Jimny trans d'origine et 215/80 R15
Modérateur : romainletu
Jimny trans d'origine et 215/80 R15
Désolé d'ouvrir un énième post sur les pneumatiques.
Actuellement en BFG 215/75 R15, je voudrais savoir si il est illusoire de vouloir tirer des guyanes en 215/80 R15 en trans d'origine?
Merci de vos avis
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Jimny trans d'origine et 215/80 R15
c'est pas illusoire, mais ca commence a faire beaucoup je pense... deja mes 235/75/15, j'ai bien du mal... et j'ai un dieselkthar a écrit :Bonjour à tous,
Désolé d'ouvrir un énième post sur les pneumatiques.
Actuellement en BFG 215/75 R15, je voudrais savoir si il est illusoire de vouloir tirer des guyanes en 215/80 R15 en trans d'origine?
Merci de vos avis
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Justement, je pensais qu'il serait serait plus facile de tirer des 215/80 R15 que des 235/75 R15... Suis je dans le vrai ou pas???
Merci.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
215/75 diamètre : 703mm
215/80 diamètre : 725mm
235/75 diamètre : 733mm
Donc, en 215/80 je serais plus haut pour la même largeur… Certes ca tirera plus qu’en 215/75, mais moins qu’en 235/75, étant moins haut et moins large…
Le tout en théorie et sur la même « marque ».
Mon problème:
Le guyane pneu réchappé, par définition, va être plus haut et plus lourd, qu’un pneu non réchappé…
D'ou ma question: Est ce qu’un guyane en 215/80 sera aussi haut, voir plus haut qu’un 235/75 standard ???
Et est-ce qu’un jimny avec boite de transfert d’origine sera capable de les tirer ???
Help, mes slicks ont besoin d’être changés, mais je ne voudrais pas me retrouver avec une monte inutilisable!!!
Personne n'a cette monte????
- romainletu
- Modérateur
ben qu'est ce qu'il lui arrrive à celui ci?gaston26 a écrit :et le diff av?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
De mémoire, il me semble que tu avais le tableau avec toutes les dimensions réelles des pneus sur le site de Blackstar y compris le Guyane.
Ça pourrait peut être t'aider.
Bye.
Pas de souci +7cm en suspat & body +5cmromainletu a écrit :apres suivant les jantes que tu montes, va y avaoir un peu de decoupe à faire si tu es d'origine![]()
Il est vrai que je ne me suis pas présenté ici (faudrait rectifier le tir), mais certains jimnystes m'ont un peu connu en d'autres temps, sur un autre forum... Bonjour à eux au passage...
Je reprends le jim petit à petit, longtemps délaissé, étant repassé au 2 roues...
Je viens de refaire l'embrayage, et je ne voudrais pas le flinguer en moins de deux, avec une monte trop importante...
Mais grappiller qqs cms sous les ponts est tentant
woodywood974 a écrit :Salut Kthar.
De mémoire, il me semble que tu avais le tableau avec toutes les dimensions réelles des pneus sur le site de Blackstar y compris le Guyane.
Ça pourrait peut être t'aider.
Bye.
Oooh, salut Woody... Content de te revoir...
J'y jettes un œil dès mon retour chez moi...
Un avis si avec la BT d'origine je peux les emmener ces pneus???