Comment réhausser son Vitara ?

Modérateur : romainletu

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Ouitara
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#31

Message par Ouitara »

4 cales de ressorts de 30 et hop!!! alu ou nylon

tu pend en model celle qui est en caoutchouc en haut du ressort :D
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vitarentais
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#32

Message par vitarentais »

donc pour essayer d'être plus précis, tu a deux solutions avec cales de rehausse et une avec les pneus qui eux vont te faire gagner de la garde au sol.
Garde au sol pour moi distance entre boule de pont et le sol, rehausse gain de hauteur de caisse ou de châssis par rapport au sol
pour la garde au sol, soit tu passe du 215/80/15, ou plus jusqu'à 30" sans toucher au train avant et gain d'environ 3cm en moyenne sous la boule de pont.
rehausse de suspension, donc le plus simple par cale sur les ressort, gain de hauteur dans le passage de roue et c'est tout, permet de passer de plus grande roues, nécessite des cales en pehd, téflon, alu ou métal au choix en fonction des capacités et du porte monnaie, nécessitera un jeu de boulons réglable pour les pieds d'amortisseurs avant afin de rattraper l'angle des roues / \.
rehausse par body, cales sur les support de caisse, plus compliqué mais permet une surélévation de la caisse par rapport au châssis sans rien modifier à la suspension et donc à la fiabilité du vitara, permet aussi un nettoyage plus aisé du châssis et des parties cachés du vit, par contre il te faut un peu de matos et quelques modif, pour relever les pare choc, tu a deux bonnes journée de bricoles devant toi si tu n'a pas d'outil spécifique et peu de connaissance en méca, ceci dit c'est très faisable même sans rien connaitre. matière utilisée idem cales de ressort.
ceci dit il y a des vitara sur le site et des Sam encore plus. :clap: :clap: :clap:
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#33

Message par champisere »

vitarentais a écrit :donc pour essayer d'être plus précis, tu a deux solutions avec cales de rehausse et une avec les pneus qui eux vont te faire gagner de la garde au sol.
Garde au sol pour moi distance entre boule de pont et le sol, rehausse gain de hauteur de caisse ou de châssis par rapport au sol
pour la garde au sol, soit tu passe du 215/80/15, ou plus jusqu'à 30" sans toucher au train avant et gain d'environ 3cm en moyenne sous la boule de pont.
rehausse de suspension, donc le plus simple par cale sur les ressort, gain de hauteur dans le passage de roue et c'est tout, permet de passer de plus grande roues, nécessite des cales en pehd, téflon, alu ou métal au choix en fonction des capacités et du porte monnaie, nécessitera un jeu de boulons réglable pour les pieds d'amortisseurs avant afin de rattraper l'angle des roues / \.
rehausse par body, cales sur les support de caisse, plus compliqué mais permet une surélévation de la caisse par rapport au châssis sans rien modifier à la suspension et donc à la fiabilité du vitara, permet aussi un nettoyage plus aisé du châssis et des parties cachés du vit, par contre il te faut un peu de matos et quelques modif, pour relever les pare choc, tu a deux bonnes journée de bricoles devant toi si tu n'a pas d'outil spécifique et peu de connaissance en méca, ceci dit c'est très faisable même sans rien connaitre. matière utilisée idem cales de ressort.
ceci dit il y a des vitara sur le site et des Sam encore plus. :clap: :clap: :clap:

Hello
Merci pour ces conseils précieux moi je veux surtout augmenter un peu la garde au sol pour ce qui est des connaissances pas de problème cela fait quelques années que je fais un peu de mécanique sur mes voitures, et je suis usineurs donc pour la fabrication des cales et autres objets en tout genre je sais faire :lol:
Bon pour le moment je vais pas changer mes pneus car c'est des vrais TT et ils sont nickel(faut que je regarde la taille)
je vais donc dans un premier temps faire un bodylift +3cm par contre as tu la ref ou cote des boulons réglables que tu parles pour les pieds d’amortisseurs avants? faut il refaire un parra après? j'imagine que oui

Merci
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vitarentais
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#34

Message par vitarentais »

Alors les boulons, magiques, chez bit's4vit's ou jimnybit's, voir peut être chez masterforest ou d'autres, VW aussi en fait
pour le réglage du train avant c'est mieux mais deux trous et il est hs donc à toi de voir.
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#35

Message par champisere »

vitarentais a écrit :Alors les boulons, magiques, chez bit's4vit's ou jimnybit's, voir peut être chez masterforest ou d'autres, VW aussi en fait
pour le réglage du train avant c'est mieux mais deux trous et il est hs donc à toi de voir.

as tu une photo de à quoi ca ressemble? la taille de mes pneus je viens de regarder ce sont des 195/80/15 en TT

je comprends pas ce que tu veux dire par deux trous et il est HS peux tu en dire plus?

Merci
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vitarentais
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#36

Message par vitarentais »

alors pour les vis excentriques pas d'images, pour les trous, un para se dérègle en deux trous, c'est tout, une sortie et ton réglage est à chier, voilà moi je me le fait tout seul avec des règles et un mètre, et je ne mange pas trop de pneus.
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#37

Message par champisere »

vitarentais a écrit :alors pour les vis excentriques pas d'images, pour les trous, un para se dérègle en deux trous, c'est tout, une sortie et ton réglage est à chier, voilà moi je me le fait tout seul avec des règles et un mètre, et je ne mange pas trop de pneus.

désolé je comprends toujours pas car le parra ce règle avec les barres filetées qui tienne les rotules non? alors pourquoi cette histoire de trous?????
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Ouitara
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#38

Message par Ouitara »

ça doit être des vis pour le carrossage qu'il parle !!! avec un axe décentrer

non réglable d'origine .

celle du bas d'amortisseur au moyeu de roue !!!!
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#39

Message par champisere »

on parle donc de carrossage et pas de parra c'est ca alors :hein:
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re: Comment réhausser son Vitara ?

#40

Message par champisere »

j' ai trouvé ca je comprends mieux maintenant cette histoire de vis exentriques c'est celle qui tienne les amortisseur sur la fusée en fait

http://www.italian-cars-club.com/italia ... 28&start=0
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