Rehausse WJ 2"
Modérateur : valJeep
Rehausse WJ 2"
Quelqu'un saurait si sur un WJ, après une réhausse de 2", il faut aussi re aligner le volant en le démontant?
(J'ai foiré un clockspring sur xj et j'ai pas envie de refaire la même connerie....)
Merci
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse WJ 2"
Mais pas besoin de le démonter.
En dessous, sur le il y a une "colonne" qui part du pitmann et vi va à la roue avant droit. Sur cette colonne il y a une "entretoise" en prise d'un coté sur la rotule et de l'autre sur la colonne. C'est en dévissant légèrement les deux écrous et en la tournant à droite ou à gauche, que tu pourras réaligner SIMPLEMENT le volant.

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Mais c'est comme ça que j'ai foiré mon clockspring....
Avant de faire cette manip cette fois ci, je démonte le volant et je sors le clockspring, une fois le volant remis droit, je remonterai le tout...
Existe t'il comme pour XJ, une pièce pour décaler la fixation de la barre Panhard sur WJ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Pilous
- Quatre-Quatreux

Là je vois pas. La seule chose qui change quand on réhausse c'est la longueur de la barre de direction qui va du pitman à la roue avant droite. En aucun cas ça ne joue sur la colonne de direction.
J'ai volontairement oublié la barre Panhard car avec 2 pouces ça joue pas des masses
Grand-Cherokee 4.7L
je pensais que la fameuse pièce à rajouter pour décaler la fixation de la panhard suite à une réhausse était justement sensée remettre le volant d'aplomb...Bebop a écrit :en théorie il faudrait rallonger ta panhard et ta barre de direction. Et pas décaler le volant.
Ca n'a pas été le cas sur mon XJ...
Ben la panhard te décale forcement le pont d'un coté en cas de réhausse, d'où la fameuse pièce à rajouterPilous a écrit :
Là je vois pas. La seule chose qui change quand on réhausse c'est la longueur de la barre de direction qui va du pitman à la roue avant droite. En aucun cas ça ne joue sur la colonne de direction.
J'ai volontairement oublié la barre Panhard car avec 2 pouces ça joue pas des masses
J'envisage aussi de changer le Pittman, même pour 2"
En fait je prévois 4 cales + 4 amorto + 2 tirant de pont réglables et éventuellement un Pittman plus long
- Pilous
- Quatre-Quatreux

Grand-Cherokee 4.7L
Et cette pièce, en remettant ton pont sous la voiture comme tu dis, te remet aussi le volant dans l'axe, enfin devrait....Pilous a écrit :Pour la pièce qui déplace la fixation de la barre panhard je n'en ai pas parler car tu parlais de ton problème de centrage du volant, sur mon XJ rehaussé j'ai bien sur mis cette pièce afin d'avoir le pont sous la voiture et pas à coté![]()
Pas trouvé cette pièce pour WJ...
Pour le Pittman plus long qui ne change pas le centrage du volant, suis dac avec toi...mais c'est mieux pour les rotules comme tu dis donc si j'en trouve un je prends
-
- Quatre-Quatreux
tu vas prendre quoi comme amorto ? les cales c'est correct sur ce véhicule ? d'ailleurs il ne faut pas faire quelques chose pour aligner la boite de transfert ?