.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par ghimi06 »

Pour parler chiffres :5848 Bêtes tués par 250 loups en 2012 ça fait 23,392 bêtes par loup pour 1 an ce qui fait 0.06 bête par jour de tués par 1 loup ;) quel feignant quand même :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça fait deux brebis par mois et par loup... effectivement je croyais que ça mangeait plus que ça.
mais là : ce sont les chiffres des gardes ONF ou les chiffres des bergers ? :hein: ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ghimi06 a écrit :Pour parler chiffres :5848 Bêtes tués par 250 loups en 2012 ça fait 23,392 bêtes par loup pour 1 an ce qui fait 0.06 bête par jour de tués par 1 loup ;) quel feignant quand même :D :D ;)
Je serais curieux de voir la tête et la reaction du berger à qui on va expliquer que si il y a un loup qui traine vers son troupeau il ne risque que 6 centièmes de brebis tuée par jour d'aprés une étude réalisée sur un an !!! Chaud devant :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :Je serais curieux de voir la tête et la reaction du berger à qui on va expliquer que si il y a un loup qui traine vers son troupeau il ne risque que 6 centièmes de brebis tuée par jour d'aprés une étude réalisée sur un an !!! Chaud devant :diable:
Ca va. Pour une brebis tuée, il en déclare 12, l'Etat lui en octroie 6.. Il est pas perdant.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

ghimi06 a écrit :Pour parler chiffres :5848 Bêtes tués par 250 loups en 2012 ça fait 23,392 bêtes par loup pour 1 an ce qui fait 0.06 bête par jour de tués par 1 loup ;) quel feignant quand même :D :D ;)
Tout dépend ce qui est compté :
- Les bêtes remboursées? Je crois que ne sont remboursées que celles qui portent une morsure identifiée comme celle d'un loup.
- Les bêtes mortes à cause des loups ?

Bien, j'te laisse aller expliquer ca aux bergers. :diable: :D

D'ailleurs, ces bergers qui gueulent tellement, s'ils gagnaient de l'argent avec ca, j'vois pas bien pourquoi ils crieraient :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a un petit détail : l'affect...les bergers aiment leur troupeau ! c'est leur création. ça les fait chier de voir leurs bêtes égorgées. même si ils les élèvent pour abattoir. pour eux c'est pas pareil.
ensuite ils sont sur LEURS TERRES ! ! ! je voudrais voir comment vous réagiriez si on venait vous expliquer comment vous devez vivre chez vous tout en vous collant une collection de blattes dans les placard de votre cuisine...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je ne me rappelle plus le nom de cet appareil , un cylindre(de couleur jaune:no :) avec une tige et une poignée qui fonctionnait comme une pompe à vélo , flytox peut être ? :hein: pour les loups (option écolos)ça pourrait être un lance flamme :diable:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :il y a un petit détail : l'affect...les bergers aiment leur troupeau ! c'est leur création. ça les fait chier de voir leurs bêtes égorgées. même si ils les élèvent pour abattoir. pour eux c'est pas pareil.
ensuite ils sont sur LEURS TERRES ! ! ! je voudrais voir comment vous réagiriez si on venait vous expliquer comment vous devez vivre chez vous tout en vous collant une collection de blattes dans les placard de votre cuisine...
Rectification, ils ne sont pas sur LEURS TERRES, ils emmènent leurs bêtes paître dans les montagnes qui appartiennent à l'état, un conservatoire ou autre organisme... On leur cède un droit, pas une propriété....
;) :bang:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

AuverAuverland a écrit :Rectification, ils ne sont pas sur LEURS TERRES, ils emmènent leurs bêtes paître dans les montagnes qui appartiennent à l'état, un conservatoire ou autre organisme... On leur cède un droit, pas une propriété....
;) :bang:
Par chez moi ce sont des terrains qui leur apartiennent ou des terrains privés qui sont mis à leur disposition dont je ne connais pas les conditions ! , l'état n'est pas propriétaire de tout non plus Dieu merci ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :Par chez moi ce sont des terrains qui leur apartiennent ou des terrains privés qui sont mis à leur disposition dont je ne connais pas les conditions ! , l'état n'est pas propriétaire de tout non plus Dieu merci ! ;)
Voilà, ça dépend d'où. En France, y'a pas des masses de terrains publics.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre