Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Modérateur : romainletu
-
papenoo987
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
J ai décidé de changer cette merde de pompe à injection électronique par une pompe mecanique.
Après plusieurs lecture de post sur ce forum, plusieurs sons de cloches.
Donc ma question est dans le sujet. De quelle autre voiture Renault dois je prendre une pompe à injection mécanique.
Megane 1.9D, R19, Clio 1 ?
Merci pour vos réponses.
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux
pompe epic
Comme toi j'ai eu des problèmes(voir mes discussions) avec ma pompe epic,voila les solutions trouvées:
Problème du double démarrage:mise en place de la fameuse rondelle de 0,25mm sur l'actuateur d'avance: problème résolu!(consommation passe de 7l a 6,7l il tire un peu moins)
Calage du moteur au ralenti: mise en place d'un collier entre le connecteur pompe et la tubulure pompe,résultats,ralenti stable ,plus de calage!
Moteur qui s’étouffe en roulant: j'ai débranché la vanne egr plus de problème!
Toutes ces solutions sont trouvées sur différents forums.
J'aimerais bien faire cette modif de pompe mais je n’ai pas assez de renseignement a ce sujet je vais donc suivre ton sujet avec beaucoup d’intérêt.
Bon courage
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault
Pompe bosch.
Je peut te faire des photos. après a voir si le changement est possible.
-
papenoo987
- Quatre-Quatreux
C'est le moins embêtant, si il n'y avait que cela.
Mon plus gros problème, c'est qu'en roulant alors que le moteur est toujours en marche, je n'ai plus d accélération, obligé de mettre mes warnings en plein milieu de la route et de redémarrer.
Ce problème arrive souvent quand je fais de la route, au bout d'une heure, j'y ai droit et à répétition.
Ce même probleme arrive encore plus vite quand je descend des cotes.
Donc si le kit de compensation peut résoudre ce problème je suis preneur, mais j'ai lu que cela ne marchait pas à tout les coups et que parfois le problème pouvait revenir.
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux
Essais
Avant de faire la modif de l'actuateur essaye donc de débrancher ta vanne egr,elle me provoquait des pertes de puissance de gros nuages de fumée noire, j'ai mis un certain temps avant de trouver cette solution.Regarde un peu dans mon profil tu dois retrouver des discussions a ce sujet.
Tiens moi au courant STP.
A+
-
papenoo987
- Quatre-Quatreux
J'ai trouvé la vanne EGR plutôt facilement et pour cause elle était déjà débranchée par l ancien proprio apparemment.
Que faire maintenant, étant donné que je ne sais toujours pas quelle pompe mécanique je dois acheter. J'ai lu quelque par qu'il fallait une pompe de megane, mais laquelle ? Aucune idée.
Dois je d abord passer par le kit de compensation ou est ce une perte de temps et d argent ?
Qui a déjà utilisé ce kit, et surtout est ce que cela a régler définitivement les problèmes que j'ai cité plus haut. Moi encore une fois, être obligé de démarrer deux fois ne me gêne pas, mais c'est surtout en roulant, où le moteur tourne mais pas d'accélération, encore plus en descente, imaginez plus de frein moteur.
C'est de la vrai merde.... Je commence à regretter mon achat... Si enfin quelqu un pouvait nous donner la solution miracle, je pense que cela aiderai pas mal de monde. Merci d'avance.
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux
Un peu d'aide!
J'ai fait monter un kit de compensation le 04/07/13,(180€ passage valise +kit + main d’œuvre), j'ai parcouru 3966km sans avoir a faire un double démarrage.
Suite a des problèmes de calage au ralenti,j'ai mis un collier entre le connecteur de la pompe et les tubes situes sous ce connecteur,depuis j'ai fais 416 km sans caler une seule fois.
Actuellement je cherche une prise d'air sur le circuit gasoil.En effet le matin ,je me retrouve avec une grosse bulle d'air a l’entrée du filtre a gasoil.J'ai changer la poire d’amorçage,mis un clapet anti retour sur le circuit retour réservoir, la bulle se reforme au bout d'une douzaine d'heures,ce qui provoque un démarrage boiteux genre tourner sur 3 pattes.Si j’élimine cette bulle je démarre nickel! Dans un premier temps, je vais essayer de changer les joints des coupleurs rapides du filtre pour voir.
Si quelqu'un a une solution!
A tu vérifie que ta vanne egr était bien fermée? Démontage ,un peu, obligatoire!
Si tu fais une recherche (réparation pompe epic) puis photo ,tu vas trouver de quoi t'instruire,attention ,il faut faire du tri. Tape aussi kit compensation pompe epict, tu verras l'image de ce fameux kit.Ce n'est qu'une rondelles de 0,25mm avec ses outils de pose.
Ta pompe est une lucas?, delphi ? ou epic ? il semblerait que ce soit la même famille.
N’hésite pas si tu veux + de renseignements.
Bon courage ,tiens nous au courant de tes avancées.
-
papenoo987
- Quatre-Quatreux
Merci pour ton aide.
Oui, j ai déjà vu ce kit sur le net avec la notice de montage. Je pense que je vais le commander et essayer cette solution.
Par contre dis moi, as tu eu déjà les problèmes que moi en roulant, c'est à dire je le répète encore une : d un coup alors que je roule, plus de jus sous l accélérateur, le moteur tourne pas rond, obliger de se mettre sur le côté pour redémarrer. Ce problème m arrive souvent quand je roule un long moment et surtout en descente, ou je n utilise pas l accélérateur pour avoir le frein moteur.
Peux tu mettre une photo du fameux collier dont tu parles, j'arrive pas trouver à voir ce que c'est et surtout où tu le mets.
Au fait concernant, le kit, quelqu un à plusieurs adresses pour la commander. J'ai un site, liron.fr, mais il faut payer par virement, c'est fiant, je cherche un site où on peut payer par carte.
Merci
-
papenoo987
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO