ps merci Christianchristian.styling a écrit :pour acheter des pneus, le mieux est de suivre les conseils de dédé : chercher les prix les plus bas sur internet en ce qui concerne la marque, le modèle exact et la taille dont on a besoin. ensuite on compare les prix des pneus livrés, montés, équilibrés, valvés... taxe d'enlèvement des anciens pneus (y en a qui facturent ça ! faut se méfier) et comparer ça veut dire aussi aller voir les centres de montages de pneus proches de chez nous... euromaster, norauto, pointS etc... j'en ai cité trois mais il y en a beaucoup plus...
la décision ensuite est de se demander si on préfère se faire envoyer des pneus pas chers et se débrouiller avec ou si on préfère discuter à la baisse les offres des professionnels locaux ayant pignon sur rue pour couper la poire en deux... c'est à mon avis le meilleur choix : on a le SAV sur place si l'équilibrage est mal fait du premier coup.
ça serait peut être une idée de leur demander de vérifier la géométrie.![]()
mais mon 4x4 ne peux pas rouler en mode route imagine en tout terrain je vais tout abime tout casse donc laisse tomber par contre juste une question bête , la dernière fois le garage qui ma vendu les 4 pneus ne m'a pas fait un équilibrage c'est grave Christian ?
quand ont changent les 4 pneus faut obligatoirement faire un équilibrage ou pas oblige ?
cordialement