Promenade sur les hauteurs de megeve
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Promenade sur les hauteurs de megeve
http://youtu.be/5233ofdrlbE
Pas : désolé je dois encore m'améliorer pour les montages vidéos...
Édit : j'ai modifié la vidéo pour la voir sur ipad etc
-
- Quatre-Quatreux
re: Promenade sur les hauteurs de megeve
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Parce qu'à Mééégève, ça ne rigole pas ! Tous les chemins sont interdits sauf à être en possession d'une carte de libre circulation (exploitant alpagiste, propriétaire, ...) Mais peut-être qu'en hiver, les forces de l'ordre restent bien au chaud ? Ou alors, ya eu du piston dans l'air !

Le plus drôle de l'histoire, c'est sur le territoire du voisin (St Gervais), les chemins sont autorisés - l'été avec une restriction sur les horaires - et que si tu ne connais pas le coin, tu te retrouves en quelques tours de roues sur les chemins mégevans et là, c'est sanction immédiate !

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
-
- Quatre-Quatreux
Le panneau est au début d'un autre chemin j'ai bien regardé avant d'y monter
- jack74
- Quatre-Quatreux

Le chemin je crois le reconnaitre, à Megève il n'y en a qu'un qui n'est pas en B0....
Les gardes maintenant ils ne bossent pratiquement plus le week end (z'ont déja trop d'heures à récupérer et sont de moins en moins nombreux), et a cette période il y a peu de neige, les stations ne sont pas toutes ouvertes mais par contre des 4x4treux, et des quads qui font des sorties il y en a pas mal en ce moment

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Tu as bien fait !guiguite82 a écrit :Le panneau est au début d'un autre chemin j'ai bien regardé avant d'y monter
Pour les autres chemins, c'est vrai que s'ils mènent à un resto d'altitude, on ne peut pas en interdire l'accès.
Mais si tu vas au Refuge de Moëde (au dessus de Passy), tu auras la surprise de constater que la circulation automobile est autorisée avant 9h, de 11h à 14h puis après 18h (sauf modifications récentes), ce qui fait que si tu manges là-haut, ben, après le café (et le pousse-café), tu es obligé de rester au refuge pour picoler (ou alors tu vas te balader à pied si tu n'as pas trop mangé !)

Quand je pense qu'il y a 25 ans, j'ai mis les roues du 4x4 sur la glace du glacier des Bossons ! Rien n'était interdit alors !

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
jack74 a écrit :Cool
Le chemin je crois le reconnaitre, à Megève il n'y en a qu'un qui n'est pas en B0....
Les gardes maintenant ils ne bossent pratiquement plus le week end (z'ont déja trop d'heures à récupérer et sont de moins en moins nombreux), et a cette période il y a peu de neige, les stations ne sont pas toutes ouvertes mais par contre des 4x4treux, et des quads qui font des sorties il y en a pas mal en ce moment![]()
Oui tu va au bout de rochebrune direction le Resto de la sauvageonne et au bout du parking y'a le départ du chemin. L'an dernier à cette période c'était déjà bouché par la neige...
- prado74
- Quatre-Quatreux

http://nathrandohautesavoie.over-blog.c ... 53145.html
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
prado74 a écrit :C'est le chemin pour aller au lac de javen![]()
non ?
guiguite82 a écrit :Ben écoute c'est les chemins sur lesquels je me balade l'été. Au début c'est le petit chemin qui mène au lac de javen