Hier matin j’ai attaqué par le connecteur du système ABS. Pour éviter que les voyants EBD et ABS ne s’allument sur le tableau de bord, il faut ramener les fils jaune/noir et rouge/bleu à la masse. (Merci à Galium et Fac3324

Une petite protection adhésive Et voilà, on ne voit plus rien de l’extérieur de la modif.
On reprend le faisceau, un peu à gauche du moteur au niveau de l’alternateur se trouve le capteur du liquide de refroidissement Puis on continu vers la gauche. Une fixation de faisceau à clipper Le connecteur de liaison du faisceau principal, reboucle avec le faisceau principal venant de gauche. La on est directement au dessus de l’alternateur On continue vers l’alternateur. La borne force + de l’alternateur Une cosse de masse à visser sur le corps de l’alternateur. Plus un connecteur. Puis le faisceau continue vers le bas sur le coté de l’alternateur et vers le compresseur de clim Raccordement du contact de crabotage du compresseur de clim Puis le faisceau part horizontalement vers l’arrière coté gauche du moteur. Deux fixations sur le carter receveur du filtre à huile et le faisceau fini sur le pressostat d’huile gauche moteur (De mémoire celui-ci, en cas de pression trop basse, va allumer le voyant rouge au tableau de bord. Nous verrons plus loin qu'il y en a un autre sur le circuit d'huile qui lui va allumer le voyant défaut moteur) Maintenant on attaque la liaison du faisceau principal de gauche qui vient se boucler sur le faisceau principal de droite. Ce faisceau sera tenu par un collier qui se clipse. Le connecteur principal est a tirette. La la liaison vers le capteur ABS de droite du faisceau principal de gauche. Comme l’ABS est déposé, plus de capteur donc je remonte ce connecteur au plus haut Il reste un seul connecteur non raccordé coté gauche. C’est le capteur du débitmètre. On revient sur le coté droite. Au niveau du démarreur. Un petit connecteur qu’on ne voit pas bien Puis raccordement du gros câble +12V. Je n’ai plus de vanne EGR, mais il faut bien raccorder le faisceau sur le moteur de la vanne. C’est le seul actionneur qu’il n’est pas possible de simuler.