SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Superness
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Message par Superness »

christian.styling a écrit :pour acheter des pneus, le mieux est de suivre les conseils de dédé : chercher les prix les plus bas sur internet en ce qui concerne la marque, le modèle exact et la taille dont on a besoin. ensuite on compare les prix des pneus livrés, montés, équilibrés, valvés... taxe d'enlèvement des anciens pneus (y en a qui facturent ça ! faut se méfier) et comparer ça veut dire aussi aller voir les centres de montages de pneus proches de chez nous... euromaster, norauto, pointS etc... j'en ai cité trois mais il y en a beaucoup plus...

la décision ensuite est de se demander si on préfère se faire envoyer des pneus pas chers et se débrouiller avec ou si on préfère discuter à la baisse les offres des professionnels locaux ayant pignon sur rue pour couper la poire en deux... c'est à mon avis le meilleur choix : on a le SAV sur place si l'équilibrage est mal fait du premier coup.

ça serait peut être une idée de leur demander de vérifier la géométrie. :cool:
ps merci Christian

mais mon 4x4 ne peux pas rouler en mode route imagine en tout terrain je vais tout abime tout casse donc laisse tomber par contre juste une question bête , la dernière fois le garage qui ma vendu les 4 pneus ne m'a pas fait un équilibrage c'est grave Christian ?

quand ont changent les 4 pneus faut obligatoirement faire un équilibrage ou pas oblige ?
cordialement
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

Roberto_Rems a écrit :Parce que malgré les mêmes indications xxx/xx Rxx sur deux marques différentes, le diamètre externe, donc la longueur de la bande de roulement, varie sensiblement...

D'après ce que j'ai pu retrouver dans mes docs sur le sorento, il semble que la limite soit de 10 mm max (la bande de roulement doit avoir la même longueur à moins d'1 cm près)

désolé d insister ;) mais ca m'avance pas :hein: tu argumentes pas non plus ;)
peut être à cause des "malgré que" , "les varie sensiblement", "les d'après que" et "les semble que"

je t en veux pas hein ;) c est juste pas rationnel pour moi, et je vais attaquer le rosé ;) :D :cool:
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors pour faire simple pour l alcolo au dessus :D

tu change par 5 tes pneus

tous les 5000km tu les permutes en incluant la roue de secours
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

ah ouais ca existe la permute sur les 4x4 :D ?????

Edit :
j ai compris la fourberie
putain mon cochon tu vas loin ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sauf les pneus à profil extrême qu'on utilise à 5 km/h dans la boue glauque... (avec des kg de boue sur les jantes ça sert à rien d'avoir 200G de petits plombs...)
pour les pneus qui servent à rouler sur piste ou route il faut impérativement faire réaliser un équilibrage.
les monteurs de pneus qui disent le contraire c'est parce que ça les fait chier les lourds pneus de 4x4.
un pneu déséquilibré, quand on roule à 90, c'est comme si on tapait à coup de masse plusieurs fois par seconde dans les suspensions, la direction, la transmission... :malade:

au pays des bisounours, le 4x4 doit être équipé des quatre mêmes pneus aux quatre roues : même marque, même modèle et même degré d'usure (en permutant comme expliqué plus haut)
et faire faire régulièrement une géométrie du train avant évite de les user exagérément vite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai peur que tu en soit pour 4 pneus , apparement plus personne n'a de synchrones :(

regardes chez allopneu , faut compter 130 € le latitude cross ( si tu fais du chemin ) ou du latitude route + le montage ; avantage avec allopneu , eux viennent te les monter chez toi , comme tu peux pas rouler c'est parfait ( voir quand même avec eux , si t'habites dans un coin trop perdu , pas sûr qu'ils viennent :D )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Superness
Quatre-Quatreux

bonjour snow

Message par Superness »

snow lover a écrit :j'ai peur que tu en soit pour 4 pneus , apparement plus personne n'a de synchrones :(

regardes chez allopneu , faut compter 130 € le latitude cross ( si tu fais du chemin ) ou du latitude route + le montage ; avantage avec allopneu , eux viennent te les monter chez toi , comme tu peux pas rouler c'est parfait ( voir quand même avec eux , si t'habites dans un coin trop perdu , pas sûr qu'ils viennent :D )

merci snow bonne fetes a vous tous les potos !!
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
Superness
Quatre-Quatreux

parallélisme ? ou non

Message par Superness »

Superness a écrit :merci snow bonne fetes a vous tous les potos !!
ps au faite snow toi tu es penses quoi des que je change mes pneus je fais obligatoirement un parallélisme ? ou non pas obligatoirement ?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Si les pneus avant se sont bouffer en qq mois et de manière irrégulière, oui faut faire faire le // sinon tu vas recommencer avec le le même problème dans pas longtemps
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a des types de 4x4 dont le train avant se dérègle irrémédiablement entre deux remplacements de pneus...
déjà, la géométrie d'origine sur un 4x4 neuf ne privilégie pas la longévité des pneus.

sur un 4x4 qui a roulé et plus particulièrement sur des pistes... la géométrie n'est plus dans les normes constructeur
et ça entraine des usures prématurées des pneus.

de même que l'équilibrage systématique, la géométrie c'est un investissement rentable.
sans parler de tenue de route et d'agrément de conduite. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre