c'est simple dans son village, ils n'éclairent plus la nuit ...famille Cromagnon a écrit :
Ah oui oui, il rentre à grande vitesse même....bon, par la force des choses....![]()
Joints bol...
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Joints bol...

-
JMTT
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- pseudo
- Quatre-Quatreux
salutfamille Cromagnon a écrit :Ah ben non, c'était de l'huile bien noire qui coulait....![]()
![]()
je vais peut etre dire une counerie ((pour une fois...
c'est le cas sur d'autres modeles de véhicules si tu parles bien du bol.....
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Faudrait demander à l'ancien proprio si il n'a pas fait une connerie en faisant le niveau d'huile là où il ne devrait n'y avoir que de la graisse , ?

- allanland
- Quatre-Quatreux
famille Cromagnon a écrit :Ah ben non, c'était de l'huile bien noire qui coulait....![]()
![]()
Ca va encore être la fôte des Toyeux !!!!!Grain.de.Sable a écrit :.... c'est un complot pour faire vivre le forum land ton histoire![]()

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :cherche plus où est-la DOT
et non ce n'est pas de l'huile et bien de la graisse qu'il faut là ... du coup, ça coule moins
tu sais ... vu les gens que tu fréquentes là bas, c'est un complot pour faire vivre le forum land ton histoire![]()
Grain.de.Sable a écrit :c'est simple dans son village, ils n'éclairent plus la nuit ...![]()
Merci, c'est précis, mais pour ici un doute sur la référence utilisée normalement....JMTT a écrit :valà j'ai trouvé, graisse TEXACO Molytex EP 00 pour être précis ....
Oui.....Chez vous....Grain.de.Sable a écrit :il y a aussi les doses exprès fait pour comme a dit notre Lumière![]()
Oulalala....C'est pas une bonne idée ça....pseudo a écrit :salut
je vais peut etre dire une counerie ((pour une fois...![]()
), mais si tu a de l'huile qui coule par la , ne serait ce pas l'huile du pont qui passerait par le joint spy foireux ?entre le pont et le bol.
c'est le cas sur d'autres modeles de véhicules si tu parles bien du bol.....![]()
Toujours entretenu chez le garage Land....phil13 a écrit :Ça vaut le coup de surveiller le niveau d'huile du pont en effet.
Faudrait demander à l'ancien proprio si il n'a pas fait une connerie en faisant le niveau d'huile là où il ne devrait n'y avoir que de la graisse , ?![]()
Mais nous allons bien questionner les mécanos.....

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ils ont aussi des tracteurs, des véhicules modernes, des véhicules de course au Maroc (ya même des préparations qu'on fait finir dans certains ateliers là bas
mais je pense que ton garage va vérifier les niveaux et étanchéité.
c'est bien de faire marcher les artisans du coin

- beurk
- Quatre-Quatreux
Maintenant comme toute graisse, elle se liquéfie en chauffant.........
Si fuite au niveau du joint de bol, je ne me pose pas la question: je démonte.
Pour trois raisons:
1- le joint est usé et même avec de la graisse il y aura évasion (fiscale)
2- le joint est usé ce qui veut peut être dire qu'il est légèrement déchiré ou que le bol est érodé en surface ou qu'il n'est plus tout à fais sphérique (usure constaté en fin de course rotation).
3- Le joint à lèvre qui fait l'étanchéité au niveau du 1/2 arbre est mort et l'huile de pont se barre.
Changer le joint de bol c'est facile, il faut juste démonter les 5 ou 6 vis qui tiennent le bol.........et sortit le 1/2 arbre+moyeu+bol délicatement. En n'ayant pas omis de mettre le pont sur une seule chandelle pour que l'huile de pont ne sorte pas. Une réparation à l'africaine en qq sorte
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Ben.......... c'est le garage Land.....Grain.de.Sable a écrit :je serais tout de même étonnée qu'il n'y ait de la graisse plus adaptée que l'huile![]()
ils ont aussi des tracteurs, des véhicules modernes, des véhicules de course au Maroc (ya même des préparations qu'on fait finir dans certains ateliers là bas) ... que les choses ne soient pas dispo et organisées comme chez nous avec un clic et j'ai le colis, je veux bien ... mais tout de même
![]()
mais je pense que ton garage va vérifier les niveaux et étanchéité.
c'est bien de faire marcher les artisans du coin![]()
![]()
Nous allons voir d'un peu pus près dès que possible, mais, tu as raison sans aucun doute....beurk a écrit :Il parait logique d'avoir des billes de graphite au droit de joint homo. C'est pour ça que le fluide est de couleur noir
.
Maintenant comme toute graisse, elle se liquéfie en chauffant.........
Si fuite au niveau du joint de bol, je ne me pose pas la question: je démonte.
Pour trois raisons:
1- le joint est usé et même avec de la graisse il y aura évasion (fiscale)
2- le joint est usé ce qui veut peut être dire qu'il est légèrement déchiré ou que le bol est érodé en surface ou qu'il n'est plus tout à fais sphérique (usure constaté en fin de course rotation).
3- Le joint à lèvre qui fait l'étanchéité au niveau du 1/2 arbre est mort et l'huile de pont se barre.
Changer le joint de bol c'est facile, il faut juste démonter les 5 ou 6 vis qui tiennent le bol.........et sortit le 1/2 arbre+moyeu+bol délicatement. En n'ayant pas omis de mettre le pont sur une seule chandelle pour que l'huile de pont ne sorte pas. Une réparation à l'africaine en qq sorte![]()
Les mécanos vont peut-être aux plus simple ?