Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je serais curieux de voir la tête et la reaction du berger à qui on va expliquer que si il y a un loup qui traine vers son troupeau il ne risque que 6 centièmes de brebis tuée par jour d'aprés une étude réalisée sur un an !!! Chaud devantghimi06 a écrit :Pour parler chiffres :5848 Bêtes tués par 250 loups en 2012 ça fait 23,392 bêtes par loup pour 1 an ce qui fait 0.06 bête par jour de tués par 1 loupquel feignant quand même
![]()
![]()
![]()
Ca va. Pour une brebis tuée, il en déclare 12, l'Etat lui en octroie 6.. Il est pas perdant....brunal 38 a écrit :Je serais curieux de voir la tête et la reaction du berger à qui on va expliquer que si il y a un loup qui traine vers son troupeau il ne risque que 6 centièmes de brebis tuée par jour d'aprés une étude réalisée sur un an !!! Chaud devant![]()
Tout dépend ce qui est compté :ghimi06 a écrit :Pour parler chiffres :5848 Bêtes tués par 250 loups en 2012 ça fait 23,392 bêtes par loup pour 1 an ce qui fait 0.06 bête par jour de tués par 1 loupquel feignant quand même
![]()
![]()
![]()
Rectification, ils ne sont pas sur LEURS TERRES, ils emmènent leurs bêtes paître dans les montagnes qui appartiennent à l'état, un conservatoire ou autre organisme... On leur cède un droit, pas une propriété....christian.styling a écrit :il y a un petit détail : l'affect...les bergers aiment leur troupeau ! c'est leur création. ça les fait chier de voir leurs bêtes égorgées. même si ils les élèvent pour abattoir. pour eux c'est pas pareil.
ensuite ils sont sur LEURS TERRES ! ! ! je voudrais voir comment vous réagiriez si on venait vous expliquer comment vous devez vivre chez vous tout en vous collant une collection de blattes dans les placard de votre cuisine...
Par chez moi ce sont des terrains qui leur apartiennent ou des terrains privés qui sont mis à leur disposition dont je ne connais pas les conditions ! , l'état n'est pas propriétaire de tout non plus Dieu merci !AuverAuverland a écrit :Rectification, ils ne sont pas sur LEURS TERRES, ils emmènent leurs bêtes paître dans les montagnes qui appartiennent à l'état, un conservatoire ou autre organisme... On leur cède un droit, pas une propriété....
![]()
![]()
Voilà, ça dépend d'où. En France, y'a pas des masses de terrains publics.brunal 38 a écrit :Par chez moi ce sont des terrains qui leur apartiennent ou des terrains privés qui sont mis à leur disposition dont je ne connais pas les conditions ! , l'état n'est pas propriétaire de tout non plus Dieu merci !![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]