[Généralités et préparations] Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

marginal-style
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Message par marginal-style »

Bonjour à tous et toutes,

Ce sujet globale,pour les questions les plus communes que l on se posent et que je me pose
J attends des vétérans,validation ou réponses

1er questions:

Existe t il pour les moteurs Nissan Navara 2l5/Terrano 2l7tdi ,autres.....
Des supports moteur en polyretane (j ai plus l orto :/. ),mais pour mettre sur la voie ,powerflex est une marque qui en conçoit
Quel est l utilité sur nos autos ?
Ou en trouver?
Ou trouver en bon rapport qualité prix des supports moteur type standard origines?

Du même acabit:
2eme questions

Ou trouver un kit embrayage pour nos autos ( oscaro?)?
Quel marque qualité /prix choisir ?

3eme questions

La rehausse:
100 sujets en parlent ,oui mais aucune confirme la question que je me pose

Pour une rehausse qui associe
Confort/Franchissement /look /Montage roues BigFoot/Tenue de route,devers /Consommation/Usure/budget....
Quel rehausse conseillez vous?
4 cm maxi ,semble t elle être un bon choix?
Pour un Navara D22 ,Camini reste t il une bonne adresse ,pour l achat de cale arrière de 4cm et d amortisseurs Gaz de bonne qualité (Sable)?
Vos retours ?
Je n arrive pas à comprendre mes besoins (pièces à prendre )

Question 4

En vh tourisme ,je comprend l utilité de la taille de jantes et de taille de pneu et hauteur de flan ,mais en 4x4 ,pas du tous

Qui peut me faire un petit cours ?

J hésite entre du 15 ou du 16

Question look ,j envisage de montée en big foot donc pneus large et jantes large et flan haut
Donc dois je me rapprocher du 15" ou 16" ?

Questions 5

les fluides !!!

En particulier ,celui de la boîte de transfert
Dois je mettre de l huile de boite standard où celle de vitesse automatique???????
A la sortie couleur marron et odeur de foie de morue typique 75w80
Mais ,mais...... ????

Sur les conseils de Vincent ,je monterais la boite de transfert (plus costaud à ses dires,que celle du terrano tdi 2l7 125 cv de 97) du navara type D22 ph1 103cv ,mais alors ,quel est donc cette huile à mettre ?

Dans l attente

Cordialement
vincent sch
Modérateur

re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Wouahh!!! Les questions. :roll: Je n'ai pas beaucoup de réponses. Mais je veux bien aider un peu. :)

Question 1:

Je ne connais pas de fabriquant de support moteur sur mesure. Mais je suis également très intéressé par cette question :) Pour moi, l'utilité est coté montage sur le chassis. J'ai modifié les supports moteur coté chassis et malheureusement il y a quelques mm de décallage et j'ai du rajouter des rondelles de part et d'autres entre le moteur et le support pour rattrapper le décallage. Si j'avais su ou trouver des supports moteurs sur mesure, j'aurai préféré cette dernière solution.

A voir si d'autres connaissent des fournisseurs pour ce type de matériel

Question 2:

Sur le Terrano II 3L et je crois que c'est la même chose sur le 2,7L, l'embrayage est du Valeo tout ce qu'il y a de plus classique. Moi je m'approvisionne pour cela chez des Oscaro ou encore le vendeur de pièces pour auto du coin et cela me va bien. Il y a aussi Euromachinchose qui est bien. C'est bien moins cher que chez Nini. Je ne vois pas pourquoi Valeo fabriquerai deux qualités: une pour Nissan et une autre pour les autres revendeurs.

Si tu ne compte pas booster ton moteur, pas de raison de changer l'embrayage.

Si tu veux passer sur du bigfoot tu sais que tu vas tirer long et que ton engin va ramer et sera plus lent pour emporter tout cela. Je ne pense pas que tu envisages un truc genre américain sinon va falloir repensser les ponts et les ratios des ponts pour emporter tout cela.

Question 3:

Rehausse: Vaste sujet.
Une rehausse du feu des dieux n'est pas toujours l'idéal pour le franchissement. Je ne connais pas le Navara, c'est des ressorts à lames à l'arrière ou est ce comme le Terrano, des bras oascillants à l'arrière. Si tu rehausses, sans allonger les 4 barres qui tiennent le pont arrière, et bien ton engin décrochera bien plus rapidement sur une très forte montée par rapport à un véhicule stock qui ira plus loin et plus haut que le tien. La rehausse, faut bien réfléchir à l'utilisation qu'on veut en faire. Je dirai que sur un véhicule stock, pour faire du franchissement, au pif au mêtre, faut pas essayer de dépasser les +5cm si c'est un pont arrière avec des bras oscillants. Si par contre , tu essayes de garder l'angle d'origine des bras oscillants en les ralongeant, la c'est no limites. Bon, faudra arr^èter de rehausser quand le pont arrière dépassera l'arrière du chassis. :lol: Bon, faut penser à la fabrication sur mesure de l'arbre de transmission arrière. ;)

Si c'est des ressorts à lames, la je ne sais pas comment se comporte le véhicule.

Si c'est pour une utilisation purement route, la je ne sais pas ce que cela donne niveau conduite de rehausser à 100mm. J'avais essayé pendant quelques années une rehausse arrière de +80 et +50 à l'avant, plus body lift avant de +35mm sans barres anti devers avant ni arrière. C'est une conduite deudeuche. Faut s'y habituer de voir la caisse se balancer dans les ronds points. :D Plus tu rehausses, plus le centre de gravité monte et moins tu es stable. Faut penser à élargir la voie en prenant des jantes avec un bon déport ou des élargisseurs de voies. Mais faut également savoir que tu vas faire souffrir le train avant qui n'est d'origine pas hyper cosataud puisque c'est un pont triangulé. :(

4cm de rehausse, c'est honnète et s'est bien comme rehausse. C'est un très bon compromis. :clap:

Pour le matériel Calmini, je n'ai que le retour sur les kits de réduction boite de transfert et les kit de triangle. Pour les kits de réduction boite de transfert, c'est vraiment génial et top comme fabrication. Pour les triangles, j'ai fais un comparatif de tout ce qu'il y a sur le marcher comme triangles pour le Terrano, c'est plus mitigé. Faut essayer de trouver ce comparatif.

Pour les autres questions: Plus tard ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Message par Piero83 »

Bonjour,

SB moteur Polyuréthane ?? honnêtement, je voudrais bien connaitre l'intéret .... :hein: ...durcir ?
Embrayage - +1 avec Vincent, si puissance origine, embrayage origine....à moins qu'il y ai un boitier à venir .... :D

Pour une rehausse qui associe
Confort/Franchissement /look /Montage roues BigFoot/Tenue de route,devers /Consommation/Usure/budget....
....purée...si tu trouves....dit nous vite :D
Déjà, pour moi, tu peut abandonner le confort :D et la tenue de route....et aussi la consommation, re :D .

Avec ton train triangulé, tu devrais revoir à la baisse tes désirs....et je sais de quoi je parle :ouin:

J'ai roulé pas mal de temps sans barres, et c'est vraiment pas une conduite en sécurité....surtout avec une réhausse.

Moi, je suis pour le body lift, qui double la réhaussse des suspension à moindre cout, sans ça, tu passeras jamais les grosses roues....à moins que le Navarra ai des passages d'ailes dignes de ce nom.....pas comme les T1/T2 ou Hilux.... :cry:

Taille des pneus : Par exemple, 33x12.5x15.......33 pouces > 33 x 25.4 = 838mm > diametre total de la roue...mmmhh :D
12.5 pouces > 12.5 x 25.4 = 317.5mm > 32 cm > largeur du pneu....re mmmhh :D
15 pouces > 15 x 25.4 = 381mm > 38.1 cm > diametre de la jante....
En principe, je me suis pas planté....
A hauteur de roue complete égale, en 15", ton pneu aura plus de flanc....qu'en 16", mais gaffe à l'utilisation avec des grosses roues.....si peu de chevaux, tu vas donc "tirer" plus long, en gros, tu risque de plus pouvoir passer la cinquième ! :D et te fie pas au compteur qui voudra plus rien dire....

Voilà, bon....un peu répété Vincent, mais j'ai pas envie de bosser là... :D
vincent sch
Modérateur

Resalut

Ici mon comparatif des triangles Calmini et autres. Si j'avais une modif à apporter au produit, compte tenu des retours des tous les gens qui en ont montés, je crois bien que je demanderai à Spartak de ralonger encore de 2 ou 3mm les triangles.
viewtopic.php?t=103358-Comparatif-de-di ... ost1725080

Concernant les amortisseurs Calmini, je pense que c'est typique de ce qui se fait aux US. Ils aiment bien ce qui est mou. :D

Question 4:
15 ou 16 pouces. Je ne sais pas trop quoi te dire. Je sais seulement que le véhicule est homologué pour une taille de jantes. Que tu prennes du 15 ou 16 pouces n'aura pas une grande importance en TT. Tu exposes un peu plus de flan avec un 15 pouces pour la même taille de roue. Mais coté look peut être que c'est plus "joli" d'avoir un gros pneu ? Faut aussi voir ce qu'il y a de dispo pour ton utilisation.

Question 5:

Pas d'huile de boite automatique pour les boites manu et boites de transfert. De la 75W80 qui pue :D et cela va bien. Il existe une huile de couleur rouge pour la boite de transfert. Je n'ai pas la référence mais ces références se trouvent dans la partie garage du forum. Je te laisse fuiner un peu. ;)

Pour le reste je suis d'accord avec ce que dit Piero83. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

BT = Dextron

Pour les jantes dans le style bigfoot il vaut mieux mettre des 15" avec des très gros pneus..... Mais à voir si cela passe... De mes souvenirs, le Nav à la même triangulation que le Terrano.... Mais peut-être que :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Alors ma maigre contribution de navariste :

Pour les gros pneus c'est maxi 31 pouces avec du +5... on peut monter au dessus mais il faut passer en +7.5 kit calmini avec les triangles modifiés et tout le toutim. Pour encore plus gros c'est bodylift et découpe des ailes. Attention, si tu élargis les voies les gros pneus auront du mal à passer : je m'explique, avec les jantes d'origine en 16p à déport +40 on met jusqu'à 80cm sans frotter... avec des déports +13 je frotte avec des 255/70/16 de 75cm environ :(

Pour la réhausse l'idéal est de changer les lames par des australiennes... les lames d'origine sont en caoutchouc et des jumelles plus longues vont les finir, des cales les péter. Pour l'avant il suffit de recranter les barres de torsion.

Voilà ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
marginal-style
Quatre-Quatreux

Alors là!!!!Alors là chapeau les amis!!!

Vous m avez conseillé au poil !!!

Déjà,je vais oublier le côté frime du big foot !!

Le navara a bien des lames ,pas de triangulation...
Mais le coup du changement de lame....
Cela ,je ne m y attendais pas du tous :/
La aussi ,dans l attente d avoir de vrais lame ,je vais mettre ma rehausse de +4 en stand bye
J attends de voir d autres post expérience.....

A vous lire ,mieux vaut mettre des cales que de large pneus....
Je note,vue que j ai pour ambition de mettre des jantes a déport et chromé pour le look....
Donc taille proche de l origine
Je note ,merci :)

Pour les support moteur et boite ,là aussi vous me conseillez du origine ou proche ,plutôt que du plus dur....
La aussi ,j aurrais fait la boulette

Et Embrayages Valeo standard

Vue que le moteur auras sa puissance origine (pas le vehicule)

Donc merci ,car la aussi ,j aurais fait des erreurs ;)
marginal-style
Quatre-Quatreux

Le soucis si tu leve que l avant est pas l arrière,cela fait Manuel qui as mit les sacs de ciment dans la benne......
marginal-style
Quatre-Quatreux

Le soucis si tu lève que l avant mais pas l arrière,cela fait:
" Manuel qui as mit les sacs de ciment dans la benne......"

J ai pas l impression Vincent que mon train avant est identique au T2 :/ il me semble plus massif celui du Navara (vue du moteur)
Je posterai des tof

Donc pour synthèse sujet rehausse:
Rehausse 4cm par rapport à l origine =lame arrière australienne et jumelle (ou risque casse celle d origine )+tension des barre avant
Or vue que je souhaite changer les amortisseurs,par des modèles qui supporterons les vibrants des routes des sables

Je me demande si il est pas mieux d acheter un kit complet par économie et limité cependant la rehausse à plus 4/5 cm.......

Du coup ,j en reviens à me poser la question:Pour une rehausse de +4 maxi que choisir?
Kit complet camini (triangle,barre,amortisseurs,lame,jumelles ect)
Ou
Amortisseurs (merci de me conseiller qualité et revendeur) + lame (merci de me conseiller revendeur et qualité) +jumelles (qui choisir et ou cela ce met)?

Le dextron ,c est bien de l huile de Direction assisté ????
Si oui ,pas de la 75w80
donc polémique ouverte.....:/

Merci
vincent sch
Modérateur

marginal-style a écrit :Le soucis si tu lève que l avant mais pas l arrière,cela fait:
" Manuel qui as mit les sacs de ciment dans la benne......"

J ai pas l impression Vincent que mon train avant est identique au T2 :/ il me semble plus massif celui du Navara (vue du moteur)
Je posterai des tof

Donc pour synthèse sujet rehausse:
Rehausse 4cm par rapport à l origine =lame arrière australienne et jumelle (ou risque casse celle d origine )+tension des barre avant
Or vue que je souhaite changer les amortisseurs,par des modèles qui supporterons les vibrants des routes des sables

Je me demande si il est pas mieux d acheter un kit complet par économie et limité cependant la rehausse à plus 4/5 cm.......

Du coup ,j en reviens à me poser la question:Pour une rehausse de +4 maxi que choisir?
Kit complet camini (triangle,barre,amortisseurs,lame,jumelles ect)
Peux tu me dire quel est le kit Calmini que tu envisagerai ? Avec la référence de ce kit il est facile de vérifier si c'est le même pour le Terrano. (Pathfinder aux
US) Et comme cela on pourra savoir si tu as les même triangles que sur le Terrano.

Est ce que c'est cela: http://www.calmini.com/detail.php?b=1&m=4&t=2&p=594&n=
Si c'est cela, alors tes triangles sont les mêmes que ceux du Terrano. ;)
Ensuite, tu as vu mon comparatif de matériel pour lequel je t'ai mis le lien plus haut ? Est ce que tu envisages quand même de passer sur le kit Calmini sachant que tu vas avoir à remplacer fréquement les silentblocs?

Pour les amortisseurs, faudrait poser la question en section pneumatiques et suspensions. Eric pourrait peut être te conseiller un montage ? Sinon, moi j'aime bien le matériel de Trailmaster pour ce qui est des amortisseurs. Cela reste dans un buget raisonnable. Faudrait prendre contact avec eux pour voir ce qu'ils ont pour une rehausse de 4 pour ton véhicule.
Ou
Amortisseurs (merci de me conseiller qualité et revendeur) + lame (merci de me conseiller revendeur et qualité) +jumelles (qui choisir et ou cela ce met)?
Pour les lames, si tu as trouvé quelque chose coté Calmini, pourquoi pas le prendre chez eux. Bon, je ne connais pas la qualité des lames chez eux.
Pour du +4, pas la peine de changer les barres de torsions d'origine. Peut être recranter les barres et s'est bon.

Le dextron ,c est bien de l huile de Direction assisté ????
Si oui ,pas de la 75w80
donc polémique ouverte.....:/

Merci
Pour l'huile regarde ici

viewtopic.php?t=23751-Dexron-ou-API-GL4-pour-la-BT

A plus

Vincent
Image
Répondre