Promenade sur les hauteurs de megeve

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

guiguite82
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Promenade sur les hauteurs de megeve

Message par guiguite82 »

Bonjour, voici une vidéo d'une balade à megeve le we dernier.

http://youtu.be/5233ofdrlbE

Pas : désolé je dois encore m'améliorer pour les montages vidéos...

Édit : j'ai modifié la vidéo pour la voir sur ipad etc
guiguite82
Quatre-Quatreux

re: Promenade sur les hauteurs de megeve

Message par guiguite82 »

Et oui bloqué sur ipad etc. Tu pense que c'est à cause de la musique?
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

:no: Tu étais sur route ouverte à la circulation ? A 17'10, on voit un panneau d'interdiction de circuler ... :hein: puis plus loin, je suis presque sûr qu'il s'agit d'un chemin au vu des panneaux qui sont au bord :(

Parce qu'à Mééégève, ça ne rigole pas ! Tous les chemins sont interdits sauf à être en possession d'une carte de libre circulation (exploitant alpagiste, propriétaire, ...) Mais peut-être qu'en hiver, les forces de l'ordre restent bien au chaud ? Ou alors, ya eu du piston dans l'air ! ;)

Le plus drôle de l'histoire, c'est sur le territoire du voisin (St Gervais), les chemins sont autorisés - l'été avec une restriction sur les horaires - et que si tu ne connais pas le coin, tu te retrouves en quelques tours de roues sur les chemins mégevans et là, c'est sanction immédiate ! :ouin: A croire que les gardes ONF sont aux aguets et surveillent les frontières invisibles entre ces deux communes ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
guiguite82
Quatre-Quatreux

Message par guiguite82 »

Ben écoute c'est les chemins sur lesquels je me balade l'été. Au début c'est le petit chemin qui mène au lac de javen donc en été tu y passe à n'importe quelle heure car ça mène au Resto et c'est en parti bétonné. La seconde portion ça monte à partir du Resto la sauvageonne donc ouvert aussi l'été à partir de 18h. D'habitude en hiver c'est ferme car trop de neige, là vu le peu de neige c'était ouvert et déjà bien pratiqué par d'autre 4x4 sur neige tassée.

Le panneau est au début d'un autre chemin j'ai bien regardé avant d'y monter
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Cool :clap:

Le chemin je crois le reconnaitre, à Megève il n'y en a qu'un qui n'est pas en B0....
Les gardes maintenant ils ne bossent pratiquement plus le week end (z'ont déja trop d'heures à récupérer et sont de moins en moins nombreux), et a cette période il y a peu de neige, les stations ne sont pas toutes ouvertes mais par contre des 4x4treux, et des quads qui font des sorties il y en a pas mal en ce moment ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

guiguite82 a écrit :Le panneau est au début d'un autre chemin j'ai bien regardé avant d'y monter
Tu as bien fait !
Pour les autres chemins, c'est vrai que s'ils mènent à un resto d'altitude, on ne peut pas en interdire l'accès.

Mais si tu vas au Refuge de Moëde (au dessus de Passy), tu auras la surprise de constater que la circulation automobile est autorisée avant 9h, de 11h à 14h puis après 18h (sauf modifications récentes), ce qui fait que si tu manges là-haut, ben, après le café (et le pousse-café), tu es obligé de rester au refuge pour picoler (ou alors tu vas te balader à pied si tu n'as pas trop mangé !) ;)

Quand je pense qu'il y a 25 ans, j'ai mis les roues du 4x4 sur la glace du glacier des Bossons ! Rien n'était interdit alors ! :cry:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
guiguite82
Quatre-Quatreux

Message par guiguite82 »

La seconde portion du chemin en été est accessible à partir de 18h et à partir de septembre il n'y a plus aucune contrainte horaire. Pareil en été tu peux monter au sommet de l'alpette a partir de 18h c'est mentionné sur un panneau
guiguite82
Quatre-Quatreux

Message par guiguite82 »

jack74 a écrit :Cool :clap:

Le chemin je crois le reconnaitre, à Megève il n'y en a qu'un qui n'est pas en B0....
Les gardes maintenant ils ne bossent pratiquement plus le week end (z'ont déja trop d'heures à récupérer et sont de moins en moins nombreux), et a cette période il y a peu de neige, les stations ne sont pas toutes ouvertes mais par contre des 4x4treux, et des quads qui font des sorties il y en a pas mal en ce moment ;)

Oui tu va au bout de rochebrune direction le Resto de la sauvageonne et au bout du parking y'a le départ du chemin. L'an dernier à cette période c'était déjà bouché par la neige...
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

C'est le chemin pour aller au lac de javen :hein: ;) non ?

http://nathrandohautesavoie.over-blog.c ... 53145.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

prado74 a écrit :C'est le chemin pour aller au lac de javen :hein: ;) non ?
guiguite82 a écrit :Ben écoute c'est les chemins sur lesquels je me balade l'été. Au début c'est le petit chemin qui mène au lac de javen
:)
Répondre