Je suis en grosse angoisse de choix de pneus pour 2 4x4 de la famille, si vous avez des infos je suis preneur.
1 HDJ80 monte en 235 85r16 ou 265 70/75 r16
1 terracan en 245 75r16
Il faut des pneus qui soient utilisable toute l'annee, vehicule roulant relativement peu, +/- 10 000km par an.
Il faut que les pneus soit correct sur givre, neige fraiche ou tasse, tres occasionnelle comme on peu avoir en sud ile de france dans les campagnes, bon sur route froide / fraiche et humide, qui se debrouille bien dans le boue des chemins autour des champs genre chemins de chasseur(on parle pas de bourbier) et enfin qu'ils ne fondent pas comme neige au soleil au printemps et ete de cette meme region qui n;est pas le sud de la France.
On prend aussi assez souvant des chemins de cailloux moyennement agressifs, grave et remblais.
En gros, les 2 que j'ai selectionne sont le Cooper discover M+S et le continental crosscontact AT. Je ne trouve pas ou tres tres peu d'info sur le continental qui pourtant semble avoir un bon dessin et une gomme assez tendre.
Le cooper STmaxx me tentais bien mais j'ai peur qu'il soit completement out sur route froide et humide sans parler de neige tassee meme occasionnel.
Le terracan etait en BFG AT ils sont sec 10 ans et 70 000km, autant dire, ca glisse mais c'etait pas trops mal etant neuf bien que pas une reference pour notre usage je crois.
Si vous avez d'aures pneus a recommande on est prenneur, toyo ou autre?
Merci