
Entretien WJ 2.7 CRD
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- dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD


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re: Entretien WJ 2.7 CRD
du coup je vais le prendre cette semaine avec une dose de c99 dans le réservoir, pour des trajets de 50 bornes et une heure, en essayant de décalaminer un peu (càd le faire monter dans les tours), et a la fin de la semaine nouveau test des injos.... a voir si c'est plus parlant....
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
sur ce site ils expliquent l'histoire du code IMA:
http://dr-electrodiesel.over-blog.com/t ... s%20bosch/
sinon un extrait...
A quoi servent les classes d'injecteurs, C2I ou codes IMA ?
Qu’est ce que des injecteurs de deuxième génération ?
Les injecteurs de 2eme génération sont munis soit d'une classe ou d'un code IMA pour les injecteurs Bosch, soit d'une C2I pour les injecteurs Delphi.
Note :
code IMA / classe = BOSCH
C2i = DELPHI
Ces spécifications se situent sur le solénoïde (partie supérieure en plastique) de l'injecteur et sont sous forme d'une lettre ou d'un chiffre pour les classes, d'une série de caractères pour les codes IMA et de 16 caractères pour les C2I.
A quoi servent-ils?
Les classes: elles correspondent aux spécifications de débit de l'injecteur. Dans le cas de classes marquées d'un chiffre, la classe "1" correspond à une capacité de débit de l'injecteur moins important que la classe "2". Parfois il s’agit de lettre « X », « Y » ou « Z ». Chaque véhicule a une classe appropriée qu'il faut respecter en cas de réparation.
Codes IMA: les injecteurs ont une courbe de débit "parfaite" en fonction de leur référence. Le code IMA permet au calculateur de corriger les débits de l'injecteur afin de s'approcher le plus possible de cette courbe parfaite. Ils sont générés par notre banc d'essai Bosch et sont à paramétrer dans le calculateur du véhicule. Ceci oblige à posséder un appareil de diagnostic. Les codes IMA diffèrent selon la référence de l'injecteur Bosch.
C2I: même principe que les codes IMA, la C2I d'un injecteur Delphi permet de se rapprocher au maximum de la courbe d'injection parfaite. Composé obligatoirement 16 caractères.
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- dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

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re: Entretien WJ 2.7 CRD
donc si j'ai bien compris, si je change les injos, faut rentrer le nouveau code IMA au calculo, alors que si je les reconditionne, ya pas besoin?dede83 a écrit :oui code ima
un garage standard pourra pas me les recoder?
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

XJ 4L gros pneus... vendu
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
si moyen de dialoguer avec ton ecu ouivalJeep a écrit :donc si j'ai bien compris, si je change les injos, faut rentrer le nouveau code IMA au calculo, alors que si je les reconditionne, ya pas besoin?
un garage standard pourra pas me les recoder?
si tu dois les changer vas chez un dieseliste ça te coutera 2 fois moins cher que chez jeep et le codage sera fait

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re: Entretien WJ 2.7 CRD

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
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Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD





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re: Entretien WJ 2.7 CRD
du coup ce petit garage, c'est un passionné d'américaine ancienne, dont de jeep, il a pour le dépannage un ZJ 5.2L

Alors on a parlé Jeep, a sa connaissance contrairement a toy le cas des injecteurs qui font torche jamais vu.... donc pour lui ce qui se passe sur ce modèle, soit il démarre plus car l'injo garde pas la pression, soit ça fuit au joint. Pour l'instant pas de fuite aux joints, et il démarre (j'ai vérifié moteur arrêté, contact mis, rien ne sort sur le retour de l'injo 3, donc il ne fuit pas encore.... il tient juste moins la pression.
En gros il m'as dit, sur ce moteur, dès qu'on y met les mains, c'est la merde, et ça coute cher... donc limite vaut mieux attendre la panne franche



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