[Système électrique] Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

marginal-style
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#81

Message par marginal-style »

skalraf a écrit :à mon avis c'est une pompe Zexel & non une Bosch d'origine.... Le garage à dit au plus simple & il y avait juste le capteur PMH à changé :no:

C'est quoi cette histoire de PMH ,il se trouve ou ce capteur ?
Combien il coute
Ou l'acheter ,Nissan ou autre revendeur possible pour l'avoir à meilleurs prix ?

Au vue de ce que j'ai pue lire ,il y as un défault ,puisque tu l'a déjà changé 2 fois
Je me doute qu'il est mal placé ,donc à changé par un neuf ,au moment du montage moteur . (Histoire de ne pas y revenir )

Merci pour ce Sujet ,je vais probablement bien en avoir besoin ......
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#82

Message par marginal-style »

Pfffffffffffffffffffffffffff ,je sent que cela va etre la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddde pour moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alors ,je profite qu'il y est du monde ici ,pour couper la conversation ,et suscité mon intérêt lol ,en même temps je fait mon débriefing par écris :p

Pour mon swap Terrano 2 tdi Dans Navara 2l5 td .

Si j'ai bien tous compris (j'avoue être entièrement dans le potage d'un coup lol )

Dans Terrano :
Clef dans nieman ,une fois tourné donne information au démodulateur (je ne sais pas son nom ,je l'appelle aussi transpondeur ) ,puis va au calculateur qui le décode .
Si il le reconnait ,il 'accepte " la mise en marche du véhicule ......

J'ai bon ?

Donc ,si j'ai bon :

Tu perd la clef ,tu est bon pour acheter une clef et recodé ton ,ton quoi d'ailleurs ????? j'ai pas vue la broche pour branché la " Valise " pour recodé :/
Ou
Tu achète le combos : Clef /Transpondeur / Boitier électronique ,sous réserve qu'il soit compatible avec ta pompe injection

J'ai bon ?

Je savais que le I de tdi voulais dire boitier électronique ,tous ce que je voulais évité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arg !!!

..................................................................................................................................................................................

Pour le Navara 2L5 TD

(POUR LES SOURCES QUE J'EN AI ,j'ai pas encore trouvé le boitier électronique personnellement ,donc je déduis que c'est bein cela )

C'est clef qui donne l'info au transpondeur ,puis si donne l'info à la pompe à injection directement

Si tu pert la clef ,tu est bon pour acheter une clef et recodé ton ???? ton quoi d'ailleurs ? directement sur la pompe à gasoil ?
Bref ,idem ,si tu veut vendre la pompe à gasoil ,tu est obligé de la vendre avec la clef ,le transpondeur et ....................la pompe à gasoil référent !

J'ai bon ?

Si j'ai bon ?
Je crois avoir compris qu'il existe une astuce pour grugés la pompe à gasoil ,en virant le boitier ,ce qui permet de démarré l'auto sans avoir de code !!!!
Le top !!!!
Soucie ,c'est que une fois sur deux ,on dois démonté la pompe à gasoil (car il faut percé ,vis sans tête )


La ou moi cela se complique .

Dans mon exécution de swap

Je vais donc devoir ,on est bien d'accord ,monté le moteur ,mais pour l'utilisé il me faut :

Clef ,donc nieman (sous réserve qu'il se monte sur la colonne de direction (je sert les fesses ) ,clef (cela va de soit ) ,transpondeur et boitier électronique

C'est bien cela ?
Oui ,cela est plus que logique .....

Donc ,sachant que le compteur du Navara est électronique ,ou prends t'il les informations ? (Es ce comme je le suppose ,vue que le Navara semble être une pompe mécanique ,donc pas de boitier électronique )
Prend t'il ses informations sur le moteurs ,boite ,ect ,et c'est le compteur directement qui fait office de calculateur et transcris les infos et les restitues sur le compteurs ,ou ???????

Si t'elle est le cas ,je peu passé en direct (dans le sens ,je part du compteur ,et part au sonde sur la boite ect (reste à voir si je peut monté les sondes de la boite du Navara sur la boite du térrano ,et cela ,c'est pas gagné ) pour ma re-fabriquer de faisceau ,et aussi prévoir de rallonger un peu le faisceau pour le body lift en cours .

Autres question :

Comment est géré la climatisation ,d'un pompe à gasoil mécanique ,bref ,d'un véhicule non équipé d'un boitier électronique (en priant encore ,que j'en ai pas sur le Navara (pour le moment c'est bien parti pour qu'il n'y en ai pas )
?

Si j'ai bien compris comment cela peut fonctionné

Le compresseur se met en route par action d'une commande ,mais comment le moteur donne plus d'impulsion au ralentie .....Tu va voir que cette pompe mécanique à en plus de ce satané anti démarrage ,un calculateur qui prends en charge cela ... oui mais .....

Non je dit une bêtise ,car sur un moteur injection ,si se swap un compresseur (qui malgré tous n'est pas connue du moteur admo ) le ralentie s'accélérera tous seul ,le boitier électronique va s'adapté :/

J'ai bon ? lol

DSL de cette intrusion ,mais mieux que de faire partir un autre sujet pour un problème qui parle des même chose

J'ai bon :D
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vincent sch
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#83

Message par vincent sch »

Ouuuhhhla, il y a des tonnes de questions. Tu mets trop de questions dans un seul topic, ça décourrage.
marginal-style a écrit :C'est quoi cette histoire de PMH ,il se trouve ou ce capteur ?
Capteur installé vers le volant moteur sur les 2,7TDI si je ne me trompe pas.

Combien il coute
Il y a plein de topics qui parlent du PMH et qui sont très bien documentés ;)
Ou l'acheter ,Nissan ou autre revendeur possible pour l'avoir à meilleurs prix ?
De mémoire que chez Nissan

Au vue de ce que j'ai pue lire ,il y as un défault ,puisque tu l'a déjà changé 2 fois
Je me doute qu'il est mal placé ,donc à changé par un neuf ,au moment du montage moteur . (Histoire de ne pas y revenir )

Merci pour ce Sujet ,je vais probablement bien en avoir besoin ......
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#84

Message par vincent sch »

marginal-style a écrit :Pfffffffffffffffffffffffffff ,je sent que cela va etre la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddde pour moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alors ,je profite qu'il y est du monde ici ,pour couper la conversation ,et suscité mon intérêt lol ,en même temps je fait mon débriefing par écris :p

Pour mon swap Terrano 2 tdi Dans Navara 2l5 td .

Si j'ai bien tous compris (j'avoue être entièrement dans le potage d'un coup lol )

Dans Terrano :
Clef dans nieman ,une fois tourné donne information au démodulateur (je ne sais pas son nom ,je l'appelle aussi transpondeur ) ,puis va au calculateur qui le décode .
Si il le reconnait ,il 'accepte " la mise en marche du véhicule ......

J'ai bon ?
Oui

Donc ,si j'ai bon :

Tu perd la clef ,tu est bon pour acheter une clef et recodé ton ,ton quoi d'ailleurs ????? j'ai pas vue la broche pour branché la " Valise " pour recodé :/
En fait, si je me souviens bien du truc, il faut alors utiliser ta deuxième clé. Puis acheter une clé avec un transpondeur qui aura une adresse forcément différent du jeu original. De mémoire, la deuxième clé permet de te faire reconnaître par l'ECU comme étant le bon proprio du véhicule et donc de redémarrer le véhicule. Il y a alors une procédure à suivre pour faire reconnaître ta nouvelle clé avec son transpondeur. Tu as droit au maximum à 5 adresses de transpondeurs différents. Cette procédure nécessite l'utilisation du matériel et soft Consult II (outil actuellement uniquement disponible chez les concessionnaires Nissan)
Si tu n'as plus la deuxième clé et que tu perds la seule clé, ben tu es condamné a racheter un neiman, un ECU et une pompe à injection qui soient tous appareillés (donc venant du même véhicule), pour pouvoir utiliser ton véhicule.
Ou
Tu achète le combos : Clef /Transpondeur / Boitier électronique ,sous réserve qu'il soit compatible avec ta pompe injection

J'ai bon ?

Je savais que le I de tdi voulais dire boitier électronique ,tous ce que je voulais évité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arg !!!

..................................................................................................................................................................................

Pour le Navara 2L5 TD

(POUR LES SOURCES QUE J'EN AI ,j'ai pas encore trouvé le boitier électronique personnellement ,donc je déduis que c'est bein cela )

C'est clef qui donne l'info au transpondeur ,puis si donne l'info à la pompe à injection directement

Si tu pert la clef ,tu est bon pour acheter une clef et recodé ton ???? ton quoi d'ailleurs ? directement sur la pompe à gasoil ?
Bref ,idem ,si tu veut vendre la pompe à gasoil ,tu est obligé de la vendre avec la clef ,le transpondeur et ....................la pompe à gasoil référent !

J'ai bon ?

Si j'ai bon ?
Je crois avoir compris qu'il existe une astuce pour grugés la pompe à gasoil ,en virant le boitier ,ce qui permet de démarré l'auto sans avoir de code !!!!
Le top !!!!
Soucie ,c'est que une fois sur deux ,on dois démonté la pompe à gasoil (car il faut percé ,vis sans tête )


La ou moi cela se complique .

Dans mon exécution de swap

Je vais donc devoir ,on est bien d'accord ,monté le moteur ,mais pour l'utilisé il me faut :

Clef ,donc nieman (sous réserve qu'il se monte sur la colonne de direction (je sert les fesses ) ,clef (cela va de soit ) ,transpondeur et boitier électronique

C'est bien cela ?
Oui ,cela est plus que logique .....

Donc ,sachant que le compteur du Navara est électronique ,ou prends t'il les informations ? (Es ce comme je le suppose ,vue que le Navara semble être une pompe mécanique ,donc pas de boitier électronique )
Prend t'il ses informations sur le moteurs ,boite ,ect ,et c'est le compteur directement qui fait office de calculateur et transcris les infos et les restitues sur le compteurs ,ou ???????

Si t'elle est le cas ,je peu passé en direct (dans le sens ,je part du compteur ,et part au sonde sur la boite ect (reste à voir si je peut monté les sondes de la boite du Navara sur la boite du térrano ,et cela ,c'est pas gagné ) pour ma re-fabriquer de faisceau ,et aussi prévoir de rallonger un peu le faisceau pour le body lift en cours .

Autres question :

Comment est géré la climatisation ,d'un pompe à gasoil mécanique ,bref ,d'un véhicule non équipé d'un boitier électronique (en priant encore ,que j'en ai pas sur le Navara (pour le moment c'est bien parti pour qu'il n'y en ai pas )
?
La clim n'a rien de complexe, elle n'est pas gérée par l'ECU. C'est une gestion tout ce qu'il y a de plus basique. Tout est en logique cablée avec des interrupteurs, des thermosttats, des presostatts, des électrovannes. Que du pilotage tout ou rien.

Si j'ai bien compris comment cela peut fonctionné

Le compresseur se met en route par action d'une commande ,mais comment le moteur donne plus d'impulsion au ralentie .....Tu va voir que cette pompe mécanique à en plus de ce satané anti démarrage ,un calculateur qui prends en charge cela ... oui mais .....

Non je dit une bêtise ,car sur un moteur injection ,si se swap un compresseur (qui malgré tous n'est pas connue du moteur admo ) le ralentie s'accélérera tous seul ,le boitier électronique va s'adapté :/

J'ai bon ? lol

DSL de cette intrusion ,mais mieux que de faire partir un autre sujet pour un problème qui parle des même chose

J'ai bon :D
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#85

Message par marginal-style »

Merci Vincent !!!!!!!

Tu m as tuer!!!

Il faut changer la pompe a gasoil aussi !!!!!!!

Donc le mec qui change le moteur ,si il n as pas le packetage ,il l as dans le .....

Super ,on dit merci qui ??? ,merci les voleurs !!!!!

On as tous intérêt de faire un double de clef a 180 ou 250€...

Et pour son souci ,si il montait une pompe a gasoil mécanique,cela ne serait t il pas bon ?il grugerai son système,non ?
de navara ou t1 par exemple
Je dit très certainement une connerie
A moins que j ai pas tous compris au sujet ,ce qui est plus que fort probable
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vincent sch
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#86

Message par vincent sch »

Salut

Et encore, au paquetage il faut ajouter l’autoradio d’origine sinon, la encore il va avoir des soucis pour l’utiliser. Bon, la on arrive à s’en sortir sans trop de mal en le remplaçant par quelque chose de mieux après avoir acheté les faisceau adaptateur chez Nissan. Mais fini les commandes au niveau du volant. :(
Sinon, avec l’autoradio d’origine, il est possible de se rendre chez Clarion pour leur demander de faire un reset de la mémoire de celui-ci et à la première mise en service, il va lire le nouveau code du transpondeur pour l’enregistrer dans sa petite mémoire et la il sera appareillé avec le véhicule.

Oui, une pompe à injection mécanique doit faire l’affaire mais alors il faut complètement revoir le faisceau pour s’affranchir complètement de l’ECU et donc recâbler différemment tous les capteurs via un relayage pour piloter le moteur et les voyants au tableau de bord. Je ne suis pas certain que cela soit plus simple à faire. A mon humble avis, la c’est un travail de dingue avec de fortes chances que tout ne marchera plus correctement. Comment veux tu faire marcher le système ABS sans l’ECU ? Idem pour le système Airbag ? Comment veux tu gérer l’accélérateur qui n’est plus à câble mais à potentiomètre ? Faudra changer cela aussi.

Si tu élimines l’accélérateur du circuit ECU, idem pour la pompe à injection, il faudra supprimer le débitmètre, le capteur PMH. A mon avis, si tu laisses l’ECU en place après avoir supprimé tous ces circuits, tu vas avoir un beau sapin de Noel en guise de tableau de bord avec plein de voyants qui vont clignoter de partout. Je n’ai pas fais de réelle étude mais cela m’étonnerai qu’il soit possible de faire cohabiter ECU et pompe à injection mécanique sans avoir des voyants défauts au tableau de bord. :~:

A plus

Vincent
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#87

Message par marginal-style »

Et oui logique ...

Sans parler de la perte de puissance ,revoir les injecteurs qui eux sont prévue pour une pompe à injection électronique
Sans parler que autant la pompe injection n est pas certaine de se montée sur son moteur sans modification ...

En fait il va se trouver dans le soucis inverse de moi

A la différences ,que moi ,j ai possibilité de faire tournée les options a ce que j ai pue te lire ,en dehors de ECU ,par un feisceau paralelle ,en utilisant le feiscau et le pakadge du terrano......

Pourquoi le poste!!!!!!???? Tu monte un alpine et ton Clarion tu le vire...pourquoi Nissan s est sentie l obligations de le marier avec le pakadge !!!!pour les commande au volant sois disant ,ou au volume via accélération (grosse merde cette options au passage)

Le truc de mettre une autre pompe du coup ,ne lui servira à rien sans le paktage :/
Le jour ou tu Pete ta pompe,voilà la merde et la douloureuse qui va bien....

Et puis c est pareil,le mec qui veut le Fun ,d un bouton start ,tu l as aussi dans le.........
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dede83
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#88

Message par dede83 »

injecteur c est facile tu achete un 2 ou 3 ou 4 a la place du pilote

ou moins cher tu debranche la prise :diable:

pour l ecu aucun bleme vu qu il sert plus a rien en parie gestion moteur et allumage du voyant diag :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#89

Message par marginal-style »

Attends Dédé ,là tu m intéresse,

Tu est entrain de me faire comprendre à demi mots,
Qu il serait plus judicieux pour moi ,de monté sur mon navara (vue que j ai tous le feisceau pour cela)
Juste le moteur du 2l7 tdi ,mais sans mettre le débit mètre et en montant la pompe mécanique de mon navara ??
En laissant les injecteurs type TDI ,mais en les debranchants ???

Et la pompe mécanique se monterait en plug and play ,malgré la différence de cylindré ,donc potentiellement de culasse ou support?
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moitib
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re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

#90

Message par moitib »

ça va être chaud pour régler le bordel.
Mais je pense que c'est possible, ils ont juste greffé des merdes electroniques sur un moteur qui en était dépourvu au départ...

Le top ne serait pas d'avoir la pompe du 2.7TD? a moins que la tienne soit la même.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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