Jantes Triangular avec déport extérieur sur KDJ VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jantes Triangular avec déport extérieur sur KDJ VX

Message par didierMPL »

une petite question me tenaille l'esprit.
as t'on le droit de mettre un monte moins large que l'origine.
je ne parle pas vis a vis de toyota et de la garantie, mais plutot en cas d'accident. l'assurance ne se retournera t'elle pas pour modification des caracteristique d'origines????

pasque le 265 ca doit faire bouffer plus de carburant, et en plus sur revetement gras c'est pas le pied. hier je me suis fait 2 ou 3 frayeurs a la decelleration et a l'acceleration en courbes :( :(

:diable: :diable:
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

gegecap a écrit :Bon, ce WE j'ai mesuré les déports sur différentes jantes, pour info:

Jante acier Toy 6x16 pour KZJ90 GX: déport = +3 cm
Jante alu Toy 7x16 (KDJ90 VX): déport = + 1,5 cm

et sur mes triangular 7x16 je trouve un déport de - 1,5 cm donc la jante sort de 3 cm de plus que la jante d'origine (ce qui est quasiment compensé par le pneu moins large).

Pas de soucis néanmoins avec ces roues, ça passe très bien sans toucher nulle part (sauf sur les bavettes avant en braquant à fond).
J'ai des jantes en toles et je voulais monter des 235/85 16.
Actuellement il y a des 225/75R16 sur les jantes toles.
On m'a dit de faire attention au déport.
Ma question. Comment savoir si les jantes toles vont sur le KDJ95 ?
Comment fait t'on pour mesurer le déport ??
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Fab78 a écrit :.../...
Comment fait t'on pour mesurer le déport ??
Dans un post (que j'arrive pas à retrouver :redface :) Éric nous a montré comment c'était gravé sur les roues.
Mais sur les miennes j'ai pas trouvé le marquage, alors j'ai mesuré de la manière suivante:

1) mesure de la largeur exacte de la jante et division par 2 pour avoir la position de son plan médian
2) appui d'un règle sur le rebord de la jante côté centre du véhicule et mesure de la distance jusqu'au plan d'appui du voile sur le moyeu (au besoin utiliser là-aussi un règle, en appuis sur les portée des passages de goujons.

La différence entre la 1ère valeur (1ère mesure divisée par 2) et la 2ème mesure c'est le déport.

C'est assez facile à faire s'il n'y a pas de pneu; si le pneu est monté, on a intérêt à se faire un "règle" de la longueur correspondant au diam de la jante à l'endroit de l'appui + 3/4mm pour pas être embêté.

Dsl si c'est pas très clair, ça aurait été bien plus simple avec 1 schéma, mais j'en n'ai pas la possibilité en ce moment. :cry:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Pour savoir si la jante + le pneu vont sur le Toy le mieux est encore de les monter .... je sais c'est con à dire mais parfois avec les profils de pneus différents ça ne passe plus alors que la même jante avec un autre pneu passait...

Pour le déport, c'est la technique de Oooops que j'ai utilisé.
Il semblerait qu'en 6 pouces de large et en 235/85/16 on puisse aller d'un déport de +30mm à -30mm.
En 7 pouces les marges en déport seraient de +15mm à -15mm
Si t'as un doute passe nous tes mesures et on t'aidera.
KDJ90 - BVA
Répondre