panne électrique

Modérateur : této

Répondre
chvoi
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : picardie
Statut : Hors ligne

panne électrique

#1

Message par chvoi »

bonjour. je possede un frontera 2.3l td intercoler de 1995.en voulant demarer ce matin, le demareur à laché. depuis lorsque je mets le contact les ventilateurs de refroidissement se mettent en marche.au tableau de bord la jauge à gas oil,pression d'huile,charge de batterie fonctionne.le préchauffage et le demareur ne fonctionnent pas .la panne.y à t'il un fronteriste à qui çela est arrivé. j'attends vos re
éponses avec impatience pour m'éclairer. merçi. chvoi.
goldeneye78
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Meulan ( 78)
Statut : Hors ligne

re: panne électrique

#2

Message par goldeneye78 »

je n'ai pas de frontera( mais j'aimerai bien en avoir un!) mais tout ce que je peux te dire c'est que tu as peux etre un court circuit electrique

je m'explique: :discute:

le préchauffage est commandé par le néman ainsi que le démarreur
Pour avoir le préchauffage, tu mets le contact, et il s'allume, donc:

1ere solution: soit il y a un fusible sur la commande du boitier soit ton boitier de préchauffage est mort.donc à toi de voir si il y a un fusible( voir schéma électrique dans RTA)( il me semble qu'il y en a pas, mais faut vérifier!)

2 ème solution: ton démarreur est mort et s'est mis à la masse, donc, quand t'as voulu démarré, il y a eu court circuit jusqu'au néman( car il y a pas de fusible sur le démarreur!!) et dans ce cas là, ton néman est mort ainsi qu'une partie de ton faisceau électrique!( :bang: pas bon la facture si c'est le cas!!!) :grr: :grr:

Si j'etais toi, je regarderai la batterie aussi: vérifie qu'elle soit chargée! et qu'il y ait de l'eau dedans!
car une batterie morte, ne fournirrait plus assez d'intensité pour le démarreur et le préchauffage en meme temps. ;)

enfin tu dis que tes ventilateurs s'allument quand tu mets le contact
donc là je te confirme qu'a mon avis, t'as un fil qui a cramé et que t'es en court circuit quelque part! :~:

Vérifie au près de ton thermo contact( sonde situé sur le radiateur) que t'as pas de fils de cramer dessus.

ensuite regarde aussi auprès de ton boitier de préchauffage dans la gaine de fils( n'hésite pas à sortir les fils de la gaine ou du scotch) ;)
et enfin vérifie l'etat des fils au niveau de ton néman

:!: :!: :!: ATTENTION :!: :!: :!:

AVANT DE VERIFIER TOUT CA, DEBRANCHE TA BATTERIE :!: :!: :!:
car sinon tu risques de prendre un bon coup de jus si 'cest bien ton faisceau qui est cramé!!!!!! :D :D :D
Répondre