Fab78 a écrit :.../...
Comment fait t'on pour mesurer le déport ??
Dans un post (que j'arrive pas à retrouver :redface

Éric nous a montré comment c'était gravé sur les roues.
Mais sur les miennes j'ai pas trouvé le marquage, alors j'ai mesuré de la manière suivante:
1) mesure de la largeur exacte de la jante et division par 2 pour avoir la position de son plan médian
2) appui d'un règle sur le rebord de la jante côté centre du véhicule et mesure de la distance jusqu'au plan d'appui du voile sur le moyeu (au besoin utiliser là-aussi un règle, en appuis sur les portée des passages de goujons.
La différence entre la 1ère valeur (1ère mesure divisée par 2) et la 2ème mesure c'est le déport.
C'est assez facile à faire s'il n'y a pas de pneu; si le pneu est monté, on a intérêt à se faire un "règle" de la longueur correspondant au diam de la jante à l'endroit de l'appui + 3/4mm pour pas être embêté.
Dsl si c'est pas très clair, ça aurait été bien plus simple avec 1 schéma, mais j'en n'ai pas la possibilité en ce moment.
