c'est vrai que les protection Alu sont ....chères...quand elles existent pour ton modèle..

Les fabriquer reste difficile, rien qu'en ajustage, et vas dénicher une plaque d'alu d'une épaisseur pareille....
Maintenant, plus tu réhausse, moins tu en as besoin....
Pour les barres, on s'est pas compris. Ce que tu décris, passer dessous et serrer les vis roues pendantes, c'est le "rebandage". 4 cms, risque de faire beaucoup.
Sortir les barres et les remettre en les tournant, c'est le recrantage, plutot fait pour des barres fatiguées, en fin de vie.
J'ai du mal m'expliquer, autant pour moi.
Le body, le plus chiant est la vérification....l'déal serait d'aller (comme moi !

) au max avant de modifier durites et compagnie. A voir sur un Navarra.
Un peu délicat de séparer la caisse du chassis, sans abimer celle ci ! et attention car, si c'est comme moi, les 2 fixations arrières (9ème et 10ème pour moi sont différentes des autres, et en forcant, je les avait arrachés :cry

Mais c'est des centimètres qui ne coutent rien...

...
Le body, ça se fabrique, ça n'a rien de compliqué. (pour info, j'ai acheté une barre d'alu pleine de 50mm de diamètre et de 60cm...35 roros.) J'étais allé dans un atelier d'usinage en demandant si il n'y avait pas de chutes, le gars avait chopé la barre direct dans une poubelle !
Bon, un peu galère à couper, surtout ne pas s'y attaquer à la disqueuse, mais avec qq chose de beaucoup moins rapide, genre une scie à ruban.
Ce qui marche bien aussi, sont les rouleaux que l'on peut trouver sur les convoyeurs....à rouleaux
Effectivement, comme disent les copains, pour du raid, mieux vaut éviter le bricolage, jumelles, qui augmentent le jeu latéral et pas glop pour les 4x4 chargés, ou body trop haut, qui favorise le cisaillement (efforts latéraux de la caisse par rapport au chassis).
Honnetement, tu peut partir sur un kit réhausse complet ....et être tranquille, et passer à autre chose.
Jolie cette ....miata ?...mais si tu mets des pneu moins larges que les jantes....je te parle plus
Par contre les gars, pourquoi une cale sous le paquet de lames ne doit pas se faire ?

et en quoi cela fragilise celui ci ?
Je crois savoir qu'il y a un petit ergot sur la platine soudée au pont, qui doit se placer dans un perçage sur la première lame du paquet (la plus courte donc) rendant un peu délicat la fabrication de la cale, mais à part ça ....
++