[Défauts moteur] Vibrations bas regime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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vincent sch
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re: Vibrations bas regime

#31

Message par vincent sch »

platplat a écrit :C'est valable pour toutes les voitures. En tirant dans un moteur a bas regime, on fatigue toute la mecanique, en lui imposant des contraintes non prevues.

Et en plus, ce n'est même pas bénéfique a la conso.
+1. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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moitib
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re: Vibrations bas regime

#32

Message par moitib »

c'est pô un muscle car; mais un 4x4 avec un gros moteur ça bouge.
Accélérez un grand coup à l'arret, c'est pô un berlingo!!!
Une Mustang :lol:

Vais y mettre une bande blanche tien.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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dede83
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re: Vibrations bas regime

#33

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Voilà, enfin, j’ai retrouvé ici le topic qui permet de distinguer les deux boites de vitesses.

viewtopic.php?t=116790-ford-Maverick-ou-T2-Resto/page3
Voir l’inter 26 :

On distingue la FS5R30A ( dernières génération de T2) de la FS5W71C (première génération de T2 )

Pour ton bruit, je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si c’est un problème de roulement de boite ou de butée d’embrayage. :hein: Je ferai confiance à Dédé. Pour moi, un problème de roulement de boite de vitesse se caractérise par un sifflement de la boite en 5ième voir même en 4ième. La oui, je suis certain d’avoir un problème au niveau du roulement et surtout de la plaque qui emprisonne le roulement sur la FS5R30A.
Si ton mécano te parle d’un problème de plaque alors c’est sur la boite de vitesse FS5R30A.

Ici comment j’ai constaté mon problème sur la boite de vitesse
viewtopic.php?t=96563-Boite-de-vitesse- ... ht=FS5R30A

Ici le lien vers le tuto de remise en état de la boite de vitesse mais je vois que tous les liens des photos sont à refaire merci MultiMania. :ouin:

viewtopic.php?t=97831-Remise-à-neuf-d-u ... ht=FS5R30A

A plus

sur le boite des nouveaux :diable: 2.7 et les 3 litres comme c est la plaque oui pour le bruit en 4 et 5

pour le roulement primaire de la premiere boite :joker:
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LE DEDE EN NOMBRIL
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marginal-style
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re: Vibrations bas regime

#34

Message par marginal-style »

J adore les commentaires de certains ,sa manque de la mention
LIKE
Lol
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re: Vibrations bas regime

#35

Message par marginal-style »

De plus il ne faut pas oublier ,que l équilibrage moteur ,n est pas celui d une ROLLS lol
Je trouve aussi les supports moteur ,certes robustes,mais rustique ,loin du bain d huile :D
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Poulpy
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re: Vibrations bas regime

#36

Message par Poulpy »

didi a écrit :je redis donc ce que j'ai dit hier, faire reprendre un T2, en long en plus, à 1000tr/mn c'est pas bon. Après chacun conduit comme il veut...


le couple maxi est à 1900trs. Et dans couple maxi, il y a couple et maxi...

de plus, c'est peut être pas la peine de s'affoler, mon embrayage faisait du bruit au point mort et au ralenti, ( en fait ça s'appelle le point mort choc) et s'arrêtait en accélérant un peu. C'est du Nissan, hein, fô pas crier au loup de suite.
une fois changé, trop tôt, bien trop tôt!!! nous nous somme aperçu que le mécanisme était juste un peu marqué par la butée. ç'aurait pu faire bien des km en plus!! mais bon, moi, j'aime bien avoir du matériel en bon état...il broutait aussi, mais c'était dû à de la terre qui coinçait la boite...

moi je dis ça, fait écouter ta boite par d'autres personnes, mais si rien n'a été fait à 297oookm, c'est p'tête à faire...
Je te rassure, je ne fait pas reprendre a 1000trs, mais desfois surtout dans les rondspoint tu te retrouves a reprendre un peu en dessous de 1500 et ca vibre. Apres les vibrations en soit sont peut-etre normale surtout que passé 1500 y a plus rien.

Pour l'embrayage, je pencherais plutot pour la butée. Je pense, comme plusieurs personne me l'ont dit que tant que le bruit reste comme ça, je toucherais pas. Si ca commence e empirer, alors on ouvrira.

J'ai rendez-vous Lundi avec un specialiste 4x4 pour essayer la voiture et qu'il me dise ce qu'il en pense. On verra bien....
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Poulpy
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re: Vibrations bas regime

#37

Message par Poulpy »

moitib a écrit :c'est pô un muscle car; mais un 4x4 avec un gros moteur ça bouge.
Accélérez un grand coup à l'arret, c'est pô un berlingo!!!
Une Mustang :lol:

Vais y mettre une bande blanche tien.
C'est tout a fait ca, j'adore :D
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re: Vibrations bas regime

#38

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :en meme temps au garage c est 10 h maxi

entre copains faut juste etre 4 pour reposer la boite pour pas en chier :diable:

ps faut faire l embrayage complet

Je suis allez le voir ce matin et c'est ce qu'il m'a dit oui, une journée de main d'oeuvre pour changer le roulement, butée, embrayage....

On verra dans le temps si ça se confirme que c'est à faire. Je vais reverifier l'huile et le bouchon de la boite ce WE.
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re: Vibrations bas regime

#39

Message par Poulpy »

nissanterrano a écrit :Rassurez moi,vous ne parlez plus des vibrations dans l'habitacle mais de son bruit de cloche d'embrayage :hein:
Oui le sujet a devier sur le bruit d'embrayage au ralenti aussi :) . Je peux changer le titre du post ? ;)
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re: Vibrations bas regime

#40

Message par Poulpy »

J'ai vu sur un autre site en faisant une recherche le test suivant:

"moteur au ralentit, boite au point mort, pousse, sans débrayer, le levier de vitesse comme si tu voulais passer une vitesse, mais en t'arrétant avant que ça ne craque. Si le bruit disparait, le "problème" vient de la boite!"
http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/15053-2-7-bruit-roulement-de-boite-ou-butee-d-embrayage.html


Dans mon cas, je viens de le faire en rentrant ce soir avant de couper le moteur, le fait de pousser le levier d'embrayage, fait augmenter le bruit.
Donc ca viendrait bien de la butée et pas de la boite/roulement ?
Je dois encore verifier la version de boite que j'ai.
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