[AVIS] ROADBOOK des pistes de l'aventure (LOUVOT Bernard)

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
rodeurs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[AVIS] ROADBOOK des pistes de l'aventure (LOUVOT Bernard)

Message par rodeurs »

Bonjour à tous,

avant de tomber sur votre forum et ça mine d'information en tous genre, mes recherches était moins fructueuse m'avait menés vers les pistes de l'aventure et les ROADBOOK de LOUVOT Bernard.

http://guide4x4.free.fr/topic/index.html

ca ma l'aire très intéressant et j'aurais souhaité en commandé 1 ou 2 pour les prochaines vacances. (Val d'isère - Nice et la Haute Loire)

quelqu'un à un avis ou suggestions là dessus?

-le site est un peut oldschool mais mise à jour et agréable (comme quoi il ce consacre plus a ça passion première qu'a l'informatique ;) )

ma seul crainte serait ancienneté de certain book vue que c'est un travail de longue allène et le risque de changement de règle de circulation.

bref je suis en recherche de bonne adresse de roadbook Rando

:)
GEO16
Quatre-Quatreux

re: [AVIS] ROADBOOK des pistes de l'aventure (LOUVOT Bernard)

Message par GEO16 »

Par "oldschool" tu peux comprendre "expérimenté" par ce que Bernard Louvot est un vrai pro du road book. j'ai contribué a la validation d'une partie de son RB Maroc: il te fait passer devant et rectifie la case à chaque fois que tu hésites. Cela rend son RB compréhensible par un néophyte. Laissse lui un message sur son site avec ta question sur la dernière date de mise à jour et il te répondra s'il n'est pas en vadrouille...mais c'est assez fréquent...normal pour un baroudeur!
GEO 16
rodeurs
Quatre-Quatreux

Message par rodeurs »

oui j'ai déjà eu des échanges avec lui par email.

plus pour l’assommer avec une question de pneumatique de débutant ^^ (ou il me reste une petite question en suspend que je développerais en temps voulu ici).

il à été très sympathique.

oui justement, son travail à l'air remarquable et colossale. je voulais pas l’embêté plus et juste être sur que je pouvais y aller les yeux fermé. je lui demanderais au moments de la commande. mais vue le sérieux et le suivit des MAJ si le 80% est praticable je signe.

au pire on fera un petit retour sur ce qui à changé le long de la route ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

habituellement, sur ce genre de site marchand de road books, pistes de l'aventure ou vibraction, il y a des retours d'infos de la part des clients qui viennent de se servir d'un road book du catalogue. il faut noter ces mises à jour car elles peuvent être précieuses. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rodeurs a écrit :[...] (Val d'isère - Nice ) [...]
attention aux dates, en Italie certaines pistes ne sont toujours pas praticables à mi-juillet (à cause des congères, même les tracteurs du coin n'arrivent pas à passer)... bien se renseigner avant.
--
rodeurs
Quatre-Quatreux

Message par rodeurs »

christian.styling a écrit :attention aux dates, en Italie certaines pistes ne sont toujours pas praticables à mi-juillet (à cause des congères, même les tracteurs du coin n'arrivent pas à passer)... bien se renseigner avant.
merci de l'info,

justement pour la haute Loire c'est marqué Mai - Octobre.

J'aurais eu un bon créneau à mi Avril.. a me renseigner. les pistes doivent être très grasse justement, si c'est pas pire.
TOYBOUM
Quatre-Quatreux

Road book des pistes de l'Aventure

Message par TOYBOUM »

Bonjour , j'ai personnellement eu l'occasion de pratiquer plusieurs de ses R B et on peut dire qu'ils sont bien conçus. On y trouve des détails pratiques comme le carburant, le couchage, le coin pic-nique et autres, Pour les zones à difficultés des contournements sont prévus et quelques points GPS permettent aux hésitants de se positionner.J'ai eu l'occasion de faire la Corse et la Sardaigne 1 pour lequel j'ai fait apporter quelques modifications suite à des effondrements de pistes.
La mise à jour de ses R B c'est aussi un peu notre contribution car il peut y avoir des imprévus de dernière minute (comme d'ailleurs pour tout R B pré établi) lui faire remonter les informations de contournement avec précision permet à ceux qui partent avant la mise à jour officielle de s'y retrouver avec la rubrique "Avant de partir"
Si les R B sont récents ,alors pas d'hésitation et un peu de bon sens après tout se sont les pistes de "l'aventure"
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

rodeurs a écrit :merci de l'info,

justement pour la haute Loire c'est marqué Mai - Octobre.

J'aurais eu un bon créneau à mi Avril.. a me renseigner. les pistes doivent être très grasse justement, si c'est pas pire.
Neige et piste très boueuse. Avantage en haute Loire, c'est boueux mais pas gras, terre de bruyère sans argile ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
rodeurs
Quatre-Quatreux

Message par rodeurs »

Merci de vos infos,

oui est c'est justement plaisant d'être participatif et faire remonté les remarques, observations et changements.

Mmmm j'ai peur que même en pneu mixte neuf (BF GOODRICH AT) ça soit un peu juste :D

faut que j'ouvre un poste dédiés a mes questions pneumatiques mais j'ai un peut peur de poser trop de questions à la fois ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

des BF AT/KO passent partout avec aisance sauf dans les bourbiers glauques

en ce qui concerne les itnéraires italiens ou français entre chamonix et menton... pas de bourbier glauque :cool:
--
Répondre