Électrolyse

Modérateur : romainletu

Répondre
zukikev
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Électrolyse

Message par zukikev »

Salut a tous
que pensez vous du systeme d électrolyse?
j ai un étrier de frein grippé et j ai commandé un kit de refection complet
je voulais refaire les 2 d un coup et les passer dans un bain d électrolyse apres bien sur avoir retirer les joints et les pistons :cool:
car le systeme restom a l air pas mal mais c est quand meme cher je trouve surtout juste pour refaire 2 etrier :(
greg 74
Quatre-Quatreux

re: Électrolyse

Message par greg 74 »

zukikev a écrit :Salut a tous
que pensez vous du systeme d électrolyse?
j ai un étrier de frein grippé et j ai commandé un kit de refection complet
je voulais refaire les 2 d un coup et les passer dans un bain d électrolyse apres bien sur avoir retirer les joints et les pistons :cool:
car le systeme restom a l air pas mal mais c est quand meme cher je trouve surtout juste pour refaire 2 etrier :(

tu uiliseras donc l electolyse que pour le coprs puisque le reste sera neuf !

ca marche tres bien mais il faut trouver le bon dosage et les bonnes intensites , au debut c est galere!

pour un 4x4x qui va dans le terrain , j en vois pas trop l avantage ! un bon coup de brosse metal + papier carrrossier + graisse bendix special frein dans les nervure tu es reparti pour 10ans !!

pour de l esteth ok mais bon !!! ou sinon boite qui sable + petit billet et grand sourire + bombe haute t° = reparti pour 10 ans , en plus pendant qu on te sable tes etriers tu es avec maman a la maison , tu n as rien pique dans ses armoires et elle t aime car pour une fois tu n es pas avec ton auto :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

ok merci pour cette reponse mais j aime bien quand tout est propre en fait :D
je voulais pas remettre du neuf sur du "moitié" propre quoi
et le fait de l électrolyse ne coute rien donc ça va..
pour la graisse pour remonter les pistons joints etc vous conseillez quoi?
gaston26

Message par gaston26 »

alim de pc ou chargeur de batterie que tu t'en bas les couilles,un bout de ferraille nu et c'est fait ;) et les cristaux de soude
pas oublier l'ordre du positif ou negatif sur la bonne piece sinon effet inverse :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ca marche très bien, plus besoin de brosser, même pas de nettoyage grossier, même pas de dégraissage, tu plonges toutes tes pièces reliées par un conducteur cuivre dans une grande poubelle remplie de flotte et de quelques cuillères à soupe de soude caustique. Plus tu rajoutes de soude, plus la réaction sera rapide. J'ai remplacé l'anode par une pièce en inox. Au bout de quelques temps l'inox est rongé. Je ne pensais pas que l'inox pouvait se dégrader mais c'est réellement attaqué.

Après une semaine dans le bain avec le chargeur raccordé nuit et jour, tu passes le jet d'eau et tu as une croute noirâtre qui est la rouille qui s'enlève par plaques..

Par contre, après, tu as intérêt de te dépêcher de peindre si tu ne veux pas voir la rouille reprendre le dessus. Les produits de Restom marchent bien. Par contre, le kit de brunissage, de la visserie, bof. Peut être que je me suis mal débrouillé mais au bout d'une année, toute la visserie était rouillée. :~: Mais peut être que je me suis mal débrouillé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

les bains de brunissage que j'ai vu, c'étaient des bains chauds avec des cristaux, dont j'ai oublié le nom, tien...pièce aérée bien entendu ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

vincent sch a écrit :Salut

Ca marche très bien, plus besoin de brosser, même pas de nettoyage grossier, même pas de dégraissage, tu plonges toutes tes pièces reliées par un conducteur cuivre dans une grande poubelle remplie de flotte et de quelques cuillères à soupe de soude caustique. Plus tu rajoutes de soude, plus la réaction sera rapide. J'ai remplacé l'anode par une pièce en inox. Au bout de quelques temps l'inox est rongé. Je ne pensais pas que l'inox pouvait se dégrader mais c'est réellement attaqué.

Après une semaine dans le bain avec le chargeur raccordé nuit et jour, tu passes le jet d'eau et tu as une croute noirâtre qui est la rouille qui s'enlève par plaques..

Par contre, après, tu as intérêt de te dépêcher de peindre si tu ne veux pas voir la rouille reprendre le dessus. Les produits de Restom marchent bien. Par contre, le kit de brunissage, de la visserie, bof. Peut être que je me suis mal débrouillé mais au bout d'une année, toute la visserie était rouillée. :~: Mais peut être que je me suis mal débrouillé.

A plus

Vincent
merci a tous pour vos explications ;)
par contre j ai lu quelques sujets et d apres des propos rapportés il semblerait que l utilisation d inox serait cancérigène donc peut etre faire attention à ce niveau :( :hein:
pour le chargeur de batterie il semblerait qu il n y est pas de soucis a part si l on trempe les pinces du chargeur dans le bain.
je pense testé ça cette semaine sur mes étriers voir ce que ça donne ça ne peut pas faire de mal et pour le prix d un sachet de cristaux ça ne fera pas de mal au porte feuille :D
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

zukikev a écrit :merci a tous pour vos explications ;)
par contre j ai lu quelques sujets et d apres des propos rapportés il semblerait que l utilisation d inox serait cancérigène donc peut etre faire attention à ce niveau:( :hein:
pour le chargeur de batterie il semblerait qu il n y est pas de soucis a part si l on trempe les pinces du chargeur dans le bain.
je pense testé ça cette semaine sur mes étriers voir ce que ça donne ça ne peut pas faire de mal et pour le prix d un sachet de cristaux ça ne fera pas de mal au porte feuille :D
Tien !!! Regarde ces 2 liens sur l'électrolyse, le premier avec de l’inox dans le bac, et le deuxième avec un bout de ferraille !!! ;)

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
Répondre