[Généralités et préparations] Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Message par Jo49 »

Je trouve juste tes amortos plus gros qu'à l'origine devant c'est tout ;)

Vu la couleur on dirait des Tough Dog :D

Les liens il y en a à la pelle chez les vendeurs d'accessoires 4x4 pour OME : lames seules, kit complets, amortos seuls...

Sinon tu es dans quel coin, un autre navariste de PUmania pourrait sûrement jeter un oeil sur ta bête pour te dire ce qu'il en est au niveau modifs ;)

D'origine, tu as 4 lames derrière (deux grandes une moyenne une petite) qui sont "à plat" même à vide et c'est souple.
Kit OME HD (pour poids lourd) 7 lames :D , OME MD (médium donc solide mais pas pour charger à block, ce qu'il te fait à mon avis) 6 lames je crois :)

Sinon mate là tu auras une idée de choix:

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=51
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
marginal-style
Quatre-Quatreux

re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.

Message par marginal-style »

J ai fouillé un peu le net pour m instruire un peu
Comprendre par des photos certaine de mes intérogations

Ici ,il y as pas mal d info (sujet)
Mais il faut que je lise ,relise pour bien m imprégné pour en saisir les idées.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =4&t=12859

Je réside sur Valence et sur st je ne sais pas quoi d Anjou ,à. Côté du parc d expo d Angers.

Ce que je ne saisie pas ,c est en quoi cela affaibli les lames que de mettre une cale (entre le pont et les lames) et des jumelles !!!!
Bon ,ok ,j ai lue que les lames des navaras étaient plutôt light ,mais avec ou sans cale / jumelle ,c est DPAM (du pareil au même =kif kif )
Toug dog ,c est en effet de mémoire,ce qui as écris dessus :S

Ton lien,super produit ,mais dit moi ,j ai pas vue de vaseline avec les prix ,c est à sec ???
Non franchement,c est abusé !!!
Je veux bien croire que les prix sont libre ,mais quand même!!!!!
Là ,on est proche du viol lol (450€ la protection sous moteur alu oO )
Je pence que l on peut l avoir a 200 € max ,en acceptable

J ai envie d un combos
4cm en rehausse et 5cm en body......on arrive a près de 10 cm avec un comportement,a en lire les expériences ,proche de l usine....
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Malheureusement les prix sont dans la moyenne de ce que tu trouves ici. Faut lorgner du coté des US peut être pour trouver moins cher mais attention aux frais de douanes et à la qualité.
Je ne pense pas que tu puisses trouver une protection alu toute faite en dessous de 400 euros.
A 200 euros, c'est tout juste le prix de l'alu sans mise à façon.

Coté Bodylift, fait bien le tour complet de ton véhicule pour t'assurer que tu as du mou sur la barre de direction, que le ventilo moteur ne frottera pas contre le plastique coté radiateur, que la conduite de remplissage réservoir est assez longue pour accepter ce bodylift.

Si tu trouves des prix meilleurs, n'hésite pas à nous faire partager. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Les lames sont affaiblies parce que tu leur rajoutes de la contrainte : pour relever avec une cale ou des jumelles tu forces la lame vers le bas tout simplement ;)

Regarde les EFS sur mon site, pas si cher pour de la lame australienne :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

c'est vrai que les protection Alu sont ....chères...quand elles existent pour ton modèle.. :hein:
Les fabriquer reste difficile, rien qu'en ajustage, et vas dénicher une plaque d'alu d'une épaisseur pareille....

Maintenant, plus tu réhausse, moins tu en as besoin.... :D

Pour les barres, on s'est pas compris. Ce que tu décris, passer dessous et serrer les vis roues pendantes, c'est le "rebandage". 4 cms, risque de faire beaucoup.
Sortir les barres et les remettre en les tournant, c'est le recrantage, plutot fait pour des barres fatiguées, en fin de vie.
J'ai du mal m'expliquer, autant pour moi.

Le body, le plus chiant est la vérification....l'déal serait d'aller (comme moi ! :D ) au max avant de modifier durites et compagnie. A voir sur un Navarra.
Un peu délicat de séparer la caisse du chassis, sans abimer celle ci ! et attention car, si c'est comme moi, les 2 fixations arrières (9ème et 10ème pour moi sont différentes des autres, et en forcant, je les avait arrachés :cry :)
Mais c'est des centimètres qui ne coutent rien... :D ...

Le body, ça se fabrique, ça n'a rien de compliqué. (pour info, j'ai acheté une barre d'alu pleine de 50mm de diamètre et de 60cm...35 roros.) J'étais allé dans un atelier d'usinage en demandant si il n'y avait pas de chutes, le gars avait chopé la barre direct dans une poubelle !
Bon, un peu galère à couper, surtout ne pas s'y attaquer à la disqueuse, mais avec qq chose de beaucoup moins rapide, genre une scie à ruban.

Ce qui marche bien aussi, sont les rouleaux que l'on peut trouver sur les convoyeurs....à rouleaux :D

Effectivement, comme disent les copains, pour du raid, mieux vaut éviter le bricolage, jumelles, qui augmentent le jeu latéral et pas glop pour les 4x4 chargés, ou body trop haut, qui favorise le cisaillement (efforts latéraux de la caisse par rapport au chassis).

Honnetement, tu peut partir sur un kit réhausse complet ....et être tranquille, et passer à autre chose.

Jolie cette ....miata ?...mais si tu mets des pneu moins larges que les jantes....je te parle plus :D

Par contre les gars, pourquoi une cale sous le paquet de lames ne doit pas se faire ? :hein: et en quoi cela fragilise celui ci ?
Je crois savoir qu'il y a un petit ergot sur la platine soudée au pont, qui doit se placer dans un perçage sur la première lame du paquet (la plus courte donc) rendant un peu délicat la fabrication de la cale, mais à part ça ....

++
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
marginal-style
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Salut

Malheureusement les prix sont dans la moyenne de ce que tu trouves ici. Faut lorgner du coté des US peut être pour trouver moins cher mais attention aux frais de douanes et à la qualité.
Je ne pense pas que tu puisses trouver une protection alu toute faite en dessous de 400 euros.
A 200 euros, c'est tout juste le prix de l'alu sans mise à façon.

Coté Bodylift, fait bien le tour complet de ton véhicule pour t'assurer que tu as du mou sur la barre de direction, que le ventilo moteur ne frottera pas contre le plastique coté radiateur, que la conduite de remplissage réservoir est assez longue pour accepter ce bodylift.

Si tu trouves des prix meilleurs, n'hésite pas à nous faire partager. :)

A plus

Vincent
Je vais voir pour septembre 2014/Mai 2015 avec mes contact au Maroc ...je sais c est loin ,mais si l on veut me financé le voyage (1mois de congés) ,je veut bien partir avant lol
Si il y as pas moyens d avoir des prix 50% 70% moins cher
Soit en pives venue du quatar (sans douane) Chine ou produits sur place ....

Le temps d y aller,je vais étudier les cotes et ce ci pour tous model 4x4

Qui sais ,y as peut être un marché a prendre ,mais avant tous faire benificier sans rien gagné,les amis .
marginal-style
Quatre-Quatreux

Piero83 a écrit :c'est vrai que les protection Alu sont ....chères...quand elles existent pour ton modèle.. :hein:
Les fabriquer reste difficile, rien qu'en ajustage, et vas dénicher une plaque d'alu d'une épaisseur pareille....

Maintenant, plus tu réhausse, moins tu en as besoin.... :D

Pour les barres, on s'est pas compris. Ce que tu décris, passer dessous et serrer les vis roues pendantes, c'est le "rebandage". 4 cms, risque de faire beaucoup.
Sortir les barres et les remettre en les tournant, c'est le recrantage, plutot fait pour des barres fatiguées, en fin de vie.
J'ai du mal m'expliquer, autant pour moi.

Le body, le plus chiant est la vérification....l'déal serait d'aller (comme moi ! :D ) au max avant de modifier durites et compagnie. A voir sur un Navarra.
Un peu délicat de séparer la caisse du chassis, sans abimer celle ci ! et attention car, si c'est comme moi, les 2 fixations arrières (9ème et 10ème pour moi sont différentes des autres, et en forcant, je les avait arrachés :cry :)
Mais c'est des centimètres qui ne coutent rien... :D ...

Le body, ça se fabrique, ça n'a rien de compliqué. (pour info, j'ai acheté une barre d'alu pleine de 50mm de diamètre et de 60cm...35 roros.) J'étais allé dans un atelier d'usinage en demandant si il n'y avait pas de chutes, le gars avait chopé la barre direct dans une poubelle !
Bon, un peu galère à couper, surtout ne pas s'y attaquer à la disqueuse, mais avec qq chose de beaucoup moins rapide, genre une scie à ruban.

Ce qui marche bien aussi, sont les rouleaux que l'on peut trouver sur les convoyeurs....à rouleaux :D

Effectivement, comme disent les copains, pour du raid, mieux vaut éviter le bricolage, jumelles, qui augmentent le jeu latéral et pas glop pour les 4x4 chargés, ou body trop haut, qui favorise le cisaillement (efforts latéraux de la caisse par rapport au chassis).

Honnetement, tu peut partir sur un kit réhausse complet ....et être tranquille, et passer à autre chose.

Jolie cette ....miata ?...mais si tu mets des pneu moins larges que les jantes....je te parle plus :D

Par contre les gars, pourquoi une cale sous le paquet de lames ne doit pas se faire ? :hein: et en quoi cela fragilise celui ci ?
Je crois savoir qu'il y a un petit ergot sur la platine soudée au pont, qui doit se placer dans un perçage sur la première lame du paquet (la plus courte donc) rendant un peu délicat la fabrication de la cale, mais à part ça ....

++

Putain ,je comprend plus rien les amis!!!!

Je comprends tous et sont contraire!!!!!

Hormis les heures de taf est le prix (exit des combiné filetés direct triangulé )
Le body lift pour un off road niveau moyen (je parle pas d extrême type rallye ou trial) mais celui entre pote lors d un voyage ou ballade,est t il une bonne solution "sécuritaire" Fiable et efficace !?

En 3" soyons fou!

La Rehausse ,j ai bien compris que la lame ,mieux que la cale ,mais on gagne que 2cm5 maxi a l arrière
Et radio forum divers ,propose de tendre sans risque les barres et toi tu me dit risque ,Vaux mieux decrantre (comme pour posé au sol une r11 turbo ,mais le faire qu avec des barre en fin de vie ou risque...

Soyons pragmatique,que dois je en comprendre et décidé

Rester a l origine alors ? Et truffée de protection lol
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Pour ta rehausse avant il te suffit de retendre les barres avec les boulons de réglage des moyeux arrières des barres!!
Si tu arrives à fond de réglage et que la hauteur ne te convient toujours pas :( , alors, tu dois re-cranter mais par les moyeux arrières des barres, pas en sortant celles-ci de leur logement sur le bras! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour ta rehausse avant il te suffit de retendre les barres avec les boulons de réglage des moyeux arrières des barres!!
Si tu arrives à fond de réglage et que la hauteur ne te convient toujours pas :( , alors, tu dois re-cranter mais par les moyeux arrières des barres, pas en sortant celles-ci de leur logement sur le bras! ;)

A plus

Manu
ah oui, dsl, scousez moi, ça sert à rien effectivement de les sortir des triangles avants...finalement, les barres ne bougent pas.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

marginal-style a écrit :Putain ,je comprend plus rien les amis!!!!

Je comprends tous et sont contraire!!!!!

Hormis les heures de taf est le prix (exit des combiné filetés direct triangulé )
Le body lift pour un off road niveau moyen (je parle pas d extrême type rallye ou trial) mais celui entre pote lors d un voyage ou ballade,est t il une bonne solution "sécuritaire" Fiable et efficace !?

En 3" soyons fou!

La Rehausse ,j ai bien compris que la lame ,mieux que la cale ,mais on gagne que 2cm5 maxi a l arrière
Et radio forum divers ,propose de tendre sans risque les barres et toi tu me dit risque ,Vaux mieux decrantre (comme pour posé au sol une r11 turbo ,mais le faire qu avec des barre en fin de vie ou risque...

Soyons pragmatique,que dois je en comprendre et décidé

Rester a l origine alors ? Et truffée de protection lol
Désolé pour le quiproquo sur les barres, mais 3", ça fait 3x25.4mm = 7.5cm.....de body, pour moi, c'est trop pour être sécure...
Répondre