kthar a écrit : étant repassé au 2 roues...
Jimny trans d'origine et 215/80 R15
Modérateur : romainletu
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Jimny trans d'origine et 215/80 R15

- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Salut Kthar.kthar a écrit :Oooh, salut Woody... Content de te revoir...
J'y jettes un œil dès mon retour chez moi...
Un avis si avec la BT d'origine je peux les emmener ces pneus???
J'avais un doute à savoir si c'était toi! Moi aussi je suis content de te relire.
Comment vas tu? es tu toujours près de la magnifique cité de Carcassone?
Sinon, sur le site blackstar, ils disent que le guyane en 215/15 fait 742mm.
http://www.black-star.fr/black_star.htm
Ils sont donc aussi grand que mes mudmax renforcés en 225/75/15 (rechapés) qui sont aussi grand que des BF KM2 en 235/75/15 (carcasse neuve).
Je ne sais plus si tu as un essence ou un diesel.
Si diesel, comme te dit Romain, il commence à avoir du mal.
Si essence, je ne sais pas trop mais il me semble que Renard38 a un jim essence avec du BF KM2 en 235/75/15. S'il a une transmission d'origine, il pourra t'en parler.
A bientôt.
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Vu ton avatar, ca ne te plaira pas
@ romainletu:
Je crois aussi... en tout cas elle est réduite.
@woody:
Yes, on a déménagé depuis votre passage, mais toujours en pays cathare, proche de Carcassonne.
A priori ton Jim tourne toujours? C'est cool
Effectivement j'ai vu ça sur le site de black star
Ca m'a donné l'idée de regarder aussi ailleurs:
Je sais que ce n'est pas la monte de vos jouets, mais si ça peut en aider d'autres personnes, voila le fruit de mes recherches pour ce qui m'interesse :
Marque Taille Diamètre
BFG 215/75 708
235/75 739
Fédima 195/80 691
F mud 215/75 733
235/75 739
BlackStar 195/80 715
Guyane 215/80 742
235/75 760
Infos glanées sur le forum pour les BFG...
Bref des différences énorme entre marques, et un rapport de proportionnalité qui me laisse perplexe....
S'offre à moi:
Rester en bfg 215/75
Monter des BlackStar en 195/80
Monter des Fédima 215/75 pour gagner un petit cm sous les ponts
Qq'un aurait il essayait les fédima?
Avez vous des avis?
Des dimensions réelles sur d'autres marques?
Merci à vous.
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Sinon, le jim est toujours en activité, après avoir testé les chemins du sud ouest, du maroc, de normandie et picardie, le voilà sur le bateau en direction de la réunion où on est rentré chez nous!
Sinon, si tu penses monter des BFG, je te suggère de regarder les GT radial adventuro MT.
En effet, c'est ce que j'ai sur le jim en ce moment et j'en suis très content.
Je cherchais un pneu moins aggressif que les mudmax pour faire un petit peu de route cool tout en restant efficace en TT. Ils ont un peu le même profil que le KM2, sont moins chers que les BF. Ce n'est pas du rechappé.
En TT: bon débourrage dans la boue, les crampons ne s'arrachent pas sur les cailloux, bon grippe, juste dans les dévers où il est un peu limite.
Sur route: assez silencieux pour un mud, bien sur route sèche et un peu limite sur route mouillée.
Cela ne fait pas très longtemps que je les ai, je ne sais donc pas comment ils tiennent dans le temps.
Mais pour le prix et qu'il va bien, je ne regrette pas du tout mon achat.
Voilà si ça peu t'aider.
Bye.
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
j'ai utilisé plusieurs trains de pneus en taille 225/75R16 sur mon Patrol et effectivement les différences entre les tailles réelles et les tailles marquées sur les pneus sont comme tu le dis : énormes !kthar a écrit :[...]Bref des différences énorme entre marques, et un rapport de proportionnalité qui me laisse perplexe....[...]
par exemple entrre des BF Goodrich MUD et des Black Star Guyane MUD la différence de largeur au niveau de la bande de roulement est de + 25% en faveur du GUYANE !
ceci dit le Goodrich est meilleur en durée de vie, meilleur en sécurité (c'est un pneu neuf), meilleur en conduite sur route...
mais je préfère le Guyane en usage sur piste parce je trouve qu'il est moins fragile dans les caillasses et qu'il a un meilleur "grip" dans les montées et descentes glissantes et dans les dévers boueux ;
d'autre part et contrairement à d'autres pneus rechapés de plusieurs marques que je ne citerai pas... je n'ai jamais vu de cloques sur la bande de roulement ni de hernies sur les flancs des Guyane. le cahier des charges suivi par Black Star est très exigeant. c'est cas le cas chez d'autres "remouleurs" de carcasses...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Je les ai commandés sur internet en métropole.romainletu a écrit :En France, tu peux les trouver ou ces pneus?![]()
Tu trouveras plein de sites de pneus en ligne.
Bye.
-
JMC30
- Quatre-Quatreux
Quand vous parlez de 225/75 R16 par exemple à quoi correspond chaque référence ?
225 ?
75 C'est le Diamètre ?
R16 ?
Vous mesurez mon ignorance sur le sujet ... hein !
Du coup ça m'éclairera aussi sur mon prochain choix de pneumatique que je vous soumettrai ailleurs pour ne pas encombrer ce post.
Merci d'avance.
- romainletu
- Modérateur
225 c est la largeur du pneu en mmJMC30 a écrit :Si KTHAR me le permet ..... et en m'excusant d'avance de mon ignorance !!!
Quand vous parlez de 225/75 R16 par exemple à quoi correspond chaque référence ?
225 ?
75 C'est le Diamètre ?
R16 ?
Vous mesurez mon ignorance sur le sujet ... hein !
Du coup ça m'éclairera aussi sur mon prochain choix de pneumatique que je vous soumettrai ailleurs pour ne pas encombrer ce post.
Merci d'avance.
Le flan du pneu mesure 75% de la largeur
16 c'est le diamètre de la jante en ''