Mon toy HDJ 100 de 1999, a actuellement 189000 kms, la valve EGR est retirée, il y a un pré-filtre Raccord, un boitier.
La semaine dernière j'ai remarqué une baisse de puissance et une grosse fumée noire en accélération. J'arrive à la maison et je décide de changer les filtres, air et Gas-oil, je n'ai pas le pré-filtre . Un essai sur route et tout va bien, il a retrouvé une jeunesse!!
Mais ce matin, rebelote, plus de pêche et fumée noire, j'en ai déduis que ça venait de mon pré-filtre, et j'en ai toujours pas (il est en commande chez mon mécano ) je décide donc tout simplement de le retirer mais après un essai, rien n'a changé !!
J'ai lu par ci par là, des soucis ou du nettoyage sur des débimètres ou electrovanne...Je suis une bille en mécanique mais prêt a faire un effort si vous m'expliquez où ce trouve ces éléments et comment les nettoyer !! ou si vous avez une autre piste.
Je précise qu'il démarre bien et tient bien le ralenti. Il a juste une matin ou deux, failli caler après l'avoir mis en route, environ 30 seconde après le tour de clé, comme si il allait s’étouffer et il repart sur son ralenti. Je soupçonne une mauvaise arrivée de carburant...
Merci a tous
Demain je vais mettre un nettoyant injecteur, ça lui fera pas de mal !!