Pfffffffffffffffffffffffffff ,je sent que cela va etre la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddde pour moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ,je profite qu'il y est du monde ici ,pour couper la conversation ,et suscité mon intérêt lol ,en même temps je fait mon débriefing par écris
Pour mon swap Terrano 2 tdi Dans Navara 2l5 td .
Si j'ai bien tous compris (j'avoue être entièrement dans le potage d'un coup lol )
Dans Terrano :
Clef dans nieman ,une fois tourné donne information au démodulateur (je ne sais pas son nom ,je l'appelle aussi transpondeur ) ,puis va au calculateur qui le décode .
Si il le reconnait ,il 'accepte " la mise en marche du véhicule ......
J'ai bon ?
Donc ,si j'ai bon :
Tu perd la clef ,tu est bon pour acheter une clef et recodé ton ,ton quoi d'ailleurs ????? j'ai pas vue la broche pour branché la " Valise " pour recodé :/
Ou
Tu achète le combos : Clef /Transpondeur / Boitier électronique ,sous réserve qu'il soit compatible avec ta pompe injection
J'ai bon ?
Je savais que le I de tdi voulais dire boitier électronique ,tous ce que je voulais évité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arg !!!
..................................................................................................................................................................................
Pour le Navara 2L5 TD
(POUR LES SOURCES QUE J'EN AI ,j'ai pas encore trouvé le boitier électronique personnellement ,donc je déduis que c'est bein cela )
C'est clef qui donne l'info au transpondeur ,puis si donne l'info à la pompe à injection directement
Si tu pert la clef ,tu est bon pour acheter une clef et recodé ton ???? ton quoi d'ailleurs ? directement sur la pompe à gasoil ?
Bref ,idem ,si tu veut vendre la pompe à gasoil ,tu est obligé de la vendre avec la clef ,le transpondeur et ....................la pompe à gasoil référent !
J'ai bon ?
Si j'ai bon ?
Je crois avoir compris qu'il existe une astuce pour grugés la pompe à gasoil ,en virant le boitier ,ce qui permet de démarré l'auto sans avoir de code !!!!
Le top !!!!
Soucie ,c'est que une fois sur deux ,on dois démonté la pompe à gasoil (car il faut percé ,vis sans tête )
La ou moi cela se complique .
Dans mon exécution de swap
Je vais donc devoir ,on est bien d'accord ,monté le moteur ,mais pour l'utilisé il me faut :
Clef ,donc nieman (sous réserve qu'il se monte sur la colonne de direction (je sert les fesses ) ,clef (cela va de soit ) ,transpondeur et boitier électronique
C'est bien cela ?
Oui ,cela est plus que logique .....
Donc ,sachant que le compteur du Navara est électronique ,ou prends t'il les informations ? (Es ce comme je le suppose ,vue que le Navara semble être une pompe mécanique ,donc pas de boitier électronique )
Prend t'il ses informations sur le moteurs ,boite ,ect ,et c'est le compteur directement qui fait office de calculateur et transcris les infos et les restitues sur le compteurs ,ou ???????
Si t'elle est le cas ,je peu passé en direct (dans le sens ,je part du compteur ,et part au sonde sur la boite ect (reste à voir si je peut monté les sondes de la boite du Navara sur la boite du térrano ,et cela ,c'est pas gagné ) pour ma re-fabriquer de faisceau ,et aussi prévoir de rallonger un peu le faisceau pour le body lift en cours .
Autres question :
Comment est géré la climatisation ,d'un pompe à gasoil mécanique ,bref ,d'un véhicule non équipé d'un boitier électronique (en priant encore ,que j'en ai pas sur le Navara (pour le moment c'est bien parti pour qu'il n'y en ai pas )
?
Si j'ai bien compris comment cela peut fonctionné
Le compresseur se met en route par action d'une commande ,mais comment le moteur donne plus d'impulsion au ralentie .....Tu va voir que cette pompe mécanique à en plus de ce satané anti démarrage ,un calculateur qui prends en charge cela ... oui mais .....
Non je dit une bêtise ,car sur un moteur injection ,si se swap un compresseur (qui malgré tous n'est pas connue du moteur admo ) le ralentie s'accélérera tous seul ,le boitier électronique va s'adapté :/
J'ai bon ? lol
DSL de cette intrusion ,mais mieux que de faire partir un autre sujet pour un problème qui parle des même chose
J'ai bon