Rehausse WJ 2"

Modérateur : valJeep

Répondre
mic57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rehausse WJ 2"

Message par mic57 »

Salut,
Quelqu'un saurait si sur un WJ, après une réhausse de 2", il faut aussi re aligner le volant en le démontant?
(J'ai foiré un clockspring sur xj et j'ai pas envie de refaire la même connerie....)
Merci
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: Rehausse WJ 2"

Message par ZaZou »

OUI il faudra ré aligner le volant comme pour toutes les réhausses qui se font sur des ponts suspendus (XJ, YJ, TJ, CJ, ZJ ...)

Mais pas besoin de le démonter.
En dessous, sur le il y a une "colonne" qui part du pitmann et vi va à la roue avant droit. Sur cette colonne il y a une "entretoise" en prise d'un coté sur la rotule et de l'autre sur la colonne. C'est en dévissant légèrement les deux écrous et en la tournant à droite ou à gauche, que tu pourras réaligner SIMPLEMENT le volant.

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

ok merci pour le retour
Mais c'est comme ça que j'ai foiré mon clockspring....

Avant de faire cette manip cette fois ci, je démonte le volant et je sors le clockspring, une fois le volant remis droit, je remonterai le tout...

Existe t'il comme pour XJ, une pièce pour décaler la fixation de la barre Panhard sur WJ?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

en théorie il faudrait rallonger ta panhard et ta barre de direction. Et pas décaler le volant.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pilous
Quatre-Quatreux

Message par Pilous »

:hein:

Là je vois pas. La seule chose qui change quand on réhausse c'est la longueur de la barre de direction qui va du pitman à la roue avant droite. En aucun cas ça ne joue sur la colonne de direction.

J'ai volontairement oublié la barre Panhard car avec 2 pouces ça joue pas des masses
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Bebop a écrit :en théorie il faudrait rallonger ta panhard et ta barre de direction. Et pas décaler le volant.
je pensais que la fameuse pièce à rajouter pour décaler la fixation de la panhard suite à une réhausse était justement sensée remettre le volant d'aplomb...
Ca n'a pas été le cas sur mon XJ...
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Pilous a écrit : :hein:

Là je vois pas. La seule chose qui change quand on réhausse c'est la longueur de la barre de direction qui va du pitman à la roue avant droite. En aucun cas ça ne joue sur la colonne de direction.

J'ai volontairement oublié la barre Panhard car avec 2 pouces ça joue pas des masses
Ben la panhard te décale forcement le pont d'un coté en cas de réhausse, d'où la fameuse pièce à rajouter

J'envisage aussi de changer le Pittman, même pour 2"

En fait je prévois 4 cales + 4 amorto + 2 tirant de pont réglables et éventuellement un Pittman plus long
Pilous
Quatre-Quatreux

Message par Pilous »

Le pitman plus long sert à abaisser le point d’ancrage de la barre de direction afin que les rotules travaillent sous un angle raisonnable mais ça ne réglera jamais la longueur de la barre de direction. Pour la pièce qui déplace la fixation de la barre panhard je n'en ai pas parler car tu parlais de ton problème de centrage du volant, sur mon XJ rehaussé j'ai bien sur mis cette pièce afin d'avoir le pont sous la voiture et pas à coté :lol:
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Pilous a écrit :Pour la pièce qui déplace la fixation de la barre panhard je n'en ai pas parler car tu parlais de ton problème de centrage du volant, sur mon XJ rehaussé j'ai bien sur mis cette pièce afin d'avoir le pont sous la voiture et pas à coté :lol:
Et cette pièce, en remettant ton pont sous la voiture comme tu dis, te remet aussi le volant dans l'axe, enfin devrait....

Pas trouvé cette pièce pour WJ...

Pour le Pittman plus long qui ne change pas le centrage du volant, suis dac avec toi...mais c'est mieux pour les rotules comme tu dis donc si j'en trouve un je prends
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Salut,
tu vas prendre quoi comme amorto ? les cales c'est correct sur ce véhicule ? d'ailleurs il ne faut pas faire quelques chose pour aligner la boite de transfert ?
Répondre