Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Modérateur : romainletu
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papenoo987
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Je viens de commander le kit avant de lire ton post. Zut !..
Donc si j ai bien compris, l ancien proprio aurait débranché la vanne egr sans s assurer qu elle soit fermée.
Donc tout à l heure démontage du filtre à air pour avoir accès plus facile à la vanne egr, ouverture de cette dernière et la fermer. Est ce le protocole correct ?
Merci
- dede83
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/431479361.htm
controle que se soit le bon
mais si c est ça faudra peu etre decrasser l admission
http://www.autobacs.fr/huile-additif/ki ... s-egr.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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sam suffit
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Essaye d'aller sur ce site ,( Voyant défaillance électronique/Clio 2 1.9D qui cale/pompe épic lucas - Entretien et mécanique - FORUM Auto Plus ) tu as une video en milieu de page ou est explique la mise en place du collier.
Est tu sur que ta vanne egr est bien débranchée????
Pour ma part, quand elle déconnait,cela provoquait des trous a l’accélération, des gros nuages de fumée noire et une odeur de mazout mal brule.
Les voitures derrière moi faisaient souvent appel de phare. J'avais dans le temps essaye de la nettoyer,et j'ai fini par la débrancher.Cela a réglé ce mauvais fonctionnement
Puis comme j'avais toujours ces problèmes de double démarrage,j'ai rebranche en ayant soin de limer le piston afin que l'odb voit uniquement la commande,mais le problème du demarrage persistait, donc après bien des galeres je me suis décide a monter cette fameuse entretoise qui m'as permis de régler le problème du double démarrage.
A+ n’hésite pas si tu as d'autres questions.
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sam suffit
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precision
J’espère que nous avons la même motorisation!
Moi j'ai un moteur Renault référence:
F8Q Renault FDP
16
Voila.
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papenoo987
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Samsuffit, merci pour la vidéo et la précision.
Oui, c était bien vanne egr qui était débranchée à 100% sur.
Par contre, j ai compris ou mettre ce collier, mais j'ai pas compris à quoi cela servait de le mettre de cette façon, comme ça par dessus.
Je vais essayer de fermer la vanne egr, je vous tiens au courant.
Merci.
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papenoo987
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
http://dynaparts.fr/suppression-egr-gro ... i-dti.html
Dites ce que vous en pensez. Il y a trois photos, qui expliquent ce qu'il faut faire.
Par contre, il préconise d enlever la partie électronique de la vanne, de remettre la deuxième moitié dans son logement et de mettre la plaque de métal.
Je ne vois pas trop ce que ça change de simplement la débrancher, à moins que j ai loupé quelque chose, ou qu'il me manque une notion de mécanique.
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papenoo987
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Y en a vraiment qui s en mettent plein les poches. Mais là c'est raisonnable.
http://www.ebay.com/itm/Plaque-dobturat ... 1e7b209227
- zukikev
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
pourquoi tu te la fait pas toi meme?papenoo987 a écrit :Bon j ai trouvé encore moins cher, environ 5,5€. Quelle blague !!!
Y en a vraiment qui s en mettent plein les poches. Mais là c'est raisonnable.
http://www.ebay.com/itm/Plaque-dobturat ... 1e7b209227
ça te coutera rien et pas de frais de port
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papenoo987
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re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Je ne visais personne de ce forum en parlant de ceux qui s'en mettent pleins les poches... Enfin je suppose Tu fais allusion à cela. Désolé si je t ai blessé, ce n était pas mon intention, mais uniquement aider ceux qui ont des problèmes comme moi et qui ne veulent pas payer trop cher sans réellement savoir si cela va,résoudre leurs problèmes.
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sam suffit
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collier
J'ai mis ce collier, car quand j'arrivais a un feu ou un stop,le moteur calait.Ayant vu des vidéos qui mettaient en évidence un problème de faux contacts,j'ai donc essaye ,moteur tournant,d'appuyer dans tous les sens,sur le connecteur de la pompe et en appuyant vers le bas j'ai pu constater une stabilisation de mon ralenti.J'ai donc mis en place un collier et j'ai fais + de400km en parcours urbain sans caler une seule fois.
En résume :
vanne egr débranchée= plus de ratées moteur.
cale sur l'actuateur= plus de double démarrage.
collier sur connecteur pompe= suppression faux contacts et ralenti stable plus d’arrêts intempestifs du moteur.
Voila pour mon cas,en espérant que ces bidouilles de fortune tiennent dans le temps!
Allez vas y.j'attends impatiemment de voir le résultat,bon courage.