque mais c'est du pareil au même.
La semaine dernière je vais essayer le Pathfinder (j'avais pris rdv). J'attends 10mn, le vendeur vient en me disant que je m'étais trompé de date (jamais il ne s'est dit que cela pouvait être lui!!). Il me donne les clefs et nous voila partis. Il n'a pour ainsi dire pas décroché un mot et j'ai été obligé de poser tout un tas de questions pour avoir des infos. Tout ce qu'il m'a dit était qu'il trouvait que le path était vendu trop cher :?: et qu'il tenait mieux la route que le troll qui était une vrai daube!!!!!!!!!
Dommage si j'avais décidé de prendre un Troll! :lol:
Alors messieurs les commerciaux ne vous plaignez pas si vous ne vendez pas de voitures :~: car il est temps de prendre les futurs acquéreurs pour de vrais clients :cool:
jnf80
Quatre-Quatreux

re: que faut il faire pour être vendeur de voitures?

Message par jnf80 »

Pour répondre au sujet du post : pour etre vendeur pro faut commencer par être escroc :( en tous cas c'est le cas pour la majorité que je connaisse
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

jnf80 a écrit :Pour répondre au sujet du post : pour etre vendeur pro faut commencer par être escroc :(

c'est se que je me suis dit quand j'ai vu le titre du poste :lol: :lol: :lol:

:glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La réponse est aussi la même avec "assurreur" :idée:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

:lol: :lol: :lol: :lol:
:clap:
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

&quot a écrit :
jnf80 a écrit :La réponse est aussi la même avec "assurreur" :idée:
pas forcément ya vendeur et vendeur, assureur et assureur.... ]
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Effectivement, il y a des execptions, heureusement, mais pour ma pare, je me suis fais arnaqué sur les 2 bagnoles achetées d'occas (chez 2 garagistes bien sur, je ne parle pas de particuliers bien sur) et arnaqué par un assurreur chez qui je logais. :grr:
Alors si il y en a des bons dans le coin, j'aimerais bien les connaitre ;) , mais bon, le blé ca pourri tout
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

je n'ai pas mis ce post pour savoir si tel ou tel vendeur est un escroc!!!
Je constate simplement que nous pourrions en tant que consommateur de véhicule être considérer comme des clients plutot que n'être qu'une signature sur un chèque, parceque demain, il sera de + en + facile d'acheter via le web ou autre et alors il faudra que nos chers concessionnaires nous fassent les yeux doux pour que nous continuions à aller chez eux.
Je pense quand même que lorsqu'on est prêt à faire un chèque de 40000€ on peut s'attendre à un minimum de considération!!!
N'oublions pas qu'une bonne affaire c'est quand l'acheteur et le vendeur sont contents :idée:
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

eric27 a écrit :je n'ai pas mis ce post pour savoir si tel ou tel vendeur est un escroc!!!
Je constate simplement que nous pourrions en tant que consommateur de véhicule être considérer comme des clients plutot que n'être qu'une signature sur un chèque, parceque demain, il sera de + en + facile d'acheter via le web ou autre et alors il faudra que nos chers concessionnaires nous fassent les yeux doux pour que nous continuions à aller chez eux.
Je pense quand même que lorsqu'on est prêt à faire un chèque de 40000€ on peut s'attendre à un minimum de considération!!!
N'oublions pas qu'une bonne affaire c'est quand l'acheteur et le vendeur sont contents :idée:
Et les concessionaires pleurent parce tout le monde va à l'importation , et bien ils récoltent se qu'ils ont semé , les concessions sont là pour essayer les autos et on les achétent aprés en importation
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Justement, le cheque que tu fais c'est la seule chose qui les interesse, les escrocs, tu ne signes pas, ils passent au pigeon suivant .
Il y a aussi le look qui compte. :lol:
Une fois je suis rentré chez un concessionnaire qui faisait des BMW plattes et des 4x4 je ne sais plus quelle marque. J'avais l'intention d'acheter un 4x4 d'occas que j'avais repéré j'avais vu le prix et ca collait. Tous les commerciaux me regardiant et personne n'est venu me renseigné, forcement chez BMW faut avoir le look caustart cravate pour être potentionnement interessant. Je suis parti en disant "BON PUISQUE PERSONNE NE ME PREND AU SERIEUX ICI J'IRAIS ACHETE MON 4x4 AILLEUR" Ils ont fait la tronche quand ils ont vu que j'étais venu avec le RX4 :grr:
Répondre