Cable de masse qui surchauffe sur 2.3 td

Modérateur : této

BADCAT77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cable de masse qui surchauffe sur 2.3 td

Message par BADCAT77 »

:diable: encore avec mes pbs sur mon 2.3 td, mintenant que les règlages de la pompe a injection semblent bon, impossible de le démarrer perte de puissance comme si batterie a plat ( pas le cas bien sur), mais en plus le cable de masse de batterie fume et devient tout de suite bouillant.
:grr:
Probléme au niveau de l'alternateur ?
Comment isoler un part un les possible éléments qui provoque cette surchauffe ?
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: Cable de masse qui surchauffe sur 2.3 td

Message par PANOU 06 NICE »

SALUT
à mon avis ton démarreur est en cours circuit !!!
n'insiste pas tu risque de faire exploser une batterie !
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

Mise a part démonter le démareur pour le faire tester il n'y a pas un autre moyen d'éliminer le point sensible un part un ?

:bang: Pour le pont arriere va ncore falloir attendre un peu IL EST PAS ENTERRER :grr:
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

BADCAT77 a écrit :Mise a part démonter le démareur pour le faire tester il n'y a pas un autre moyen d'éliminer le point sensible un part un ?
salut badcat77

verifies bien tes connections de masses :!:

debranches ton demarreur , fais toi pousser pour demarrer (par un autre vehicule) et regardes si ton cable chauffe encore :idée:
si ça ne chauffe plus , ça vient du demarreur

attention , c'est vrai que la baterie peut exploser :!:
de toute façon , si elle a chauffé plusieurs fois , elle en a pris un coup , et tu peux prevoir de la remplacer :(

tiens nous au "courrant" et bon courage

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

:cool: Vais donc tenter cela , mais cela ne va pas être trés pratique vu que cela survient just aprés que l'on viennent de remonter la pompe a injection. J'espère que le calage est bon sinon vais m'amuser ...
Frontera 2.3 DT 1992

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

ATTENDS avant d'essayer, c'est quand même une drole de coincidence !

vérifie bien le calage, et le cblage! si un fil est inversé ou pincé sur une masse tu peux avoir un gros CC qui fait chauffer les fils.

mais la 1ère chose, sois sûr du calage de la distri, parce que sinon : $$$£££€€€ !!!
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

Pas de problème pour la distri, je n'y ais pas toucher, Vais donc tester d'abord l'alternateur puis le démarreur. C'est vrai que la dernière fois la batterie étant faible je l'ais raccorder a celle d'un autre diesel avec les cables pour donner plus de puissance. E la avec une btteie pleine charge et le régime moteur à 3000m/tr sur l'autre voiture, le simple fait d'essayer de démarrer le front faisait chute le moteur au ralenti et ne donnais quasi pas de puissance pour mont FRONT!!!
Frontera 2.3 DT 1992

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

BADCAT77 a écrit :Pas de problème pour la distri, je n'y ais pas toucher, Vais donc tester d'abord l'alternateur puis le démarreur. C'est vrai que la dernière fois la batterie étant faible je l'ais raccorder a celle d'un autre diesel avec les cables pour donner plus de puissance. E la avec une btteie pleine charge et le régime moteur à 3000m/tr sur l'autre voiture, le simple fait d'essayer de démarrer le front faisait chute le moteur au ralenti et ne donnais quasi pas de puissance pour mont FRONT!!!
pour demarrer avec une baterie en parallele , tu branches le + du 4x4 ok sur ton + de la baterie et le - du 4x4 ok sur une masse de TON 4x4 , mais surtout pas sur le - de ta baterie , car si elle est hs , elle va pomper toute l'energie de la bonne et tu ne demarreras jamais ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

:) Bien brancher le - sur une masse et là le régime moteur de la voiture chutait vraiment beaucoup.J' ais vérifier toutes les masses possibles, touts les fusibles, essayé de démarrer avec l'alternateur de débrancher, et là rien n'y fait toujours une énorme perte d'énergie. Reste démonter le démarrer et a le tester
Frontera 2.3 DT 1992

2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

j'ai eu la même chose sur mon opel corsa 1.5Td et pas encore sur mon2.3 front ni 2.2dti mais voilà ce que c'était:
Mon cable de masse était oxydé et lorsque je l'ai démonté il m'est resté dans les mains...
j'ai eu tous les symptômes identiques aux tiens en + que je ne pouvais plus mettre en route du fait de l'electrovanne de pompe.

Un cable de récup (cable de démarrage diesel) 2 cosses réalisées en tube de cuivre 12/14 écrasés et percés/brasés et ma Corsa est repartie pour 400 000 km dù moins je crois car elle en est là pour l'instant.
Tiens moi informé de ta panne
Frontera quelle gueule !
Répondre