+1.platplat a écrit :C'est valable pour toutes les voitures. En tirant dans un moteur a bas regime, on fatigue toute la mecanique, en lui imposant des contraintes non prevues.
Et en plus, ce n'est même pas bénéfique a la conso.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
+1.platplat a écrit :C'est valable pour toutes les voitures. En tirant dans un moteur a bas regime, on fatigue toute la mecanique, en lui imposant des contraintes non prevues.
Et en plus, ce n'est même pas bénéfique a la conso.
vincent sch a écrit :Voilà, enfin, j’ai retrouvé ici le topic qui permet de distinguer les deux boites de vitesses.
viewtopic.php?t=116790-ford-Maverick-ou-T2-Resto/page3
Voir l’inter 26 :
On distingue la FS5R30A ( dernières génération de T2) de la FS5W71C (première génération de T2 )
Pour ton bruit, je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si c’est un problème de roulement de boite ou de butée d’embrayage.Je ferai confiance à Dédé. Pour moi, un problème de roulement de boite de vitesse se caractérise par un sifflement de la boite en 5ième voir même en 4ième. La oui, je suis certain d’avoir un problème au niveau du roulement et surtout de la plaque qui emprisonne le roulement sur la FS5R30A.
Si ton mécano te parle d’un problème de plaque alors c’est sur la boite de vitesse FS5R30A.
Ici comment j’ai constaté mon problème sur la boite de vitesse
viewtopic.php?t=96563-Boite-de-vitesse- ... ht=FS5R30A
Ici le lien vers le tuto de remise en état de la boite de vitesse mais je vois que tous les liens des photos sont à refaire merci MultiMania.
viewtopic.php?t=97831-Remise-à-neuf-d-u ... ht=FS5R30A
A plus
Je te rassure, je ne fait pas reprendre a 1000trs, mais desfois surtout dans les rondspoint tu te retrouves a reprendre un peu en dessous de 1500 et ca vibre. Apres les vibrations en soit sont peut-etre normale surtout que passé 1500 y a plus rien.didi a écrit :je redis donc ce que j'ai dit hier, faire reprendre un T2, en long en plus, à 1000tr/mn c'est pas bon. Après chacun conduit comme il veut...
le couple maxi est à 1900trs. Et dans couple maxi, il y a couple et maxi...
de plus, c'est peut être pas la peine de s'affoler, mon embrayage faisait du bruit au point mort et au ralenti, ( en fait ça s'appelle le point mort choc) et s'arrêtait en accélérant un peu. C'est du Nissan, hein, fô pas crier au loup de suite.
une fois changé, trop tôt, bien trop tôt!!! nous nous somme aperçu que le mécanisme était juste un peu marqué par la butée. ç'aurait pu faire bien des km en plus!! mais bon, moi, j'aime bien avoir du matériel en bon état...il broutait aussi, mais c'était dû à de la terre qui coinçait la boite...
moi je dis ça, fait écouter ta boite par d'autres personnes, mais si rien n'a été fait à 297oookm, c'est p'tête à faire...
C'est tout a fait ca, j'adoremoitib a écrit :c'est pô un muscle car; mais un 4x4 avec un gros moteur ça bouge.
Accélérez un grand coup à l'arret, c'est pô un berlingo!!!
Une Mustang
Vais y mettre une bande blanche tien.
dede83 a écrit :en meme temps au garage c est 10 h maxi
entre copains faut juste etre 4 pour reposer la boite pour pas en chier
ps faut faire l embrayage complet
Oui le sujet a devier sur le bruit d'embrayage au ralenti aussinissanterrano a écrit :Rassurez moi,vous ne parlez plus des vibrations dans l'habitacle mais de son bruit de cloche d'embrayage![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]