Tubes latéraux protection bas de caisse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Message par skyfish »

et si on met pas de bouchons??? au moins l'eau s'enlève et c'est aéré, donc pas de condensation...m'enfin faut peindre dedans avant :(
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Pour obtenir une rigidité maximum en plus des 2 tirants qui vienne sur les longerons j'ai soudé un
autre tirant qui viens se viser sur l'axe des lames + une jambe se force qui viens en contacte de la platine du châssis. ;)
lève02.jpg
nerfbar1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
sur un châssis échelle comment les fixez vous?

admettons en tube de 60mm, on soude un autre tube perpendiculaire vers le châssis puis plaque et contre plaque? trou de 10 mm et tige filletée de 10mm pour serrer l'ensemble?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si on ne soude pas de fonds bombés au bout des tubes, on trouve dans les magasins de bricolage des embouts en plastoc à enfoncer : ça évite à la boue de rentrer et on peut les enlever pour faire sécher.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Oui, fais chaud et froid, mais s'il est étanche, une fois que l'eau emprisonnée aura réagit avec le fer pour faire de l'oxyde de fer, rouille quoi, ben y a plus d'eau dans l'air qu'il y a dans le tube donc cela ne devrait plus pouvoir condenser puisque l'air sera complètement sec la dedans. :D

Moi, c’est du tube de chauffage de 60 x 3,6 et cela me va bien et le T2 est tombé plusieurs fois dessus et cela à fait de belles bosses mais les supports n’ont pas bougés d’un jota et aucun risque pour la caisse.

Je ne prendrai pas un tube plus petit et plus mince. Le plus important, c'est les fixations sur le chassis, c'est la que cela doit être solide. :devil:
t'as raison, ce sont des trucs que j'ai du mal à voir...mais ça se tient ;)
toy29 a écrit :salut,
sur un châssis échelle comment les fixez vous?

admettons en tube de 60mm, on soude un autre tube perpendiculaire vers le châssis puis plaque et contre plaque? trou de 10 mm et tige filletée de 10mm pour serrer l'ensemble?
oui, les miens, que j'ai acheté, prennent en sandwich le longeron avec 2 plaques et 4 vis/écrous
christian.styling a écrit :si on ne soude pas de fonds bombés au bout des tubes, on trouve dans les magasins de bricolage des embouts en plastoc à enfoncer : ça évite à la boue de rentrer et on peut les enlever pour faire sécher.
j'ai même vu en compet des gens qui mettent de la mousse expansée dans les corps creux.
mais un tube bouché, déjà c'est plus fini, et ça se déforme moins, ou pas du tout, sur l'extrémité.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

me souviens pu, les petites pattes pour fixer les tubes; quelle épaisseur mini?
3 points de fixations?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
JMTT

Message par JMTT »

didi a écrit :t'as raison, ce sont des trucs que j'ai du mal à voir...mais ça se tient ;)

oui, les miens, que j'ai acheté, prennent en sandwich le longeron avec 2 plaques et 4 vis/écrous

j'ai même vu en compet des gens qui mettent de la mousse expansée dans les corps creux.
mais un tube bouché, déjà c'est plus fini, et ça se déforme moins, ou pas du tout, sur l'extrémité.

de la mousse expansive .....

on n'a jamais rien fait de mieux pour conserver de l'humidité :roll:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JMTT a écrit :de la mousse expansive .....

on n'a jamais rien fait de mieux pour conserver de l'humidité :roll:
oui, peut être, mais c'est moins lourd que de la boue...et c'est ça qu'il cherchait, pas emporter de poids...

et la mousse expansive, c'est pas étanche :hein: pourquoi y'z'en mettent en isolation :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
JMTT

Message par JMTT »

didi a écrit :oui, peut être, mais c'est moins lourd que de la boue...et c'est ça qu'il cherchait, pas emporter de poids...

et la mousse expansive, c'est pas étanche :hein: pourquoi y'z'en mettent en isolation :hein: :hein:
parce que normalement une maison c'est hors d'air, hors d'eau, que ça ne joue pas au sanglier dans une flaque de boue et n'évolue pas non plus sur des routes copieusement salées en hiver ..... :D
Répondre