Entretien WJ 2.7 CRD

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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1311

Message par dede83 »

ben c est pour confirmer qu avec du c99 et pas autre chose :devil: il a encore le bleme
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valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1312

Message par valJeep »

Bon, j'arrive pas a trouver une interprétation potable du test que j'ai fait.et surtout du mal a bien faire le liens avec les fumées et la calamine qui sort du pot. Je me suis rappelé d'un truc sur la volvo de mon vieux, le pot (catalytique ou pas je sais plus) c'était bouché, et le mécano avait sorti tout un tas de filasse pleine de calamine, et après ça allait bcp mieux.... sachant qu'en plus le WJ depuis 1 an fait bcp de petits trajets de même pas 10 bornes, n'est ce pas une autre piste??

du coup je vais le prendre cette semaine avec une dose de c99 dans le réservoir, pour des trajets de 50 bornes et une heure, en essayant de décalaminer un peu (càd le faire monter dans les tours), et a la fin de la semaine nouveau test des injos.... a voir si c'est plus parlant....
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1313

Message par valJeep »

Dede, pour ce qui est du codage des injos, tu parles bien du code IMA?, du coup si je commande les mêmes, pas besoin de recodage?

sur ce site ils expliquent l'histoire du code IMA:

http://dr-electrodiesel.over-blog.com/t ... s%20bosch/

sinon un extrait...

A quoi servent les classes d'injecteurs, C2I ou codes IMA ?
Qu’est ce que des injecteurs de deuxième génération ?
Les injecteurs de 2eme génération sont munis soit d'une classe ou d'un code IMA pour les injecteurs Bosch, soit d'une C2I pour les injecteurs Delphi.

Note :

code IMA / classe = BOSCH
C2i = DELPHI
Ces spécifications se situent sur le solénoïde (partie supérieure en plastique) de l'injecteur et sont sous forme d'une lettre ou d'un chiffre pour les classes, d'une série de caractères pour les codes IMA et de 16 caractères pour les C2I.

A quoi servent-ils?

Les classes: elles correspondent aux spécifications de débit de l'injecteur. Dans le cas de classes marquées d'un chiffre, la classe "1" correspond à une capacité de débit de l'injecteur moins important que la classe "2". Parfois il s’agit de lettre « X », « Y » ou « Z ». Chaque véhicule a une classe appropriée qu'il faut respecter en cas de réparation.
Codes IMA: les injecteurs ont une courbe de débit "parfaite" en fonction de leur référence. Le code IMA permet au calculateur de corriger les débits de l'injecteur afin de s'approcher le plus possible de cette courbe parfaite. Ils sont générés par notre banc d'essai Bosch et sont à paramétrer dans le calculateur du véhicule. Ceci oblige à posséder un appareil de diagnostic. Les codes IMA diffèrent selon la référence de l'injecteur Bosch.
C2I: même principe que les codes IMA, la C2I d'un injecteur Delphi permet de se rapprocher au maximum de la courbe d'injection parfaite. Composé obligatoirement 16 caractères.
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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1314

Message par dede83 »

oui code ima
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1315

Message par valJeep »

dede83 a écrit :oui code ima
donc si j'ai bien compris, si je change les injos, faut rentrer le nouveau code IMA au calculo, alors que si je les reconditionne, ya pas besoin?

un garage standard pourra pas me les recoder?
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1316

Message par Jo49 »

Pour décalaminer prête là à Laeti une semaine :diable:
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#1317

Message par dede83 »

valJeep a écrit :donc si j'ai bien compris, si je change les injos, faut rentrer le nouveau code IMA au calculo, alors que si je les reconditionne, ya pas besoin?

un garage standard pourra pas me les recoder?
si moyen de dialoguer avec ton ecu oui

si tu dois les changer vas chez un dieseliste ça te coutera 2 fois moins cher que chez jeep et le codage sera fait
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#1318

Message par pat 25 »

Et en plus ca marchera, parce qu'avec Jeep c'est même pas sur......................... :lol:
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#1319

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1320

Message par valJeep »

Alors je suis allez voir le petit garage local qui s'occupe en ce moment de la voiture de bopapa (oui oui ya un truc qui a merdé, j'avais pas reserré la poulie de villebrequin...) passons...

du coup ce petit garage, c'est un passionné d'américaine ancienne, dont de jeep, il a pour le dépannage un ZJ 5.2L :D

Alors on a parlé Jeep, a sa connaissance contrairement a toy le cas des injecteurs qui font torche jamais vu.... donc pour lui ce qui se passe sur ce modèle, soit il démarre plus car l'injo garde pas la pression, soit ça fuit au joint. Pour l'instant pas de fuite aux joints, et il démarre (j'ai vérifié moteur arrêté, contact mis, rien ne sort sur le retour de l'injo 3, donc il ne fuit pas encore.... il tient juste moins la pression.

En gros il m'as dit, sur ce moteur, dès qu'on y met les mains, c'est la merde, et ça coute cher... donc limite vaut mieux attendre la panne franche :D :D ça sent la connerie.... :diable:
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