Et là on parle juste de la direction je te parle pas des angles de chasse et les modif sur les braquages induits
Rehausse WJ 2"
Modérateur : valJeep
- Pilous
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse WJ 2"
Et là on parle juste de la direction je te parle pas des angles de chasse et les modif sur les braquages induits
Grand-Cherokee 4.7L
Je pense me diriger vers un kit de ce genre http://www.jeep4x4center.com/wj-2-inch- ... e8530.htmll4ncel0t a écrit :Salut,
tu vas prendre quoi comme amorto ? les cales c'est correct sur ce véhicule ? d'ailleurs il ne faut pas faire quelques chose pour aligner la boite de transfert ?
Les cales sur ce véhicule, c'est pas pire que sur un autre, sur mon ex XJ par exemple
Apparemment pas besoin de descendre la BT
Je connais Pythagore merciPilous a écrit :Non cette pièce ne te remettra pas le volant au centre car avec une rehausse c’est toute la géométrie du train avant qui est changé, certes de pas beaucoup mais si tu considère la géométrie avant comme un triangle avec comme coté, 1 la barre d'accouplement des roues, 2 la hauteur entre le pitman et la barre d'accouplement et en 3 la barre de direction qui est l’hypoténuse sur ce triangle, le fait de modifié un de ces cotés jouera forcement sur la longueur de l'hypoténuse. Désolé c'est pas ma faute c'est Pythagore qui a mis la merde
Cette pièce est bien sensée te recentrer ton pont, elle va donc jouer sur ton "triangle" et seulement avec un peu de chance te recentrer le volant. Je dis "avec un peu de chance" car j'ai bien compris que ce n'était pas sa fonction principale.
Sais tu s'il existe cette pièce pour WJ?
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Et décaler la panhard te rencentrera jamais le volant.
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
C'est ce que je voulais dire mais ce matin la mise en rte de mon cervelet était lente !!!Pilous a écrit :
Là je vois pas. La seule chose qui change quand on réhausse c'est la longueur de la barre de direction qui va du pitman à la roue avant droite. ...
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Je réitère, il y a une coulisse sur la barre de direction entre le pitmann et la roue droite qui est faite pour rattraper jusqu'à 1/2 tour
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Tu peux argumenter ?Bebop a écrit :ton kit c'est de la merde.
...
Parce que pour faire de la rando ou du raid soft, mis à part des biellettes de barre stab avant qui manquent, l'essentiel y est
Maintenant pour faire du hard ou du raid cassant, c'est clair que c'est juste mais le budhet ne sera plus le même non plus (comme l'utilisation)
- Pilous
- Quatre-Quatreux
Dans "mon triangle" il n'y a que des éléments de la direction, la barre panhard n'en fait pas partie. Si tu rehauuses tu modifies un des cotés de "mon triangle" et quoique tu fasses ta barre panhard a été rallongée, donc ton volant décentré
Grand-Cherokee 4.7L
+1ZaZou a écrit :Tu peux argumenter ?
Parce que pour faire de la rando ou du raid soft, mis à part des biellettes de barre stab avant qui manquent, l'essentiel y est
Maintenant pour faire du hard ou du raid cassant, c'est clair que c'est juste mais le budhet ne sera plus le même non plus (comme l'utilisation)
Comme Bebop a l'air de s'y connaitre (sans ironie), laissons le argumenter et oublions l'histoire de recentrage du volant
Peut être sait il aussi si la fameuse pièce http://www.ebay.com/itm/RIGHT-HAND-DRIV ... 40&vxp=mtr existe aussi pour wj
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Quand au kit qui est "de la merde"... Un set de cales c'est pas un kit... C'est juste un moyen pour éclater tes silentblocs et fausser tes angles de géométrie.
Pourtant, je pense que beaucoup se tournent vers ce genre de kit pour une faible rehausse, c'est sur que pour faire du hard ou du cassant c'est pas le topBebop a écrit :Peut etre, je connais pas très bien les WJ...
Quand au kit qui est "de la merde"... Un set de cales c'est pas un kit... C'est juste un moyen pour éclater tes silentblocs et fausser tes angles de géométrie.
Il est aussi souvent précisé que rien d'autre n'est nécessaire pour une réhausse limitée à 2". Mais chaque véhicule étant particuliers une recette qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas forcement chez l'autre.
Si à ce kit, on rajoute 2 tirants de ponts inf réglables histoire de pouvoir jouer sur la chasse, penses tu qu'il sera moins merdique?
Formulé autrement, que conseilles tu pour 2" de plus?