Joints bol...

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Joints bol...

Message par Grain.de.Sable »

famille Cromagnon a écrit :
Ah oui oui, il rentre à grande vitesse même....bon, par la force des choses.... :D
c'est simple dans son village, ils n'éclairent plus la nuit ... :elan:
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

valà j'ai trouvé, graisse TEXACO Molytex EP 00 pour être précis ....
Grain.de.Sable
La Pasionaria

il y a aussi les doses exprès fait pour comme a dit notre Lumière ;)
ImageImage
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

famille Cromagnon a écrit :Ah ben non, c'était de l'huile bien noire qui coulait.... :hein: :(
salut
je vais peut etre dire une counerie ((pour une fois... :hein: :D ), mais si tu a de l'huile qui coule par la , ne serait ce pas l'huile du pont qui passerait par le joint spy foireux ?entre le pont et le bol. :malade:

c'est le cas sur d'autres modeles de véhicules si tu parles bien du bol..... :malade:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Ça vaut le coup de surveiller le niveau d'huile du pont en effet.

Faudrait demander à l'ancien proprio si il n'a pas fait une connerie en faisant le niveau d'huile là où il ne devrait n'y avoir que de la graisse , ? :D
Image
Image Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

famille Cromagnon a écrit :Ah ben non, c'était de l'huile bien noire qui coulait.... :hein: :(
Grain.de.Sable a écrit :.... c'est un complot pour faire vivre le forum land ton histoire :elan:
Ca va encore être la fôte des Toyeux !!!!! :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Grain.de.Sable a écrit :cherche plus où est-la DOT :elan:

et non ce n'est pas de l'huile et bien de la graisse qu'il faut là ... du coup, ça coule moins :elan:

tu sais ... vu les gens que tu fréquentes là bas, c'est un complot pour faire vivre le forum land ton histoire :elan:
:D Va falloir que l'on se méfie un peu plus....... :elan:

Grain.de.Sable a écrit :c'est simple dans son village, ils n'éclairent plus la nuit ... :elan:
:lol:

JMTT a écrit :valà j'ai trouvé, graisse TEXACO Molytex EP 00 pour être précis ....
Merci, c'est précis, mais pour ici un doute sur la référence utilisée normalement.... :no: ;)

Grain.de.Sable a écrit :il y a aussi les doses exprès fait pour comme a dit notre Lumière ;)
Oui.....Chez vous.... :diable: :D

pseudo a écrit :salut
je vais peut etre dire une counerie ((pour une fois... :hein: :D ), mais si tu a de l'huile qui coule par la , ne serait ce pas l'huile du pont qui passerait par le joint spy foireux ?entre le pont et le bol. :malade:

c'est le cas sur d'autres modeles de véhicules si tu parles bien du bol..... :malade:
Oulalala....C'est pas une bonne idée ça.... :cry: ....On va regarder de plus près les niveaux du pont.... :)

phil13 a écrit :Ça vaut le coup de surveiller le niveau d'huile du pont en effet.

Faudrait demander à l'ancien proprio si il n'a pas fait une connerie en faisant le niveau d'huile là où il ne devrait n'y avoir que de la graisse , ? :D
Toujours entretenu chez le garage Land.... ;) :cool:
Mais nous allons bien questionner les mécanos..... :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je serais tout de même étonnée qu'il n'y ait de la graisse plus adaptée que l'huile ;)

ils ont aussi des tracteurs, des véhicules modernes, des véhicules de course au Maroc (ya même des préparations qu'on fait finir dans certains ateliers là bas :D ) ... que les choses ne soient pas dispo et organisées comme chez nous avec un clic et j'ai le colis, je veux bien ... mais tout de même ;)

mais je pense que ton garage va vérifier les niveaux et étanchéité.

c'est bien de faire marcher les artisans du coin ;) :D
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D Il parait logique d'avoir des billes de graphite au droit de joint homo. C'est pour ça que le fluide est de couleur noir :D .
Maintenant comme toute graisse, elle se liquéfie en chauffant.........
Si fuite au niveau du joint de bol, je ne me pose pas la question: je démonte.
Pour trois raisons:
1- le joint est usé et même avec de la graisse il y aura évasion (fiscale)
2- le joint est usé ce qui veut peut être dire qu'il est légèrement déchiré ou que le bol est érodé en surface ou qu'il n'est plus tout à fais sphérique (usure constaté en fin de course rotation).
3- Le joint à lèvre qui fait l'étanchéité au niveau du 1/2 arbre est mort et l'huile de pont se barre.

Changer le joint de bol c'est facile, il faut juste démonter les 5 ou 6 vis qui tiennent le bol.........et sortit le 1/2 arbre+moyeu+bol délicatement. En n'ayant pas omis de mettre le pont sur une seule chandelle pour que l'huile de pont ne sorte pas. Une réparation à l'africaine en qq sorte :lol:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Grain.de.Sable a écrit :je serais tout de même étonnée qu'il n'y ait de la graisse plus adaptée que l'huile ;)

ils ont aussi des tracteurs, des véhicules modernes, des véhicules de course au Maroc (ya même des préparations qu'on fait finir dans certains ateliers là bas :D ) ... que les choses ne soient pas dispo et organisées comme chez nous avec un clic et j'ai le colis, je veux bien ... mais tout de même ;)

mais je pense que ton garage va vérifier les niveaux et étanchéité.

c'est bien de faire marcher les artisans du coin ;) :D
Ben.......... c'est le garage Land..... :D

beurk a écrit : :D Il parait logique d'avoir des billes de graphite au droit de joint homo. C'est pour ça que le fluide est de couleur noir :D .
Maintenant comme toute graisse, elle se liquéfie en chauffant.........
Si fuite au niveau du joint de bol, je ne me pose pas la question: je démonte.
Pour trois raisons:
1- le joint est usé et même avec de la graisse il y aura évasion (fiscale)
2- le joint est usé ce qui veut peut être dire qu'il est légèrement déchiré ou que le bol est érodé en surface ou qu'il n'est plus tout à fais sphérique (usure constaté en fin de course rotation).
3- Le joint à lèvre qui fait l'étanchéité au niveau du 1/2 arbre est mort et l'huile de pont se barre.

Changer le joint de bol c'est facile, il faut juste démonter les 5 ou 6 vis qui tiennent le bol.........et sortit le 1/2 arbre+moyeu+bol délicatement. En n'ayant pas omis de mettre le pont sur une seule chandelle pour que l'huile de pont ne sorte pas. Une réparation à l'africaine en qq sorte :lol:
Nous allons voir d'un peu pus près dès que possible, mais, tu as raison sans aucun doute.... ;)
Les mécanos vont peut-être aux plus simple ? :hein: :D ......Quitte à...Plus tard.... :no:
ImageImage
Répondre