Pour gagner en temps et précisions, je vous encourage la lecture de ma courte présentation perso qui en dit long... (
Débutant qui n'a pas chômé: collectes d'informations, deux essais 4x4: Land Cruiser et Patrol. Néanmoins, merci de vous souvenir que je suis débutant!!!
J'ai repéré un Toyota 4-Runner vx (long), 3.0l TD de 1995 avec 345 Mkm , boite manuelle. Description: en bon état, quelques points de rouilles, quelques petits travaux à faire, contrôle technique sera fait si vraiment intéressé et enfin prix de 4000 euros négociable. Le propriétaire s'en sépare pour cause de double emploi.
Précisions du propriétaire:
- Le véhicule est une première main et a été importé ici en Guadeloupe depuis la France, par son père qui le lui a laissé lorsqu'il est repartis en métropole.
- son père n'a pas fait de franchissement avec, seulement de la route et occasionnellement du chemin.
- son père l'a toujours entretenu comme il faut : factures à l'appui et précédents contrôles techniques.
- depuis que son père le lui a laissé, il s'en ai servi uniquement pour aller au travail puis il s'est acheté une voiture (ordinaire) et ne se sert plus du Runner.
- depuis, il le démarre périodiquement, le fait tourner, un peu rouler et fait l'entretien basique : factures à l'appui. (sous les tropiques, ça pardonne pas)
- selon lui les petits travaux à faire sont : bas de portières rouillés, autres petits points de rouille (?), vitre AVD ne fonctionne plus cause indéterminée, vitre de hayon ne fonctionne plus (à priori la rouille est en cause), les deux pneus AV sont à changer bientôt, moteur antenne HS, moteur et timonerie (en générale) rien à signaler : tout fonctionne bien, pas de fuites, niveaux Ok.
- le précédent contrôle technique indiquait : léger déséquilibre dans le frein à main et la carrosserie de l'extérieur est (à priori) ma-gni-fi-que!
Précisions de ma part:
- il est de couleur rouge profond, à priori la couleur d'origine mais il n'y a aucun auto-collant sur la carrosserie.
Voili-voilou... demain je vais voir son propriétaire pour qu'il me donne de visu plus de précisions sur l'historique, l'utilisation, les travaux, l'entretien, pour recouper l'information et vérifier si son discours est cohérent. Il me fera une démonstration tandis que moi, je n'essaye jamais la première fois!
>>> j'ai besoin de vos recommandations quant à ma première visite de demain mais aussi pour la deuxième pour l'essai routier et 4x4. Il a quand même 345Mkm et toutes marques confondues, je n'en ai pas vu beaucoup de ce kilométrage.
Merci encore pour votre attention!
(MODIF : j'avais pas vu l'index Toyota = j'y suis et j'y fouille!)

tout ira bien. S'il faut découper et souder = ça coince (mais tu vas venir avec ton poste, n'est-ce pas?