bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Modérateur : phil13

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Message par MG94 »

Alors, on récapépette :

C'est un tube (métallique ?) ouvert à un bout, fermé à l'autre. Muni d'un système de fixation sous la forme d'une tige filetée (diamètre 8 ou 10, longueur 50 à 60 mm au pif) soudé du coté fermé mais pas tout à fait dans l'axe du tube (c'est exprès ou t'as la tremblotte quand tu soudes ? :D ).

On voit deux percements du coté fermé qui semblent prévus pour y mettre un axe traversant.

Cette "chose" est sensée contenir contenir un liquide mais pas directement. Donc ce truc contient un autre machin tubulaire qui lui même contient au moins un liquide.

Est que le machin contenu contenu dans la "chose" contient aussi un gaz sous pression ?

Est-ce que les trous sont prévus pour y insérer un axe qui maintiendrait en place, dans la "chose", le machin contenant le liquide ?
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

mattmac a écrit :c'est des protections d'amortos améliorées en pvc ??? :D
entre autre ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MG94 a écrit :Alors, on récapépette :

C'est un tube (métallique ?) ouvert à un bout, fermé à l'autre. Muni d'un système de fixation sous la forme d'une tige filetée (diamètre 8 ou 10, longueur 50 à 60 mm au pif) soudé du coté fermé mais pas tout à fait dans l'axe du tube (c'est exprès ou t'as la tremblotte quand tu soudes ? :D ).

On voit deux percements du coté fermé qui semblent prévus pour y mettre un axe traversant.

Cette "chose" est sensée contenir contenir un liquide mais pas directement. Donc ce truc contient un autre machin tubulaire qui lui même contient au moins un liquide.

Est que le machin contenu contenu dans la "chose" contient aussi un gaz sous pression ?

Est-ce que les trous sont prévus pour y insérer un axe qui maintiendrait en place, dans la "chose", le machin contenant le liquide ?

oui :D

c'est un méga adaptateur oeuil-tige pour mes amortos AR, qui fait également protéction contre les chocs. C'est du blindé :D

cela permet également à l'oeuil du procomp de ne pas casser (ca travaille mal à cet endroit , vu mes débattements) .

mais mais mais .... c'est que ce truc m'a donné une idée génial , un nouveau concept d'amortisseur à débattement variable, pour avoir , avec les fixation d'origine, un vrai amortisseur piste et un vrai amortisseur franchissement , le tout en un :cool: terminé les compromis de merde :cool: :cool: :cool:

je pense, que je vais travailler la question ;)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Débattement variable...? :hein:

Tu veux dire longueur variable non ?
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MG94 a écrit :Débattement variable...? :hein:

Tu veux dire longueur variable non ?
non non, je dis bien ce que je veux dire :cool:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ah vi, j'ai mal lu... c'est pas la "chose" qui donne un débattement variable. Elle t'a juste donné l'idée du siècle. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
mattmac

Message par mattmac »

[quote="pattbo"]
mais mais mais .... c'est que ce truc m'a donné une idée génial , un nouveau concept d'amortisseur à débattement variable, pour avoir , avec les fixation d'origine, un vrai amortisseur piste et un vrai amortisseur franchissement , le tout en un :cool: terminé les compromis de merde :cool: :cool: :cool:

je pense, que je vais travailler la question ]

ayé :D ça lui reprent le coup des amortos :D

bon ben vu les résultats deja observer, j'suis curieux de voir ce que tu va nous pondre :idée:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :c'est un méga adaptateur oeuil-tige pour mes amortos AR, qui fait également protéction contre les chocs. C'est du blindé :D

cela permet également à l'oeuil du procomp de ne pas casser (ca travaille mal à cet endroit , vu mes débattements)
Oulà... me languis de voir ça en action.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je viens de monter le coté gauche . C'est bien mieux que ce que j'avais avant, c'est à dire ça :

Image

une double chape qui fait rotule. Comme ce n'etait pas alligné avec l'axe de l'amorto, ca travaillait en flexion et dégradait sériieusement l'amortissement. D'où certains rebonds que j'avais lors de faibles emplitudes.

Maintenant, ca forcera un peu plus, mais l'amortissement sera bon . Test grandeur réelle samedi ;)
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Il est vraiment pas net ce mec... :D

Bon, moi comme d'hab je vois ce qui va pas aller... :D :D

Ou alors, t'as caché des choses?? :D

Comment l'amortisseur fais pour rester au centre du tube, sans se frotter dessus, a l'extérimté "ouverte"?? hum?? :D

Pour tes amortisseurs "tout usage", ca existe chez rancho, et meme en série chez mitsu je crois? avec un réglage de la dureté depuis l'habitacle... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre