[Défauts moteur] Terrano II 2,7Tdi Problème de PMH

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chris13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7Tdi Problème de PMH

Message par chris13 »

skalraf a écrit :faut que j'aille voir pas encore reçu de mail :hein:
J'ai fait l'inscription plusieurs fois mais à chaque fois ça plante, pb de cookies, d'actualisation. J'ai essayé sur mozzila et chrome :hein: .
Je vais réessayer.
Jeep Wrangler Sahara 4xe
dede83
Banni

Message par dede83 »

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :

Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

J'ai trouvé aux alentours de 920ohms hier. La valeur n'est pas trop éloignée.
Jeep Wrangler Sahara 4xe
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour ça qu il faut tester le cablage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Ok, je vais essayer de faire ça. Je vous direz ce que j'ai trouvé.
Jeep Wrangler Sahara 4xe
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Bon, encore moi :( .

J'ai peu le temps de tester le câble mais le voyant est réapparu ce matin en roulant. Du coup en rentrant j'ai fait la manip pour les codes et il m'en est apparu d'autres (j'ai fait la manip de Skalraf en filmant ;) ).
J'avais: 4R et 7L
2R et 7L
1R et 8L.
Le voyant s'est éteint entre temps.
J'ai refait la manip avec le voyant éteint et là encore un autre mais tout seul: 5R et 5L.

J'en pers mon latin ou ce que vous voulez :malade: .
Après est ce que si les défauts sont vieux, restent ils en mémoire?
Je dois commencer à vous enquiquiner avec mes défauts...

Skalraf, j'arrive toujours pas à m'inscrire sur ton site :hein: . Je t'ai envoyé un message via l'onglet contact au cas où.
Jeep Wrangler Sahara 4xe
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Non, non tu ne nous enquiquine pas avec tes défauts. :D Tant que ce n'est pas un problème chez moi. :diable:

Commençons par les choses les plus simples. Comme tu étais passé en mode diag , l’ECU te donne la liste des défauts mémorisés depuis x temps. En fait, l’ECU efface les défauts de sa mémoire dans les cas suivants :
- lorsque tu fais un reset
- lorsque le véhicule à fait 50 démarrages sans que le défaut en mémoire ne soit réapparu.

Dans ton cas, tu es certainement sorti du mode diagnostique en refaisant la manip avec le trombonne entre les deux pinoches de la prise OBDII.

En procédant de la sorte, tu as tout effacé et c’est pourquoi l’ECU te dit 5 courts et 5 longs. C’est le code pour dire : "Tout va béné, je n’ai plus de code de défaut " et le voyant défaut moteur est éteint.

Voilà pour les choses simples.

Maintenant le 4 court 7 longs c’est le code pour te dire : « J’ai un problème de capteur PMH ». Comme te l’as dit Dédé, si ta mesure est bonne (tu les as pris ou ces 920 Ohms ? Sur le connecteur ? As-tu bien inspecté ce connecteur ? Est il parfaitement clean ? Pas un fil légèrement plus souple qu’un autre au niveau du connecteur. Pas d’oxydation d’un contact ? Tout est propre coté male et coté femelle ? Si oui, il faut suivre les instructions de Dédé et voir s’il y a bien continuité des fils depuis le connecteur jusqu’à l’ECU qui est lui dans l’habitacle.

Le 2 court et 7 longs c’est le code pour te dire : « ???? » Mince je ne trouve pas. :hein: Il y a 2 courts 8 longs qui veut dire « J’ai un problème de surchauffe du liquide de refroidissement »

Le 1 court et 8 longs c’est le code pour te dire : « J’ai un problème de régulateur électronique de la pompe à injection ». Ce problème peut être la conséquence du problème du PMH. En effet le PMH envoyant des mesures aléatoires, il se peut très bien que la pompe à injection n’arrive pas a suivre le « rythme » imposé par la mesure PMH qui forcerai le moteur à tourner de façon à faire des soubresauts. Le régulateur n’arrivant pas à suivre le rythme donne alors l’info ci-dessus. Ce défaut est à prendre avec des pincettes. A ta place je n’en tiendrai pas compte avant d’avoir résolu le problème du PMH.
La tête de ton capteur PMH est propre ? N’y a-t-il pas de traces de burinage dessus ?

Pour t’assurer que tu as bien un défaut coté PMH. Procède de la façon suivante :
Maintenant que tu as fait le reset 5courts et 5 longs, l’ECM est vierge de tout défaut.
- Démarre le moteur et le faire tourner pendant au moins 3 secondes à. 1 200 tr/min
- Met le contact d’allumage sur la position “LOCK”, attend au moins 5 secondes, puis remet le contact sur la position “ON”.
- Effectuer le “Mode II de Test de Diagnostic” (Avec le trombone sur la fiche OBDII, tu commences à avoir l’habitude de la manip. Et la que trouves tu ? (Résultats de l’Autodiagnostic)
Si tu as à nouveau le même défaut c’est que c’est bien un problème de PMH. Alors, c’est soit le capteur lui-même, faut vérifier son état en le démontant. Soit un problème de faisceau qui est interrompu et l’info n’arrive plus bien à l’ECU (conducteur coupé à l’intérieur du fil, c’est souvent le cas au niveau des connecteurs) ou un problème de masse.

Le volant moteur sur lequel le PMH scrute est t'il bien propre ? Pas de traces de boues, d'huiles ou d'autre truc qui pourrait perturber la mesure? Le capteur PMH est il bien monté au fond de son logement ? Le support est il bien propre ?

Courage tu y es presque. Plus que quelques petites mesures et tu sauras de façon certaine d’où vient le problème.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

chris13 a écrit :...................

Skalraf, j'arrive toujours pas à m'inscrire sur ton site :hein: . Je t'ai envoyé un message via l'onglet contact au cas où.
passe moi ton adresse mail en mp
Terrano II 2,7TDi 2003
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Salut,

Alors pour répondre à Vincent :) .

Pour la valeur de 920ohm, j'ai testé sur le capteur lorsqu'il était dépose, en testant sur 2 plots (il y en a 3) mais de tête je ne pourrai pas te dire lesquelles. Après le câble est sale mais pas déchiré, il me semble clean côté aspect, j'ai nettoyé la tête côté boite, il y avait une grosse couche de gras et le bout gris est abimé (bien rayé) et ne dépasse pas du plastique, il est à fleur. J'ai mis un bon coup de bombe contact des 2 côtés du cable et sur la fiche côté moteur mais sur celle là impossible de voir l'état des fils, c'est dans une gaine. Côté support, j'ai donné un coup de chiffon, nettoyé un peu, ça semble pas trop mal vu que je l'ai fait de nuit. :(
Je viens de penser, il ne faisait pas les 20° mais plutôt 10/15° maxi.

Pour le 2r et 7l, ça peu être huit car au bout d'un moment j'ai les yeux qui flanchent. Il date peu être d’aujourd’hui car j'ai changé mon calorstat et son joint car j’avais une petite fuite et en remontant le neuf, une fois chaud c'est la tête en plastique qui c'est fendu :ouin:. Du coup du liquide partout et une commande de la tête chez Nini...Deux jours de délai minimum. Peu être la cause du défaut??? Quand ça veut pas...

Pour le 1r et 8l, je vais attendre de résoudre le problème du PMH comme tu dis ;) .

De toute façon je pense qu'il va falloir que je le change comme je compte le mettre en ventre pour prendre un 5 portes, je veux résoudre les soucis avant la vente. J'aime pas vendre avec des défauts :no: .

J'essayerai de faire ta manip dès que possible et vous tiendrai au jus.

Merci de votre aide à tous, c'est vraiment cool.
Jeep Wrangler Sahara 4xe
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

J'ai pas pu avancer dans les recherches car j'ai attendu 2 jours la pièce en plastoc qui se trouve au dessus du calorstat et... bingo je l'ai re-cassé en la serrant. Faut être un con des fois :ouin:. Du coup j’attends la deuxième commande et espérer ne pas la re-re-casser et pouvoir redémarrer mon tracteur :)
Jeep Wrangler Sahara 4xe
Répondre