[Généralités et préparations] Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Message par Piero83 »

Pour me faire pardonner, voilà quelques tofs....

[ATTACH=CONFIG]66770[/ATTACH] le body 5cm, là, c'est du téflon, peint.

[ATTACH=CONFIG]66771[/ATTACH] la pièce sur l'arrière de la barre, que l'on décrante donc, si besoin.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
marginal-style
Quatre-Quatreux

re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Message par marginal-style »

Piero83 a écrit :Désolé pour le quiproquo sur les barres, mais 3", ça fait 3x25.4mm = 7.5cm.....de body, pour moi, c'est trop pour être sécure...
merci ,là c est claire ;)
Pour toi ,plus de 5cm de body lift=Risque augmenter!
Risque de rupture en cas de choc (accident,travail de caisse qui grandit l effort de cisaillement)
Même avec des vis 8.8

Je suis de ton avis ...
Mais ,j avoue aussi que je me suis dit "Temps que l on leve la caisse du châssis et qu il y as des modifications à faire ,pourquoi pas monté direct en 10cm si c est secure,vue que les kits sont en plus TUV ,soit les plus rigoureux de l Europe en thermes de normes..."

Donc si Piero dit Risque ,a moins qu il y est contre témoignages,et positifs ,je ne monterai mon body que de 5/6 cm ;)

Toutefois,ayant le bénifice d avoir une benne ,pourquoi pas tricher en levant elle de 10cm

Je développe

Par exemple
Cabine body lift de 5/6 cm + Barre tendu pour graté 3/5 cm = 9 /10 cm
Arrière rehausse maxi de 2,5 sécuritaire grâce à une lame spécifique (car je doute que les barres jouent sur l avant ET l arrières!!)+ body lift de 7,5 ou 8 = 9/10 cm visuel

Pour quel utilité?

Pour le passage de jantes plus large ou flanc plus haut un poil...
Le look et pour augmenter l attaque de franchissement (Buen pratique en PU ,car l attelage touche très vite le sol,lors d un attaque inclinaison (je ne sais pas si l on me comprends)
marginal-style
Quatre-Quatreux

Merci de l illustrations par des photos Pierro ;)

viewtopic.php?t=132044-maxi-rehausse-terrano

Oo

Le Sable use les plastique /teflon/powerflex???
Je comprend mieux pourquoi les kits body sont en Alu !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Fait nous quelques photos de l'arrière de ton Navara. Un bodylift coté arrière n'arrangera pas ton problème d'angle de sortie. L'attache est fixée au chassis.

Je suis certain, qu'une fois de plus l'attache remorque a été monté façon tout ce qu'il y a de plus légal donc incompatible avec une utilisation en franchissement. :( Donc, si tu veux maintenir l'attaque remorque au niveau où elle est, tu pourras faire autant de rehausses et de bodylift que tu voudras, l'attache devra être redescendue d'autant que tu rehausses si tu veux rester légal et TUV et tout le toutim. (Faut que le timon arrive à l'horizontal sur ton crochet.:diable :)

Pour arranger ton angle de sortie, pas besoin de bodylift et autres rehausses. Dépose l'attache et modifie la de telle sorte que ton crochet soit placé le plus haut possible. Tu ne seras plus du tout street legal mais tu auras nettement amélioré ton angle de sortie. Le timon de la remorque va alors faire un angle vers le haut. En cas de remorque bien lourde, et en cas de freinage d'urgence, la remorque non freinée ou mal freinée va soulever l'arrière de ton véhicule et risque de te faire partir dans le décors. Tout n'est qu'une histoire de compromis. Faut le savoir et assumer les choix en conséquences en sachant les risques que tu vas prendre.

A toi de voir ce que tu veux faire. Mais dans tous les cas, si tu veux rester avec un maximum de sécurité alors conserve le véhicule dans sa config d'origine. Toutes nos modifs, rehausses et bodylift ont une influence sur la tenue de route et cela va presque systématiquement dans le mauvais sens :~:

Rien que bodylift et rehausse déplacent le centre de gravité vers le haut, donc tu verseras bien plus tôt par rapport à un véhicule stock.

Tout n'est que comrpomis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

TUV n'est de loin pas aussi difficile à obtenir que tu veux bien le penser. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Perso je vire 6 boulons et retire l'attache remorque en TT ;)

J'ai remonté la prise d'un cran pour ne pas l'arracher non plus :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
marginal-style
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Salut à tous

Fait nous quelques photos de l'arrière de ton Navara. Un bodylift coté arrière n'arrangera pas ton problème d'angle de sortie. L'attache est fixée au chassis.

Je suis certain, qu'une fois de plus l'attache remorque a été monté façon tout ce qu'il y a de plus légal donc incompatible avec une utilisation en franchissement. :( Donc, si tu veux maintenir l'attaque remorque au niveau où elle est, tu pourras faire autant de rehausses et de bodylift que tu voudras, l'attache devra être redescendue d'autant que tu rehausses si tu veux rester légal et TUV et tout le toutim. (Faut que le timon arrive à l'horizontal sur ton crochet.:diable :)

Vincent

Et oui ,je suis dissipé ,logique :cry: :(
marginal-style
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Perso je vire 6 boulons et retire l'attache remorque en TT ;)

J'ai remonté la prise d'un cran pour ne pas l'arracher non plus :D

C'est le mieux à faire lol

En ce moment ,je suis pas dans mes clous ,la logique et le bon sens m'abandonne t'il lol
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

marginal-style a écrit :merci ,là c est claire ;)

Le look et pour augmenter l attaque de franchissement (Buen pratique en PU ,car l attelage touche très vite le sol,lors d un attaque inclinaison (je ne sais pas si l on me comprends)
hum..... :hein: ...oui, on comprends bien....l'angle de sortie (3 ème angle avec celui d'attaque, et le ventral)
le probleme, c'est pas qu'il touche en marche avant..sauf s'il te soulève le pont :hein: .......c'est que si tu passes pas l'obstacle.....et que tu repars en arrière....et bé...soit y'a qq devant qui peut te tirer....soit tu sors la pelle pour dégager le crochet pour qu'on puisse te tirer en arrière et tu bennes ton attache remorque car tu auras probablement tordu la barre sur laquelle est fixé ton crochet... :D

Encore une vérité....franchissement et attache remorque ne font pas bon ménage... :D ...à mon sens
à moins que le timon de ta remorque soit articulé...genre en Z, comme les TP....si c'est un porte voiture, ça doit être le cas non ?

de toutes façon, si tu veux être en règle, normalement, tu dois retirer ton crochet si tu ne t'en sers pas....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
marginal-style
Quatre-Quatreux

Piero83 a écrit :
de toutes façon, si tu veux être en règle, normalement, tu dois retirer ton crochet si tu ne t'en sers pas....
J ai pas trouver l articles de loi,car il semble qu il n existe pas ,mais...
http://www.ffcc.fr/56/html/campings/caravanes.aspx

Ce si dit mon Piero,je te rejoints off road et attelage ,font pas bon ménage lol...

Oui Angle de sortie Merci des précision ;)
Répondre