DID 3.2 de 2000...
Modérateur : zounours63
- roomone
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DID 3.2 de 2000...
eibach + Bilstein
du coup je me suis décidé sur un racechip c'est teuton, un pote en à un sur un rav4 plutôt content
on verra bien
du coup je me suis décidé sur un racechip c'est teuton, un pote en à un sur un rav4 plutôt content
on verra bien
- roomone
- Quatre-Quatreux
Bon ben ce sera pas une racechip
ils viennent de me répondre et ne font des boîtiers que pour les common rails
dommage va falloir fouiller encore
je viens de faire le plein, conso 10,4L au 100
ils viennent de me répondre et ne font des boîtiers que pour les common rails
dommage va falloir fouiller encore
je viens de faire le plein, conso 10,4L au 100
-
- Quatre-Quatreux
Bijour,
La question que je me pose, c'est pourquoi vouloir gonfler son moteur sur un DID ? Sans compter le fait d'être hors la loi, je trouve qu'il va pourtant bien. J'habite (de ch'val
) une région montagneuse (Chambéry) et pas de soucis. Je roule tous les jours avec en ville, nationales, chemins de montagne les jours de chasse et ça me va bien. Au passage je ne sais pas comment vous faites pour avoir des conso pareilles car moi en 7000 kils ma moyenne est a 9 litres
c'est vrai que j'ai une conduite kool mais quand même.... 
La question que je me pose, c'est pourquoi vouloir gonfler son moteur sur un DID ? Sans compter le fait d'être hors la loi, je trouve qu'il va pourtant bien. J'habite (de ch'val

- zounours63
- Modérateur
demoralisantalde73 a écrit :Bijour,
La question que je me pose, c'est pourquoi vouloir gonfler son moteur sur un DID ? Sans compter le fait d'être hors la loi, je trouve qu'il va pourtant bien. J'habite (de ch'val) une région montagneuse (Chambéry) et pas de soucis. Je roule tous les jours avec en ville, nationales, chemins de montagne les jours de chasse et ça me va bien. Au passage je ne sais pas comment vous faites pour avoir des conso pareilles car moi en 7000 kils ma moyenne est a 9 litres
![]()

c'est pas que je soit un fana de ma conso ni a 20€ près mais qd meme...

Wildtrak en apprentissage ...

- LMZ
- Quatre-Quatreux
Zounours, la conso sur des véhicules "lourds" est très impactée par le relief et le mode de conduite...zounours63 a écrit :demoralisant
c'est pas que je soit un fana de ma conso ni a 20€ près mais qd meme...![]()
Je pense que les écarts viennent de là...
Mon V6 pompait entre 30 et 40L par journée TT selon l'emploi et le terrain, et sur route, il allait de 12.5 à 15.5 en fonction des trajets... le chauffeur et le véhicules étaient le même, la seule différence était le relief

"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"
G. Brassens

G. Brassens

- zounours63
- Modérateur
Nous ne sommes pas tout le temps en sortie.
Qu'il y ait 1litres écart entre 2véhiculés identique sur même type de parcours, je veux bien car l'âne derrière le volant fait la différence
Mais autant.....
Mais de toute façon, on s'en br..le, ce qui est important c'est de prendre du plaisir avec nos engins
Qu'il y ait 1litres écart entre 2véhiculés identique sur même type de parcours, je veux bien car l'âne derrière le volant fait la différence
Mais autant.....
Mais de toute façon, on s'en br..le, ce qui est important c'est de prendre du plaisir avec nos engins

- christian.styling
- Administrateur
la conso de mon patrol (injection mécanique indirecte) varie entre dix et quinze litres selon que je roule sur de la route ou de la piste, selon que je roule en longues ou en courtes, selon que je roule en plaine ou en montagne...
avant de faire du 4x4 j'avais une plate essence (XM V6 3L) qui affichait la conso instantanée et quand je "montais" en montagne ça affichait jusqu'à plus de trente litres ! ! ! quand je redescendais à la maison ça affichait jusqu'à deux litres...
avant de faire du 4x4 j'avais une plate essence (XM V6 3L) qui affichait la conso instantanée et quand je "montais" en montagne ça affichait jusqu'à plus de trente litres ! ! ! quand je redescendais à la maison ça affichait jusqu'à deux litres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
C'est la conso que tu as calculé, ou celle de l'ordinateur de bord ?alde73 a écrit :Bijour,
La question que je me pose, c'est pourquoi vouloir gonfler son moteur sur un DID ? Sans compter le fait d'être hors la loi, je trouve qu'il va pourtant bien. J'habite (de ch'val) une région montagneuse (Chambéry) et pas de soucis. Je roule tous les jours avec en ville, nationales, chemins de montagne les jours de chasse et ça me va bien. Au passage je ne sais pas comment vous faites pour avoir des conso pareilles car moi en 7000 kils ma moyenne est a 9 litres
![]()

IncoherenceLocale
- zounours63
- Modérateur
pas d'ordi sur cette generation me semble-t-il...platplat a écrit :C'est la conso que tu as calculé, ou celle de l'ordinateur de bord ?
christian, je ne parle que de conduite sur route en 2rm car nous sommes loin d'etre ne permanence en 4rm, je sais bien qu'en "sortie" entre les longues, les courtes, le chargement & la demande de puissance cela influe enormement (il m'arrive de ne pas faire 400km avec 60litres, c'est a dire faire plus de 15litres) et encore plus si BVA ou pas...
je sais bien qu'un catcat consomme beaucoup plus qu'une plate, mais avoir autant de difference m'etonne/me surprendre sachant que nous avons tous le meme vehicule, chaussé pareil (ou alors entre 2mixtes de marque differente, la # de conso est enorme), dans des regions montagneuses (donc avec les petites routes qui en sont typiques), la difference notable etant le chauffeur
apres est-ce que l'écart entre une voiture ayant encore une EGR (propre) et une sans est significatif

apres ch'suis pas a 2litres pres au cent, mon paj est une voiture plaisir mais n'empeche, j'aimerai bien comprendre pourquoi les 3 did de mon entourage font a peu pres la meme chose et pas les autres

débat sans fin ou presque sans les mettre sur un banc dans les strictes memes conditions