pachy54 a écrit :Avé la foule !
je viens de lire les 3 pages et j'avoue que je reste dubitatif sur les réactions
Pour situer ma réponse, voici en préambule quelques éléments de réflexion
+ de 60 ans, retraité de la finance, je vote à droite, (pas encore à l'extrême !), je pars plus de 4 mois en vacances, je suis un nanti et de surcroît "Groooooooosse capitaliste" selon le président totalement anormal, etc.....
les 68ards voulaient tout casser, tout changer, virer tous les vieux cons, les gaullistes, les anciens de la IV, les résistants, les Compagnons de la Libération, etc. etc. en clair le nettoyage par le vide sauf que la nature, par essence même, a horreur du vide.....................
cherchez les noms, ils sont quasiment tous dans la politique et dans tous les partis, faute de place ailleurs ! via Internet, Wikipédia ou Assemblée nationale ou Sénat peuvent vous aider et vous aurez leurs revenus attachés à leurs différentes fonctions, y compris dans les syndicats/Comcom ou autre GIE, SEM, et autres collectivités territoriales, etc...... Edifiant et ahurissant.
Cherchez le CSP majoritaire de ceux-là, vous aurez déjà la moitié de la réponse.......... et ils sont 6.5 millions !
Un autre exemple faites des recherches sur DSK, socialo on rêve debout !
idem sur le président normal ou son ancienne compagne ou sa nouvelle maîtresse ou son ex-maîtresse.... que des prolos !
voyez la maîtresse du président née ??????, fille d'un banquier, actionnaire de C+/D8 à hauteur de ?????, quelle profession déjà (quid de l'abattement des 7650 € aux journalistes via son concubin dès son arrivée ?), combien de revenus annuels ?
Vous parlez d'écotaxe, quel imbécile de base, de droite ou de gauche, peut croire que cela sera indolore pour le consommateur que nous sommes en fin de chaîne ?
taxe oui mais rien d'écologique là-dedans, cela ne réduira en rien les km parcourus par tous les bahuts ! à moins de ne plus rien livrer aux Bretons du bout de la France...... vive la Bretagne libre mon Général !
Tout cela pour faire plaisir aux escrolos, gauchos, bobos, anarchos, etc..... le mariage de la carpe et du lapin
Pourquoi faire une usine à gaz avec un ou des sous-traitants émargeant à 25 % sur les recettes, sans compter les infrastructures sur les routes ?
je n'ai pas fait l'ena (en minuscules pour école des ânes) ni Centrale, mais une majoration de la TIPP ne coûtait absolument rien en investissement ou en frais de fonctionnement !!!!!!!!
La PAC, véritable rente de situation pour les céréaliers depuis des années et qui n'ont que leur CSP pour être raccrochés à la catégories des AGRICULTEURS - pour ma part, les ayant côtoyés professionnellement, je les mettrai dans celui de la finance, c'est tout dire.
Christian disait une centaine de taxes, 84 précisément !
qui va payer, le brave couillon de consommateur que nous sommes et les surprises ne sont pas finies et cela, quelque soit le président et de quelque bord, de gauche, de droite ou du centre du milieu.
Pour inverser la vapeur (qui dure depuis plus de 30 ans), il n'y a pas 36 solutions, mais cela sera douloureux pour tout le monde.
et aujourd'hui, avec l'€, il n'est plus possible de dévaluer notre monnaie comme du temps du tonton par 3 fois, cela masquait bien la réalité !
au fait qui a voté pour "mastrique" en 2005 (Lisbonne 2008, ratifié par UM/PS..... ) et bien maintenant il faut assumer...... pour ma part, je n'ai pas gratté mais j'ai gagné par forfait le droit de payer !
au plaisir de vous lire, enfin j'espère.
P.S.
Ne suis pas encore pollueur ni alcolo, encore que ce soir avec la soirée beaujol'pif.... je rentrerai à pied
P.I.
Pourquoi s'étonner ?
http://www.youtube.com/watch?v=0oOi5qAtZrA