Pression sur hankook rt01

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gr88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pression sur hankook rt01

Message par gr88 »

Salut à tous .Suite à une sortie ce dimanche , je ne trouve pas le bon réglage au niveau des pressions de mes pneus :~: . Je précise que je roule en patrol gr td6 ( 2t2) et que la taille de mes pneus sont du 235x85x16.Le terrain était trés gras :lol: , et meme à 1 bar , je n'ai jamais monté une pente grasse ( environ 30 °) Les pneus se chargant de boue et ne s'evacuant plus des crans .Quelqu'un utiliserai ' t'il les pneus que moi dans les memes conditions ? Avez vous des astuces? :?:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Pression sur hankook rt01

Message par christian.styling »

Hankook RT 01, pourtant c'est un profil boue, il y a un essai de ces pneus fait par Eric :)
=> http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=99 et Eric note que : (il n’y a pas de petit crampon nettoyeur comme sur le BFG Mud Km)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je te met la même réponse que celle que je t'ai donné sur le forum d'en face (copier - coller), je suppose que c'étais toi...

Fab64 a écrit :Tu es à la limite de chez limite avec 1kg, j'ai les même pneus que toi et j'en suis satisfait mais il faut savoir que contrairement par ex au BFG ils n'ont pas les t'its crampons débourreurs, entre 2 zones tu mets un bon coup de gazzzz et ça le fait parfaitement.
Attention c'est pas compatible avec ton petit kg de pression, perso je tourne à 1,3 j'ai peur d'aller au dessous, le GR est lourd et avec son 6 en ligne sur certaines sorties de grosses marches le risque de faire tourner le pneu est élevé.
Hier encore dans une merde molle et visqueuse bourrée d'ornière et de marches à 1,3 pas de tankage, juste en rogne de ne pas avoir encore ma réhausse et content d'avoir une attache remorque sinon mon pare choc ar serait éparpillé sur qques dizaines de mètres :2 (15): ... M'enfin il a ramassé pas mal quand même, je lui donne pas une longue vie :d44:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
gr88
Quatre-Quatreux

Message par gr88 »

je te remerçi fab , je ne mets pas tes remarques en doutes :idée: , je veux juste avoir un maximaume de renseignements . :(
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

Bonjours.

J'en avais sur mon kzj73. Ce pneu est béton mais demande à être très fortement dégonflé.
Personnellement dans la boue je mettai entre 800 gr et 1 kgr et dans le sable 500gr. :idée:
Même à cette valeure très basse le pneu ne bougeait pas, et pourtant en sortant du sable j'ai fait 7km en déver et sur du caillou tranchant. ;)
Ce pneu parfaitement inconfortable sur des véhicule de 2 tonnes doit être très bien sur un 80 ou un patrol long, bien qu'un peu étroit.

Il ne faut pas hésiter à braquer pour lui redonner l'aderance.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

gr88 a écrit :je te remerçi fab , je ne mets pas tes remarques en doutes :idée: , je veux juste avoir un maximaume de renseignements . :(
Bien sur et tu as bien raison, j'ai remis ici au cas ou tu l'aurais loupé sur le forum d'en face et c'est toujours une info de plus pour tout le monde ;)
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

[quote="sylvain"]Bonjours.

J'en avais sur mon kzj73. Ce pneu est béton mais demande à être très fortement dégonflé.
Personnellement dans la boue je mettai entre 800 gr et 1 kgr et dans le sable 500gr. :idée:
Même à cette valeure très basse le pneu ne bougeait pas, et pourtant en sortant du sable j'ai fait 7km en déver et sur du caillou tranchant. ]

Sans chambre - d' 1kg tu es sur de chez sur?

Si oui tu m'intéresses moi j'ai pas osé descendre si bas...
Chevrolet m1009 ex army
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Fab a écrit :
sylvain a écrit :Bonjours.

Même à cette valeure très basse le pneu ne bougeait pas, et pourtant en sortant du sable j'ai fait 7km en déver et sur du caillou tranchant. ]

Sans chambre - d' 1kg tu es sur de chez sur?

Si oui tu m'intéresses moi j'ai pas osé descendre si bas...
Pour ma part j'ai fait des essais a plus bas en tubless avec l'aide des fabriquantssinon il y a une chose a respecter
plus la pression tombe
plus la puissance doit tomber
faire passer 170 cv en premiere courte avec une pression de 1kg
et une vraie betise car il y a une risque de déjantage
donc il faut bien penser a ses actions
souvent on baisse les pressions et dans le passage de la marche on accelere comme un fou pour faire passer la bête
et ben là est l'erreur car la deformation du pneu sous cette valeur de puissance est a la limite de la rupture
Pour ma part en franchissement style encadrement de stage (pro ou particulier) on reste a 1,3 au carré et on essaye de trouver le bon rapport entre vitesse et adherence (avec bien sur nos transferts de charge dynamique et passive)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ok c'est exactement la limite que je m'étais fixé (1,3), les 2 tonnes du GR + son 6 en ligne sur un appui lors du passage d'une méchante marche par ex les 1kg et moins j'y croyais pas trop, surtout sur l'essieu ar.
Même à 1,3 je fais toujours une vérif des chaussettes après sortie, j'ai fais un repère jante - pneu pour être sur que ça ne bouge pas, je ne sais pas si c'est la bonne technique mais c'est la mienne et à 1,3 après ma dernière sortie (méchante) ça n'a pas bougé d'un poil.
Pas osé aller plus bas, envie mais pas osé (sortie en solo).

Merci Eric..
Chevrolet m1009 ex army
Répondre