Pneu pour saison hivernal

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu pour saison hivernal

Message par syche »

Bonjour a tous.

Je suis en grosse angoisse de choix de pneus pour 2 4x4 de la famille, si vous avez des infos je suis preneur.

1 HDJ80 monte en 235 85r16 ou 265 70/75 r16
1 terracan en 245 75r16

Il faut des pneus qui soient utilisable toute l'annee, vehicule roulant relativement peu, +/- 10 000km par an.
Il faut que les pneus soit correct sur givre, neige fraiche ou tasse, tres occasionnelle comme on peu avoir en sud ile de france dans les campagnes, bon sur route froide / fraiche et humide, qui se debrouille bien dans le boue des chemins autour des champs genre chemins de chasseur(on parle pas de bourbier) et enfin qu'ils ne fondent pas comme neige au soleil au printemps et ete de cette meme region qui n;est pas le sud de la France.

On prend aussi assez souvant des chemins de cailloux moyennement agressifs, grave et remblais.

En gros, les 2 que j'ai selectionne sont le Cooper discover M+S et le continental crosscontact AT. Je ne trouve pas ou tres tres peu d'info sur le continental qui pourtant semble avoir un bon dessin et une gomme assez tendre.

Le cooper STmaxx me tentais bien mais j'ai peur qu'il soit completement out sur route froide et humide sans parler de neige tassee meme occasionnel.

Le terracan etait en BFG AT ils sont sec 10 ans et 70 000km, autant dire, ca glisse mais c'etait pas trops mal etant neuf bien que pas une reference pour notre usage je crois.

Si vous avez d'aures pneus a recommande on est prenneur, toyo ou autre?

Merci :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Pneu pour saison hivernal

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Bonjour a tous.

Je suis en grosse angoisse de choix de pneus pour 2 4x4 de la famille, si vous avez des infos je suis preneur.

1 HDJ80 monte en 235 85r16 ou 265 70/75 r16
1 terracan en 245 75r16

Il faut des pneus qui soient utilisable toute l'annee, vehicule roulant relativement peu, +/- 10 000km par an.
Il faut que les pneus soit correct sur givre, neige fraiche ou tasse tres occasionnelle comme on peu avoir en sud ile de france dans les campagnes, bon sur route froide / fraiche et humide, qui se debrouille bien dans le boue des chemins autour des champs genre chemins de chasseur(on parle pas de bourbier) et enfin qu'ils ne fondent pas comme neige au soleil au printemps et ete de cette meme region qui n;est pas le sud de la France.

On prend aussi assez souvant des chemins de cailloux moyennement agressifs, grave et remblais.

En gros, les 2 que j'ai selectionne sont le Cooper discover M+S et le continental crosscontact AT
Le cooper STmaxx me tentais bien mais j'ai peur qu'il soit completement out sur route froide et humide sans parler de neige occasionnel.

Le terracan etait en BFG AT ils sont sec 10 ans et 70 000km, autant dire, ca glisse mais c'etait pas trops mal etant neuf bien que pas une reference pour notre usage je crois.

Si vous avez d'aures pneus a recommande on est prenneur, merci Toyo ou autre?

Merci :)
ce que tu demandes n'existe pas
car un pneu route , mixte et hiver n'ont pas la même carcasse et pas le même type de gomme

donc va sur un produit de type mixte routier comme le Grabber at en 235/85R16 un vrai pneu hiver pour le terracan
que tu changes en été par un produit mixte comme le latitude Cross
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Le grabber AT n'est pas un pneu piste cailloux sable? :hein: c'est le mem genre que le STmax ou AT3 de chez cooper non?

http://www.journaldu4x4.com/?General-ti ... at-nouveau

le Conti crosscontact At est je crois d'origine sur les Def et sur les G pro, ce n'est pas un bon pneu? il doit etre serieusement mieu que le BFG At pour notre usage non?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Le Yokohama Géolandar ATS répond bien à tes critères.

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... ar+A%2FT-S
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Je suis pas trop fan du yokohama et lu pas mal de retour comme quoi il etait assez glissant sur route froide et pire si humide...donc pas trop bon je crois :hein:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

étonnant :hein:

Perso j'en était très content sur mon Sorento (170ch et bva), vraiment excellent sur la neige (pour un pneu qui n'est pas pneu hiver!), très bonne tenue sur le mouillé et le froid, vraiment aucune mauvaise surprise, c'est un pneu assurément performant !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
eric def 90 300 dti
Modérateur

syche a écrit :Le grabber AT n'est pas un pneu piste cailloux sable? :hein: c'est le mem genre que le STmax ou AT3 de chez cooper non?

http://www.journaldu4x4.com/?General-ti ... at-nouveau

le Conti crosscontact At est je crois d'origine sur les Def et sur les G pro, ce n'est pas un bon pneu? il doit etre serieusement mieu que le BFG At pour notre usage non?
Oui conti est un des montes que l'on peut avoir sur le Def

Mais cela ne prouve rien au niveau utilisation
il faut pas oublier que le def a une homologation militaire et grâce a cela qu'il est encore dans les catalogues

Donc rien a voir avec l'utilisation Juste une proposition de produit sur un catalogue dans la taille qui devient peau de chagrin

Oui le Conti Cross est un super produit et on va le voir sur pas mal de véhicule d'assistance au Dakar 2014
mais cela en fait un produit piste route et non neige et boue de balade
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

syche a écrit :Je suis pas trop fan du yokohama et lu pas mal de retour comme quoi il etait assez glissant sur route froide et pire si humide...donc pas trop bon je crois :hein:
Roberto_Rems a écrit :étonnant :hein:

Perso j'en était très content sur mon Sorento (170ch et bva), vraiment excellent sur la neige (pour un pneu qui n'est pas pneu hiver!), très bonne tenue sur le mouillé et le froid, vraiment aucune mauvaise surprise, c'est un pneu assurément performant !
Je pensais ça aussi... avant qu'ils aient 30.000km, au delà ce sont devenus des savonnettes :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jo49 a écrit :Je pensais ça aussi... avant qu'ils aient 30.000km, au delà ce sont devenus des savonnettes :roll:
le choix de Yoko est une carcasse très rigide cela donne un comportement difficile sur la route froide et humide

au bout d'un certaine usure cela devient plus important car on perd la souplesse de la hauteur de crampon

le marché du Yoko pays ou les route sont dures et difficile le pneu est là pour résister

c'est leur cahier de charge
eric def 90 300 dti
Modérateur

Roberto_Rems a écrit :étonnant :hein:

essaye de freiner d'urgence avec ce pneu a une vitesse de 50km/h sur de la neige
tu mesures la distance d’arrêt et tu compares avec celle d'un pneu neige

car avec un pneu on arrive toujours a rouler doucement
avec un pneu hiver sur la neige on sécurise le véhicule

j'aime bien cette photo

Image

Image
Répondre