tu pend en model celle qui est en caoutchouc en haut du ressort

Modérateur : romainletu
vitarentais a écrit :donc pour essayer d'être plus précis, tu a deux solutions avec cales de rehausse et une avec les pneus qui eux vont te faire gagner de la garde au sol.
Garde au sol pour moi distance entre boule de pont et le sol, rehausse gain de hauteur de caisse ou de châssis par rapport au sol
pour la garde au sol, soit tu passe du 215/80/15, ou plus jusqu'à 30" sans toucher au train avant et gain d'environ 3cm en moyenne sous la boule de pont.
rehausse de suspension, donc le plus simple par cale sur les ressort, gain de hauteur dans le passage de roue et c'est tout, permet de passer de plus grande roues, nécessite des cales en pehd, téflon, alu ou métal au choix en fonction des capacités et du porte monnaie, nécessitera un jeu de boulons réglable pour les pieds d'amortisseurs avant afin de rattraper l'angle des roues / \.
rehausse par body, cales sur les support de caisse, plus compliqué mais permet une surélévation de la caisse par rapport au châssis sans rien modifier à la suspension et donc à la fiabilité du vitara, permet aussi un nettoyage plus aisé du châssis et des parties cachés du vit, par contre il te faut un peu de matos et quelques modif, pour relever les pare choc, tu a deux bonnes journée de bricoles devant toi si tu n'a pas d'outil spécifique et peu de connaissance en méca, ceci dit c'est très faisable même sans rien connaitre. matière utilisée idem cales de ressort.
ceci dit il y a des vitara sur le site et des Sam encore plus.![]()
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vitarentais a écrit :Alors les boulons, magiques, chez bit's4vit's ou jimnybit's, voir peut être chez masterforest ou d'autres, VW aussi en fait
pour le réglage du train avant c'est mieux mais deux trous et il est hs donc à toi de voir.
vitarentais a écrit :alors pour les vis excentriques pas d'images, pour les trous, un para se dérègle en deux trous, c'est tout, une sortie et ton réglage est à chier, voilà moi je me le fait tout seul avec des règles et un mètre, et je ne mange pas trop de pneus.
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