porte roue sur defender

Modérateur : phil13

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: porte roue sur defender

Message par famille Cromagnon »

;) :D
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

pourquoi2b a écrit :pas spécialement.....
j ai juste remarqué que je ne voyais plus mon chien.... :D
en effet celui ci court devant le 4x4 qd je fais des pistes, un coup à droite, un coup à gauche.... et qd il est à gauche, bin je ne le vois plus.....

leeeee chiennnnn :D :D :D

Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :A nuancer peut etre avec la taille du conducteur .
:D

:diable:

on s'y fait :D

la première chose que l'on apprend est de lire le terrain suffisamment loin. Ton regard s'adapte à cette donnée.

c'est en franchissement que cela pose un souci ... non technique car la lecture du terrain s'adapte aussi ... mais parce que quand tu as le vertige comme moi, c'est très difficile de faire ta confiance quand tu prends une descente ... on revoit le sol plus tard le temps de la bascule et ... enfin ... je me demande encore pourquoi j'ai continué :malade: :diable: :D
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Une adaptation.... :D ;) ...en somme.. :)
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

famille Cromagnon a écrit :Une adaptation.... :D ;) ...en somme.. :)

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

famille Cromagnon a écrit :Une autre question:

La roue sur le capot, hormis le problème de solidité dû à l'épaisseur de tôle de plus en plus fine, est-elle un réel problème de visibilité ou autre? :hein:
Elle date un peu cette question..... :) ....Et on ne pensait vraiment pas se retrouver derrière le volant d'un Land.....Comme quoi.... :D
Alors après essais, ben en fait sur route sans problème, mais sur piste surtout si étroite c'est tout de même un peu gênant..... :no:

phil13 a écrit :En dehors des franchissements purs et durs, il n'y a aucune gene avec la roue sur le capot
J'avais ça sur mon def 300 tdi , sans soucis.
Sur les séries et les 300 Tdi, les pneus sont plus étroits, la gêne est moindre...Non ? :hein:

Un autre souci, c'est le capot qui n'aime pas tellement le poids en plus et les charnières n'apprécient pas le traitement, une sangle passant sur ces dernières limitait les secousses mais......Pas vraiment convaincu..... :no:

Des attaches capot limiteraient-elles ce problème ? :hein:

famille Cromagnon a écrit :Une adaptation.... :D ;) ...en somme.. :)

Pour un visuel.... :D

Image

Image

Image

Image

PS: Les passages étroits ne sont pas pris en photo..... ;)

D'où l'idée d'un porte roue ??? :hein: :no: :)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pour le volume des pneus, non ... j'ai un vieux land avec des pneus de brouette et la visibilité est entravée. tu apprends à lire le terrain à l'avance comme disaient les vieux de la vieille, sachant que là où tu mets les roues (sans visibilité), tu le voyais avant ... c'était ma première leçon de TT, roue sur le capot au volant d'un land dont je ne savais pas qu'il allait être le mien.

ensuite, les capots de TD5 sont plus fragiles que les capots des générations antérieures, eux sont prévus pour avoir la roue sur la portière arr. en revanche, les capots des 300TDI et antérieurs sont plus costauds (mais pas leurs portes arr).
Grain.de.Sable
La Pasionaria

chez moi ça bouge pas, mais les meilleures attache-capots sont les militaires.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :pour le volume des pneus, non ... j'ai un vieux land avec des pneus de brouette et la visibilité est entravée. tu apprends à lire le terrain à l'avance comme disaient les vieux de la vieille, sachant que là où tu mets les roues (sans visibilité), tu le voyais avant ... c'était ma première leçon de TT, roue sur le capot au volant d'un land dont je ne savais pas qu'il allait être le mien.

ensuite, les capots de TD5 sont plus fragiles que les capots des générations antérieures, eux sont prévus pour avoir la roue sur la portière arr. en revanche, les capots des 300TDI et antérieurs sont plus costauds (mais pas leurs portes arr).
Grain.de.Sable a écrit :chez moi ça bouge pas, mais les meilleures attache-capots sont les militaires.
Oui bien sûr, tu vois le terrain avant mais suivant l'endroit, c'est parfois...."inconfortable".... ;)
Mais si le capot est moins solide...sur les TD5.... l'idée d'un porte roue, s'il est bien conçu...est peut-être....... :hein: :D

Apparemment la carrosserie en alu n'est pas hyper solide et les renforts sont indispensable....
Mais entre détériorer le capot ou faire un porte roue..... :hein: :no:
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

plusieurs solutions, par odre de tarif

faire migrer la roue sur ton bout de galerie
mettre un porte roue d'origine sur ta ridelle arrière (faire un doublage à l'intérieur quand même :D )
remplacer ton capot par un de TDI
un porte roue Mantec à l'arrière
Répondre